montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Saint-Narcisse , de six à six " .
St-Narcisse St-NarcisseOriginaire de la Grèce, Narcisse est nommé évêque de Jérusalem vers 195, alors qu’il a déjà plus de 80 ans. Au cours de son épiscopat, il organise un concile chargé de statuer sur la détermination de la date de Pâques. Il entreprend aussi de renforcer la discipline du clergé et des laïcs, s’attirant ainsi l’hostilité de plusieurs notables des environs. Trois d’entre eux n’hésitent pas à utiliser la calomnie pour l’accuser faussement, ce qui le pousse à quitter son diocèse pour se retirer dans la solitude et la prière. Après la mort de ses calomniateurs, Narcisse revient à Jérusalem et reprend sa charge. Saint-Narcisse aurait opéré un miracle en transformant de l’eau en huile (+ vers 220)
29.10 sz. Lanwenn - épouse d'Eusèbe le roi-gouverneur de Vannes au 5e siècle, mère d'Aspasie
29-10-1628 : En ce jour, le cardinal de Richelieu entre dans la ville de La Rochelle qu’il a assiégée pendant quelque quinze mois. Les Anglais ont renoncé à apporter leur soutien et leur secours aux habitants affamés.
29-10-1863 : Fondation de la Croix-Rouge internationale par henri Dunant.
29-10-1914 : Contre toute attente, la Turquie attaque des navires russes et français en mer Noire et signe un pacte avec l’Allemagne.
29-10-1922 : Les partisans de Mussolini marchent sur Rome. Le 25 novembre, Mussolini obtiendra les pleins pouvoirs.
29-10-1923 : Proclamation de la république en Turquie dont le réformateur Kemal Ataturk devient le président.
29-10-1924 : La France reconnaît l’URSS.
29-10-1932 : Lancement du paquebot "Normandie" à Saint-Nazaire.
29-10-1956 : Paris, Londres et Tel-Aviv attaquent l'Egypte.
29-10-1965 : Enlèvement à Paris de Ben Barka, un des chefs de l'opposition au roi Hassan II.
29-10-1981 : Mort de Georges Brassens, auteur, compositeur, interprète.
Et oui les amies is , il me semble que je l'avais dit que nous allons y avoir droit encore une fois mais ne croyez surtout que ça me fasse plaisir , au contraire , mais la gestion de l'État est faite par des incapables et le résultat s'en fait ressentir . Après ce n'est que mon avis , mais on est mal barré . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

reinemere
Bonjour.
Et moi qui avait retrouvé un assez bon sommeil : patatras. Nuit chaotique heureusement ma chatte est venue me voir.
Du coup coiffeur ce matin pour le coup de peinture traditionnel 😜
Mais ça c'est pas l'essentiel, l'essentiel c'est que mes enfants(les plus proches) sont à 2.5kms et
les déplacements autorisés à 1km et là je vais encore en baver de ne pouvoir les voir.
Comme beaucoup d'entre vous sans doute : allez serrons nous les coudes com d'hab
mirepass
Bonsoir à tous,
Après toutes ces bonnes nouvelles, facile de dormir cette nuit 🌙...
Résultat pour nous tous demain...
Je ne crois pas du tout à la libération pour Noël, on verra, c’est plus pour lui qu,il
ne peut déjà pas aller à Honfleur, le pauvre ... et nous !!! Il reste la Lanterne !
martinemdh
ça va être un bordel ......fiston prof dans une école de police ,en ce moment stages de formation ,ils ont 22 ans!! ,le jour mesures diverses que l'on leur impose mais internes le soir se réunissent dans petites chambres etc.....me faisait des illusions sur le sens de la responsabilité des gens à cet âge
bonne nuit ......