BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

22 octobre 2020 11:27

Montréal à omis le poisson ,rectangulaire et panné que l'on trouve dans la nature 😳
Tant que j'entendrai le coq et les cloches c'est que je suis encore avec vous 😄J'ai oublié les chiens
Martine , repos cet aprèm. 😘

Répondre·

martinemdh

22 octobre 2020 09:55

Ici beau soleil et temps doux ,il a beaucoup plu cette nuit, déjà 18degres

Répondre·

martinemdh

22 octobre 2020 09:49

Je sors de l'osteo, un peu abrutie à force de me triturer de partout....
Déjà Montréal qui râle, c'est que ça va ...bon appétit à tous ,déjà l'heure, à midi des restes divers ....pas encore moisis ....

Répondre·

chocolatte

22 octobre 2020 09:48

Belle journée auj.. profitons en .. cet aprem, ce sera un peu de jardinage ds ma rocaille..
Bonne journée à tous

Répondre·

montreal

22 octobre 2020 09:05

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Vallier , faut qu'il y ait du bois au bûcher.".

Saintes Elodie et Nunilon
martyres à Cordoue (✝ 851)

Elodie ou Alodie et sa sœur Nunilo ou Nunilone à Huesca en Espagne.
Elodie et NunilonNées d'un père sarrasin et d'une mère chrétienne, ces deux jeunes wisigothes refusèrent la loi qui les obligeait à suivre la foi de leur père. Elles acceptèrent le martyre pour être fidèles au Père de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
Sainte Alodie, très rarement représentée, figure sur un vitrail de l'église saint Jean-Baptiste de Jazeneuil (diocèse de Poitiers): elle doit probablement sa présence à un prénom porté dans la famille de Mauprié, bienfaitrice de l'église.
À Huesca en Aragon, l'an 851, les saintes Nunilon et Alodie, vierges et martyres. Nées d'un père musulman, mais élevées par leur mère dans la foi chrétienne, elles refusèrent d'abandonner la foi du Christ et, après une longue captivité, en vertu d'un édit de l'émir de Cordoue, Abd-ar- Rhaman II, elles furent tuées d'un coup de sabre.
22.10 s. Morvan - évêque de Vannes au 7e siècle, son tombeau est dans la nef d'une chapelle St-Molvan en Cléguérec
22-10-1680 : Création de la Comédie Française.

22-10-1906 : Mort du peintre Paul Cézanne.

22-10-741 : Mort de Charles Martel.

22-10-1978 : L'archevêque de Cracovie Karol Wojtyla devient la pape Jean-Paul II.

22-10-996 : Mort d’Hugues Capet (date présumée).
12° ce matin avec un peu de soleil , Françoise s'est pris un coup de museau de mon chien en blaguant pour me réveiller , je lui ai déjà dit de faire attention , il ne faut pas me toucher sinon ..... résultat elle a saignée du nez . Dans notre monde actuel , il n'y a qu'une élite de personnes capable de se sortir indemne de certaines situations et les gens comme nous en faisons partie . Par contre pour les autres ce sera très dur de rester confiner surtout lorsque l'on voit comment ils réagissent dès qu'ils viennent à la campagne , le chant du coq , le bruits des cloches , ceux de la nature , les odeurs , enfin tout les dérange . À Paris les gamins ne connaissent que les animaux de la ferme au moment du salon de l'agriculture et combien d'autres choses . Mais c'est normal pour les citadins nous , nous ne sommes que les culs terreux , des paysans . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

22 octobre 2020 08:33

Delphi tu vas avoir des ampoules à force. et pas besoin d'électricité pour celles là 😳

Répondre·

delphinium29

22 octobre 2020 08:14

Bonjour .. ça rame dur ..... pour arriver sur quinto .....
en sus j'ai eu une coupure d'électricité ..... remettre les tocantes à l'heure .... 😡
et venir ici ... avec masque .... et sans gants ...
Passez une belle journée ....quand même ...... 💥 😘

Répondre·

martinemdh

22 octobre 2020 06:21

Oui beaucoup, à plus

Répondre·

Whisky

22 octobre 2020 06:20

ça rame à+ 😖

Répondre·

martinemdh

22 octobre 2020 06:04

Bonjour bonjour..l'ostheo.ce matin ...

Répondre·

Whisky

22 octobre 2020 05:27

Bonjour, bonjour
A la cambrousse nous avons un jardin, et on ne se marche pas sur les pieds en général 😊En ville ,il y a d'autres avantages , les habitants ont tout à porté de main. Alors confinement et restriction = prison pour eux.

Répondre·

martinemdh

21 octobre 2020 20:12

bonsoir ,on a eu une belle journée aujourd'hui ,une impression d'été.mais fini ici par de la pluie
....on ne sait plus trop sur quel pied danser face à ce qui nous attend vu la situation sanitaire ,il se dit beaucoup de choses mais hélas pas de fumée sans feu ....on nous prépare vers ?....jusqu'ici nous avons été tous prudents nous les ainés ,on va continuer ,nous vivons à la campagne pour un certain nombre d’entre nous une chance si l'on peut dire pour ;pour ceux qui vivent en appartement c'est plus difficile .bonne nuit à tous ,à demain ...

Répondre·

chocolatte

21 octobre 2020 19:25

Bonsoir à tous,
La journée fût belle et ensoleillée..
Ma soeur a mangé en extérieur ..
Martine , chez ma fille pareil... des coccinelles asiatiques par centaines, pas pu ouvrir fenêtres ou portes..
Je vs offre un beau croissant de lune ce soir ..
Bonne nuit à tous

Répondre·

montreal

21 octobre 2020 18:22

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Nous venons de regarder l'hommage à Monsieur Samuel Paty , c'est dur de penser que pour notre liberté de penser cet homme a été exécuté par une vermine . Comme le dit si bien Fred j'en ai pas mal à donner des coups de pieds au cul mais j'ai des petits pois en réserve pour des fouteurs de merde , je suis Français et je le revendiquerais bec et ongles , j'ai autre chose évidemment 😂je suis un buteur . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

21 octobre 2020 16:09

Beaucoup de vent au début de l'aprem ,puis il s'est calmé ,j'ai travaillé dans le jardin ,enlevé les fleurs des millepertuis fanés etc... le nom des autres fleurs ne me vient pas pourtant je les connais +++ je l'ai sur le bout de la langue mais ça ne veut pas sortir,ça m'énerve .....
le jardinier est venu tondre,est ce le fait de la tonte ou de moi mais tout à coup ,plein de petites bestioles ,sur la porte d'entrée et fenêtres genre coccinelles mais jaunes foncées....un grand coup de bombe ...toutes disparues mais bonjour les carreaux!!! .....
.il a fait 26°et du soleil .....trop chaud presque .....heureusement je suis rentrée maintenant le ciel pleure ++et mal au dos mais normal ....

Répondre·