BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

mirepass

19 octobre 2020 13:44

Bonjour ensoleillé, à profiter avant la suite ..
Bon après-midi à tous

Répondre·

montreal

19 octobre 2020 08:31

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-René , couvre ton nez ! " .
St-René Goupil St-René GoupilAprès avoir complété son noviciat chez les Jésuites de paris, il se voit refuser son entrée en raison de sa surdité. Il effectue alors des études de médecine puis s’embarque pour la Nouvelle-France en compagnie d’un groupe de missionnaires Jésuites. Il travaille d'abord dans un hôpital à Québec, puis se joint à Isaac Jogues, qu’il accompagne dans ses voyages. Lorsqu’ils sont capturés par les Iroquois, il est torturé pour avoir effectué un signe de Croix sur le front d’un enfant. Durant leur captivité, Isaac accepte finalement d’admettre René dans la communauté, mais sa vie de Frère Jésuite est de courte durée puisqu’il est exécuté quelques semaines plus tard (1606-1642) Saint-René Goupil est le patron des anesthésistes.
19.10 s. Ethbin - en Angleterre au 6e siècle, éduqué par Samson à Dol, ermite en Irlande, reliques à Port-Mort dans l'Eure
19-10-1939 : Décret créant le Conseil National de Recherche Scientifique (CNRS)

19-10-1943 : Mort de Camille Claudel, sculpteur, soeur du dramaturge Paul Claudel.

19-10-1956 : Accord à Moscou mettant fin à l'état de guerre entre l'URSS et le Japon.

19-10-1984 : Assassinat du père Popieluszko en Pologne.

19-10-1986 : Samora Machel, chef de l'Etat depuis l'indépendance du Mozambique, meurt dans un accident d'avion.

19-10-1987 : Et le 26 octobre : deux lundis noirs sur les marchés boursiers, et c'est la panique à Wall Street.
Un site pour vous , le jardin aux oiseaux , vous pourrez identifier les passereaux qui viennent dans votre jardin .
Ce matin brouillard et 2° mais c'est bon tant que ce n'est pas trop humide . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

19 octobre 2020 08:22

Quelle galère, l'aiguillage déconne à plein . A+

Répondre·

delphinium29

19 octobre 2020 08:22

Bonjour , bonjour .on dirait que l'automne a pris ces habits de Fête ..... Soleil et ciel bleu ...13°;
Les oiseaux (sternes , goelands et mouettes volent en escadrilles puis piquent vers les jardins ;;les moineaux restent en retrait ........ tandis que trois tourterelles les regardent d'un oeil mauvais ....
Passez une bonne journée...

Répondre·

martinemdh

19 octobre 2020 07:21

merci Reine vais me diriger vers petites occupations matinales ......

Répondre·

reinemere

19 octobre 2020 07:17

Je leur envoie un 'engin' pour vous réveiller 🎺ta compagne et toi.

Répondre·

martinemdh

19 octobre 2020 07:16

petite mangeoire en bois sur pieds juste en face ou je prends le café ,plaisir de les regarder .....du brouillard et soleil qui pointe à l'horizon .....beau à regarder

Répondre·

Whisky

19 octobre 2020 07:10

ça Reine je te comprend. Nous avons une mangeoire sur le balcon, il faut les voir rappliquer, ils connaissent les heures 😊et quand nous sommes en retard ou oubli .... attente sur cerisier

Répondre·

reinemere

19 octobre 2020 07:03

Bonjour ensoleillé mais pas chaud 2°.
montréal, whisky, bergeronnette ou fauvette je ne sais mais en tous cas un vrai instant de bonheur.
Pas grand chose à faire de spécial auj après une nuit pas top.

Répondre·

martinemdh

19 octobre 2020 06:48

Ah j'ai parlé trop.vite je vois

Répondre·

martinemdh

19 octobre 2020 06:46

Sur ma ligne c'est normal pour le moment.....

Répondre·

Whisky

19 octobre 2020 06:36

Soleil en vu , mais ratp sur Q 👿

Répondre·

martinemdh

19 octobre 2020 05:41

Je crois que nous allons avoir une belle journée.....bonne. aussi je l'espère...

Répondre·

martinemdh

19 octobre 2020 05:32

Que que 3 degrés ici ....

Répondre·

martinemdh

19 octobre 2020 05:29

Il u à longtemps,longtemps les trains étaient toujours à l'heure

Répondre·