BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

21 octobre 2020 05:51

Bonjour, bonjour, le toit aussi?
Tant mieux Barbara à pris un autre chemin.

Répondre·

Whisky

21 octobre 2020 05:12

Bonjour, bonjour
La maison est toujours debout , rien entendu, rien vu ...On va attendre que le jour se lève 😉

Répondre·

Whisky

20 octobre 2020 19:39

Je vais me faire un bon grog avec triple dose comme ça, j'entendrai et ne verrai RIEN 😂 🍹trop petit 🍺ça en 🍻

Répondre·

chocolatte

20 octobre 2020 19:24

Fred, tiens ferme le toit ...🥴
Bonne nuit à tous

Répondre·

Whisky

20 octobre 2020 19:17

Rien de bien méchant, viens de sortir les 4 pattes.....Peut être que cela passera au dessus de nos têtes et ceux habitant aux pieds des Pyrénées seront moins touchés que ceux habitant plus loin (Toulouse, Sud du Massif central et en remontant vers Lyon) Mais vaut mieux éviter les cimes 200km/h

Répondre·

martinemdh

20 octobre 2020 19:13

,peut être une gageure pour certaines et certains de vous souhaitez une bonne soirée vu la météo ,je l'écris quand même ,espère bonne nuit ,à demain

Répondre·

martinemdh

20 octobre 2020 18:56

hello les Quintos du sud est ,bon courage pour affronter la tempête ,pensées +++

Répondre·

montreal

20 octobre 2020 18:11

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . La pluie n'a pas vraiment cessée de la journée mais nous c'est tranquille par rapport au Sud , Fred c'est dur mais ça va ramener peut être du bois gratis 😉 Pour le moment je suis comme qui dirait le volcan en sommeil , avec tous les évènements il y a de quoi se mettre en colère et c'est ce que je fais sur Faceboock , je défend âprement le droit d'expressions mais pas que ça . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

20 octobre 2020 17:24

Tagada, tagada voila la Barbara 🎶 🎵avec ses nuages gris-noirs . Pour le moment c'est l'avant garde 😉

Répondre·

martinemdh

20 octobre 2020 16:04

elle viendra soudain cette nuit!! ......peut être ....ce n'est pas un souhait
ici pluie fine toute la journée et vent tombé ,je reviens de chez une copine ,vacciné contre la grippe

Répondre·

Whisky

20 octobre 2020 15:43

J'attend Barbara et son aigle noir de vent . Calme pour l'instant !J'm'en vais sortir les chien avant que tout vole

Répondre·

chocolatte

20 octobre 2020 09:50

Bonjour à tous,
Le soleil ns veut du bien mais est vite reparti..
Long coup de fil avec mon fils .. personne à l'écoute ..😂
Belle journée à tous

Répondre·

Whisky

20 octobre 2020 09:31

Delphi, normal les bretonnes sont costaux alors le vaccin peut attendre 😡
Cela ne sert à rien si aucun symptôme, 😵de se faire tester....Laissons la place à ceux qui en ont besoin 😇
Martine, pour Montréal, c'est comme une bonne soupe faut laisser mijoter avant que le couvercle ne se soulève 😂

Répondre·

martinemdh

20 octobre 2020 09:15

Quinto fait des cadeaux 60% de réduction si l'on veut adhérer......encore un effort et bientôt 100% ?
pas de petits commentaires persos de Montreal ?c'est rare ......

Répondre·

montreal

20 octobre 2020 08:59

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Octobre glacé , fait vermine trépasser " .
Sainte Adeline
Abbesse à Mortain (✝ 1125)

Sainte Adeline, Abbaye BlancheAdeline (ou Aline) fut la première abbesse de l'abbaye des "Dames Blanches" à Mortain dans le département de la Manche en Normandie, au diocèse de Coutances.
"Sœur de saint Vital, abbé de Savigny, elle était comme lui attirée par la vie monastique et fonda un groupe de moniales au Neufbourg près de Mortain. Lorsque Vital fit bâtir un couvent à Mortain, la communauté s'y installa en adoptant la règle et l'habit de Cîteaux. On l'appela " abbaye des Dames Blanches " et plus tard " Abbaye Blanche ". Avec Adeline on fête ce jour les autres saints de Savigny, saint Geoffroy, abbé, et saint Guillaume Niobé, religieux." (diocèse de Coutances et Avranches - calendrier diocésain)
À Savigny en Normandie, vers 1125, sainte Adeline, première abbesse du monastère de Mortain, qu'elle avait construit avec l'aide de son frère saint Vital.
20.10 s. Moran - chef de clan venu d'Irlande, évèque de Rennes au 8e siècle, éponyme de Sainte-Marine / / sz. Gwengunv - vierge martyrisée à Cologne au 4e siécle, fontaines consacrées de Tourc'h et Scaër
20-10-1925 : Naissance du comédien Roger Hanin.

20-10-1935 : Fin de la Longue Marche de Mao Tse Tung qui se fixe à Yenan en Chine.

20-10-1944 : Les troupes américaines du général Mac Arthur débarquent aux Philippines.

20-10-1946 : Retour triomphal de Ho Chi Minh à Haiphong.

20-10-1952 : Le Dr Bombard quitte les Canaries, seul à bord de son pneumatique "L'hérétique" pour traverser l'Atlantique et montrer qu'un naufragé peut survivre avec les produits de la mer.
Petite pluie ce matin et 5° rien de bien exceptionnel . Le constat est triste mais comme j'ai pour habitude de dire que la France marche sur la tête ça se confirme tous les jours . À entendre l'autre abruti de Véran il n'y aurait pas de seconde vague , la preuve en est que ça continue mais pour l'économie que ne ferait-on pas ? le gouvernement Macron est nul . Ce ne sont que des idiots en place , pas un pour relever l'autre tant en matière de gestion , de justice , de tout , à vomir . Certains diront que je râle tout le temps et c'est vrai , comment peut-on rester indifférent à toutes ces inepties ? . À chacun ses idées , moi je pense qu'un bon nettoyage s'impose depuis bien longtemps et qu'il faudrait quelqu'un qui en ait une bonne paire pour remettre le pays sur pied . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

20-10-1952 : Kenya - proclamation de l'état d'alerte contre les Mau-Mau.

20-10-1961 : Manifestations des Algériens à Paris. Plus de 11 500 Nord-Africains sont arrêtés. Plusieurs dizaines de manifestants sont jetés dans la Seine. La presse de gauche et les associations imputent la responsabilité de ces crimes racistes au préfet Papon.

20-10-1963 : Décès de l'acteur Pierre Banchar.

20-10-1968 : Aux Jeux Olympiques de Mexico, l'Américain Dick Fosbury révolutionne la technique du saut en hauteur en franchissant sur le dos une barre placée à2,24m.

20-10-1968 : Jackie Kennedy devient Mme Onassis.

Répondre·