martinemdh
Il tombe des cordes ici ,une fois de plus gouttières débordent ....
Roselyne est bien enveloppée et elle porte toujours des vêtements à mon avis qui ne l'avantagent pas ,grosses fleurs etc,couleurs voyantes souvent ....peut être elle aime bien se faire remarquer ....
l'ostéopathe pour mes probs intestins m'a conseillé le matin dans un yaourt:" des graines de chia" j'ai été en acheter ce matin ,pas très sympa d’aspect,genre lentilles mais beaucoup plus fin ,pas donné non plus ,j'ai été voir sur internet super pour mes probs ,plus aide à maigrir ,donnent une super forme,un beau teint etc ...
Whisky
Couleur mauve, chez les catho .c'est la couleur de deuil, suffit de regarder les curés Par contre au point de vu goût elle ferait bien de se faire conseiller , j'avais l'impression de voir une mamie de 90 balais
Martine, il existe des sacs de chauffe , de toutes formes afin de réchauffer nos zones meurtries
Il y a toujours à faire dehors, après mon tour de ce matin ,des grosses branches cassées et certaines pendent encore
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour "À la Saint-Séverin , chauffe tes reins " .
St-Jean de Capistran St-Jean de CapistranNatif de Pérouse (Italie), il est le fils d’un chevalier d’origine allemande. Après avoir effectué des études en droit à l’Université de Pérouse, il devient avocat à Naples et se marie. Pour avoir tenté d’intervenir dans le conflit qui oppose Pérouse à Malatesta, il est fait prisonnier. Durant sa captivité, il prend la décision de changer de vie, et lors de sa libération il demande obtient de son épouse l’annulation de leur mariage et se joint aux moines franciscains. Il devient ensuite un disciple de Saint-Bernardin de Sienne et s’engage comme missionnaire, voyageant dans de nombreux pays d’Europe (Pologne, Allemagne, Hongrie, Autriche). Parallèlement à ses activités de prédication, il s’adonne à l’écriture. Lorsque la ville de Constantinople tombe aux mains des Turcs, il prêche la croisade contre ces derniers. Le Pape Calixte II lui ayant accordé son autorisation, il se place à la tête de plus de plusieurs dizaines de milliers de soldats Chrétiens. Il décède sur le champ de bataille quelques mois après avoir remporté la bataille de Belgrade (1386-1456) Saint-Jean de Capistran est le patron des juristes, des juges et des chapelains militaires.
23.10 sz. Constance - fondatrice de l'abbaye de Bon-Repos au 12e siècle, épouse d'Alain III, petite-fille d'Ermengarde d'Anjou
23-10-1812 : Début de la retraite de Russie. Napoléon y est resté plus d’un mois. Les armées de Koutouzov le contraignent à reprendre la même route qu’à l’aller. Mais celle-ci n’est plus que ruines et terres brûlées. Qui plus est, un autre ennemi attend la Grande Armée, l’hiver russe.
23-10-1836 : L'obélisque de Louqsor est érigé place de la Concorde à Paris.
23-10-1940 : Naissance du footballeur brésilien Pelé.
23-10-1942 : Début de la bataille d'El Alamein (Egypte) qui verra la victoire des Britanniques du général Montgomery sur les Allemands de Rommel.
23-10-1950 : Mort du chanteur américain Al Jolson, vedette du premier film parlant, "Le Chanteur de jazz".
23-10-1954 : Les accords de Paris, signés entre la France et la République fédérale d’Allemagne, ou RFA, mettent fin à l’occupation de la Sarre et autorisent la RFA et l’Italie à accéder à l’OTAN.
23-10-1956 : Soulèvement anti-communiste à Budapest.
23-10-1973 : Affaire du Watergate : Nixon accepte de remettre à la justice les bandes magnétiques.
23-10-1983 : Attentats à Beyrouth : 240 Américains et 58 Français du Drakkar tués.
23-10-1986 : L'ex-empereur de Centrafique, Jean Bedel Bokassa, regagne clandestinement Bangui où il est arrêté.
La covid-19 nous ne sommes pas près de ne plus en parler , ce n'est pas fini je dirais même mais à mon avis , les médias ont répétés ce que le gouvernement leurs a dit et le conseil scientifique monter contre le professeur Raoult suivent comme de gentils toutous . Maintenant avec le retour de Bachelot dans le gouvernement ( vous avez vu , toute en mauve jusqu'aux chaussures , en dessous ça ne nous regarde pas Thierry 😂) ministre de la culture quelle rigolade 😂 mais bon pour nous faire passer la pilule il faut bien nous faire rire avec une bande de clowns . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
Bonne excuse Reine, c'est surtout pour entendre les ragots du moment
Delphi: Pas de crainte pour la Toussaint. Cela m'étonnerais qu'il y ai encore du monde entre 21h et 6h dehors, hors quelques fada ou voleurs de poules .....
Le soleil dit bonjour, vais faire du rangement dehors 😉
delphinium29
Bonjour .... 297 ième jour de l'année 2020..... ça passe vite ou lentement ..... selon notre humeur ...Confinement ou .....rentrez chez soi avant 21 heures ....et si on est chez soi il ne faut pas sortir ...... sauf en ambulance ? cas de force majeure ???
bon ...Je ne sais pas à quelle sauce on va vivre .... pour la Toussaint ...