BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

17 octobre 2020 17:00

Prudence, prudence est mère de sûreté et de toutes les vertus !!!
Dans le département hier : 18 hospi, 7 en réa, + tous les ehpad consignés.......pour 152000 âmes ....
**Chez les 65-74 ans, le nombre de cas a plus que triplé en six semaines, alerte Santé Publique France.

Répondre·

martinemdh

17 octobre 2020 16:33

Le marchand de meubles est venu ...ça y est j'ai une nouvelle télé commande qui fonctionne pour le lit ,quand même :120€.....j'ai mis un certain temps à retrouver le signe €,faut pas vieillir
J'ai été faire qq courses ,les maisons secondaires sont pour beaucoup encore fermées
le voisin bizarre en fait ce n'est pas un camping car qu'il a :c'est un bibliobus ,il est sur une partie: peint en noir ...hier il pleuvait un peu et sous la peinture j'ai vu écrit :bibliobus ....aujourd'hui il est venue en superbe voiture de sport avec immatriculation américaine ....ça m'intrigue et me gène car la rue est étroite et toujours une de ses voitures garée sur cette dernière et en ce moment l'accotement est instable vu la pluie .....dit non à deux copines qui voulaient que l'on aille déjeuner ensemble ,prudence ....alors je viens blabla ici .....
,terminé de rentrer les géraniums dans la véranda ...tous les jardiniers ne sont pas d'accord :certains disent les garder à la lumière et d'autres dans le noir ....
dans l'Yonne le préfet a publié un arrête: pas de rassemblement de plus de 6 personnes .....

Répondre·

martinemdh

17 octobre 2020 08:29

bonjour la compagnie
paresseux ici le soleil mais 9°.....qui dit mieux ?
.bon samedi ........

Répondre·

delphinium29

17 octobre 2020 08:11

Bonjour ..... 5° ??? et ciel bleu ....le chauffage est en route ..et on a envie de plats mijotés ...
On sait presque aussitôt lorsqu'il y a un meurtre , un assassinat.... un attentat ...
ça nous stresse et nous angoisse ....c'est le progres ............

Répondre·

chocolatte

17 octobre 2020 07:59

Bonjour à tous,
Le soleil fait son apparition ..7 °
Bon anniversaire Bern.. 🍾🥂🥂
Merci Mirepass, j'ai vidé la cafetière.. 😉
Bon WE à tous

Répondre·

martinemdh

17 octobre 2020 07:00

L'herbe à bien poussé,le terrain aurai besoin d'un dernier passage de la tondeuse avant l'hiver .....

Répondre·

montreal

17 octobre 2020 06:37

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Si octobre est chaud , février sera froid " .
Saint Baudoin
abbé, 0.S.B. (✝ 1140)

San Baldovino (Balduino) da Rieti (en italien)
moine de Clairvaux, disciple de saint Bernard.
abbé du monastère Saint-Sauveur dans le diocèse de Rieti.
fêté à Rieti le 21 août, et ailleurs soit le 15 ou le 24 juillet, soit le 2, le 10 ou le 11 août.
Près de Rieti en Sabine (au nord de Rome), l'an 1140, saint Baudouin, abbé. Disciple de saint Bernard à Clairvaux, celui-ci l'envoya dans cette ville, pour y restaurer et diriger le monastère de Saint-Pasteur, en dessous du lac. (martyrologe romain au 24 juillet)
Martyrologe romain
7.10 s. Segal - ermite sans doute d'origine irlandaise, éponyme de la paroisse de St-Ségal et d'une île près de Lampaul-Plouarzel
17-10-1614 : Né le 27 septembre 1601, le roi Louis XIII à treize ans est majeur. En ce jour, entouré de sa mère Marie de Médicis, régente du royaume, et de Concini, dont elle a fait son conseiller malgré les jalousies qu’il provoque chez les grands, le roi est sacré à Reims. Reste qu’il lui faut attendre jusqu’à l’assassinat de ce Concini, conseiller qu’il hait et que sa mère a fait maréchal d’Ancre, par le capitaine des gardes qu’est le baron de Vitry le 24 avril 1617 pour qu’enfin le roi dise ces mots : “ Loué soit Dieu ! Me voilà roi ! ”

17-10-1797 : Traité de Campoformio. Bonaparte est le vainqueur de la campagne d’Italie. L’Autriche battue cède la Belgique à la France, qui récupère encore les îles Ioniennes (Corfou, Zante, Céphalonie). Elle reconnaît l’indépendance de la République cisalpine, à laquelle elle cède la Lombardie. Venise et les terres fermes jusqu’à l’Adige vont à l’Autriche.

17-10-1815 : Arrivée de Napoléon à Sainte-Hélène.

17-10-1849 : Mort du compositeur Frédéric Chopin.

17-10-1956 : La reine Elizabeth d'Angleterre inaugure à Calder Hall la plus grande centrale atomique du monde.

17-10-1957 : Albert Camus obtient le prix Nobel de littérature.

17-10-1960 : Premier numéro de la revue "Jeune Afrique".

17-10-1978 : Le soviétique Anatoli Karpov conserve son titre de champion du monde d'échecs contre le soviétique dissident Vladimi Kortchnoi, après 3 mois de lutte.

17-10-1983 : Mort du philosophe et sociologue Raymond Aron.

17-10-1989 : La terre tremble à San Francisco, magnitude 6.9 sur l'échelle de Richter.
Pas de pluie ce matin 9° , on va chercher la petite fille , elle va manger avec nous puis on l'emmènera pour sa leçon de conduite . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

17 octobre 2020 05:52

Tres bon ce café Mirepass merci
...bonne journée

Répondre·

Whisky

17 octobre 2020 05:38

Bonjour,bonjour
Ben moi j'arrive les mains en poches 😊

Répondre·

martinemdh

17 octobre 2020 05:36

Bonjour, bonjour merci ,volontier ,il est le bienvenu ,j'arrive avec une brioche

Répondre·

mirepass

17 octobre 2020 04:41

Bonjour,
Un café vous attend ... vu les événements... je pense qu’il sera le bienvenu !
Journée, bonne ou mauvaise, nous n’y pouvons rien.
Pensée pour cette personne, sa famille,...

Répondre·

Whisky

16 octobre 2020 21:03

Bern ...Bon anniversaire , C'est vraiment mal foutu , l'ancien système était bien !Anniversaire par ville

Répondre·

martinemdh

16 octobre 2020 20:35

A Bern mince alors je voulais te souhaiter ton anniversaire et puis j'ai oublié ,il est jamais trop tard ,alors :BONNE ANNIVERSAIRE .....gros gâteau surement pour mettre les bougies ,bonne soirée et nuit

Répondre·

bern515

16 octobre 2020 20:27

merci Montréal pour mon anniversaire c'est très sympa toute mon amitié

Répondre·

martinemdh

16 octobre 2020 19:04

Bonsoir ,pas de soleil ici ,je ne suis pas restée dehors longtemps,piqure au début de la semaine prochaine ,bonne soirée a tous .....

Répondre·