BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

19 octobre 2020 05:26

C'est grand plaisir et non grand café !!

Répondre·

martinemdh

19 octobre 2020 05:18

Bonjour ,bonjour
J'arrive pour. Le café grand , avec plaisir
.doucement mais sûrement

Répondre·

Whisky

19 octobre 2020 04:38

Bonjour, bonjour
Café est servi
Bonne journée
** La ligne TGV est fonctionnelle 😄**

Répondre·

bern515

18 octobre 2020 20:03

beau soleil sur Troyes , balade cet après midi pas de feu dans la cheminée bonne nuit les quintos

Répondre·

martinemdh

18 octobre 2020 19:48

Ello bonsoir ,les quintos ,un certain nombre n'entre nous avons fait un bon roupillon
,aujourd'hui je lis ...c'est la récupération
de la semaine ....le changement de saison .....
avant que chacun retrouve son lit compagnon
d'hibernation
....Bonne nuit à tous .....non je n'ai pas bu ce soir ,à demain

Répondre·

montreal

18 octobre 2020 18:20

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Aux vues de la description je pencherais plus pour une fauvette à tête noire mais sans photo ce n'est pas facile . Aujourd'hui j'ai fait une sieste de 13h00 à 16h15 , puis un peu de télé travail 😂 et ce soir on doit en principe regarder instinct primaire avec de soi-disant experts en survie , jamais je ne leurs ferais confiance entièrement , je vais encore râler . Mais comme c'est maladif chez moi , Françoise doit me supporter encore et toujours 😂 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

18 octobre 2020 17:10
reinemere a écrit :
martine, il y avait aussi dans un petit arbre hier un oiseau à la tête coiffée de noir, le jabot blanc et un habit gris : il faisait sa toilette puis oups envolé...

Surement une bergeronnette

Répondre·

martinemdh

18 octobre 2020 16:47

Après ma sieste subite ,de nouveau beau soleil température un peu basse mais correcte ... faire une ballade toute seule ne me disait rien alors j'ai taillé la vigne vierge qui cache le grillage le long de la maison ,dommage elle était d'un beau rouge mais les feuilles vite recroquevillées tombaient ,c'est agréable quand même d'être dehors et de profiter de la nature
Reinemere ,je ne sais pas bien reconnaitre les oiseux ,à part les pigeons et les moineaux... ,j'espère que tu as passé une bonne aprem
Delp 14° c'est le pied ,vive la Bretagne
Fred ,surement plutôt coup de froid à mon avis ,pas de fièvre ? ,la réaction du vaccin,si il y en a une il me semble que c'est au bout d'une semaine ....quoiqu'il en soi :prudence ,pas de folie ,repos devant le feu de bois et télé ....bonne fin d'aprem à vous toutes et tous

Répondre·

Whisky

18 octobre 2020 16:13

Soleil, mais sieste, un peu patraque . coup de froid/éternuement ce matin/ vaccin qui me fait réagir ?? les 2 peut-être !

Répondre·

reinemere

18 octobre 2020 14:46

martine, il y avait aussi dans un petit arbre hier un oiseau à la tête coiffée de noir, le jabot blanc et un habit gris : il faisait sa toilette puis oups envolé...

Répondre·

delphinium29

18 octobre 2020 13:10

bonjour ..il fait 14° et un gentil petit vent souffle .... J'ai fait une lessive .... et elle flotte dans le jardin .... demain , on nous promet de la pluie fine .............
Quelques hirondelles sont restées ...... Oh ... Non ne croyez pas que j'ai gouté aux diverses bonnes bouteilles..HIpps ...

Répondre·

martinemdh

18 octobre 2020 12:30

Des oiseaux sur les boules de graisse ,sûrement des mésanges , ont la tête noire....

Répondre·

martinemdh

18 octobre 2020 11:45

Endormie comme d'habitude sur le canapé illico après le repas:"une pintade "je viens de lire vous lire ,amis quinto ..le ciel se couvre et 12degrés,suis décidée à sortir dans qq temps ....a plus

Répondre·

Whisky

18 octobre 2020 09:49

les étendards sèchent au soleil , 2ème fournée tourne.

Répondre·

montreal

18 octobre 2020 09:01

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour "À la Saint-Luc , la pluie du vallon , fait de la neige sur le mont " .
St-Luc, Apôtre St-Luc Fils d’une famille grecque païenne installée à Antioche. Il étudie la médecine et commence à pratiquer, puis il se convertit et devient disciple de Saint-Paul. Ensemble, ils évangélisent la Grèce et se rendent jusqu’à Rome. Lorsque Paul est arrêté, Luc demeure à ses côté et il l’accompagne jusqu’à son martyre. Il retourne ensuite en Grèce, où il se consacre à l’écriture d’un Évangile (+ vers 74) Saint-Luc est le patron des artistes peintres, des relieurs, des bouchers, des médecins, des vitriers, des orfèvres qui travaillent l’or, des notaires, des sculpteurs, des fabricants de vitraux, des chirurgiens et des hommes célibataires.
8.10 s. Lukaz - médecin au 1er siècle, disciple de Paul, évangéliste, patron des services de santé, des artistes peintres et sculpteurs
18-10-1534 : L’affaire des Placards, qui éclate en ce jour, marque le début d’implacables guerres de religion.

18-10-1685 : Révocation de l’édit de Nantes : l’édit de Fontainebleau, voulu par Louis XIV, réduit à néant l’édit de Nantes accordé par Henri IV. Les principales dispositions ordonnent la démolition des temples, l’interdiction du culte protestant, et rendent obligatoires le baptême et l’instruction catholique.

18-10-1893 : Mort du compositeur Charles Gounod.

18-10-1919 : A Madrid, le métro ouvre ses portes.

18-10-1930 : Naissance du cinéaste Michel Drach.

18-10-1931 : Mort de Thomas Edison, inventeur du phonographe et de la lampe électrique.

18-10-1967 : La sonde spatiales soviétique "Vénus IV" atteint son objectif.

18-10-1977 : Suicide collectif des membres de la bande à Baader dans leurs cellules de la prison de Stuttgart.

18-10-1978 : Les travailleurs iraniens du pétrole se mettent en grève pour protester contre le régime du Shah.

18-10-1979 : Khomeiny ordonne l'arrêt des exécutions capitales en Iran.
Il ne pleut pas et 5° ce matin , des champignons ( 7 ) poussent dans le bout de terrain devant la fenêtre de la chambre , du genre comestible une fois 😂 ça ne pouvait pas être des cèpes 😡 La télé c'est une honte , ce n'est qu'un gros magnétoscope qui diffuse des rediffusions et des infos en boucles . Nous sommes bien des " otages " de la société moderne et si on veut voir autre chose il nous faut la main au porte-monnaie comme toujours . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·