BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

30 octobre 2020 19:25

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais si j'en crois les rumeurs , les entreprises ne veulent plus de déclarations en arrêt maladie mais serait pris sur les congés ( à confirmer ) 😡 Papiere , pas groupir 😉 la milice va être de sortie pour surveiller tout le monde que du grand n'importe quoi ce gouvernement de bras cassés , 2020 aura été vraiment une année de merde et je ne râle pas ( encore ) je constate c'est le bordel en France en plus demain c'est le gouvernement qui est de sortie ils vont faire du porte à porte 🎃🎭👻☠ Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

30 octobre 2020 17:24

😵Martine: Les paroles s'envolent, les écrits restent( ou enregistrement) Dans un sens je comprend son chef, mais.............C'est un chef 😏alors ????
Le soleil fait du bien, en polo dehors 😊cet aprèm . Courses et cimetières fait ce matin ! Maintenant en hibernation pour un petit moment, on verra fin semaine prochaine . De toute façon demain c'est pleine lune, alors loup garou 😵je reste chez moi 😂 🐺 🌕 👻 🚯

Répondre·

martinemdh

30 octobre 2020 16:54

Il a fait du soleil cet aprem ,suis sortie 2h pour continuer de tailler la vigne vierge ,il faisait bon
Fiston,pas trop en forme ?? reçu hier soir phone de son responsable (sympa me dit t'il ) de l' entreprise( ,la gdre biblio de Paris )ou il travaille :"ne venez pas demain ni les jours suivants ,vu vos pathologies vous êtes une personne fragile etc ...prenez RDV avec votre médecin qui vous fera un certificat (n'a pas prononcé le mot arrêt de travail ) ,vu vos pathologies pour ne pas aller travailler jusqu'au 1 décembre.....je me demande ce que ça cache ....il a RDV mardi prochain ....bon ben on verra ....

Répondre·

martinemdh

30 octobre 2020 13:13

Fnac et Boulanger expliquent que c'est pour fournir du matos pour le télé travail !! Fnac en profite pour vendre des livres

Répondre·

Whisky

30 octobre 2020 12:28

Ils peuvent rester ouvert j'y mets pas les pieds 😊

Répondre·

delphinium29

30 octobre 2020 12:17

vous avez vu .. certains magasins ont ouvert FNAC et Boulanger .... et les petites librairies ont obéi ...

Répondre·

Whisky

30 octobre 2020 11:04

Delphi: 😄 1h c'est pour promenade ou sport à 1km, pas les courses évidemment ? X en2ème case
Bon appétit

Répondre·

martinemdh

30 octobre 2020 10:22

mirepass ,vous m'avez écrit sur mon mur mais je ne peux pas vous répondre sur le votre ,il est fermé

Répondre·

mirepass

30 octobre 2020 10:14

Bonjour,
Pas la forme, je me permets d’ en prendre un peu à chacun d’entre vous 😉
Vaccin grippe fait mais ai attendu 2 h ... avais eu 2 dossiers du Codiv à déclarer !
Courses rapides, rayons dévalisés... verrais plus tard, trop c’est trop !
Temps doux, en une heure on ne va pas faire grand chose ! Les champs, les vaches,
les chiens s’ils sortent à la même heure 😂
Bon appétit à +++

Répondre·

martinemdh

30 octobre 2020 09:48

je voulais jouer à la grande qui savait tout faire,me suis entêtée ....pas une réussite ,la ferai à la main pour le moment l'attestayion
Fiston viendra ,viendra pas.?...aller travailler .direction dit oui ,chef de service dit non :pas les fragiles comme toi ,j'aimerai ne pas te voir alors !!! qui vivra ,verra .....il fait doux le silence fait du bruit ....
on va s'occuper comme on peut ....peut être du soleil pour nous encourager

Répondre·

delphinium29

30 octobre 2020 09:00

Bonjour ..... pardon , c'est parti .... peur de la Covid ???

Répondre·

delphinium29

30 octobre 2020 08:58

J'ai les autorisations en main .... où faut-il cocher pour faire ses courses en moins d'une heure ?

Répondre·

montreal

30 octobre 2020 08:45

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Tonnerre en octobre ,vendanges peu sobres." .
Bienheureuse Bienvenue Bojani
tertiaire dominicaine (✝ 1292)

Née dans le Frioul en Italie, elle entra dans le Tiers Ordre de Saint Dominique et se sanctifia ainsi sans entrer dans un couvent. Beata Benvenuta BoianiSes contemporains l'ont dotée de toutes les vertus, mais «on se demande quand elle eut le temps de les mettre en œuvre tellement son biographe nous la montre occupée à faire sans cesse des miracles.» (Englebert) Elle voulait imiter les souffrances du Christ. Un cilice ne lui suffisant pas, elle serra autour de sa taille une corde qui, peu à peu, lui entra dans la chair. Elle en tomba malade, couverte d'ulcères douloureux. Le pape Clément XII la béatifia en 1763, ratifiant ainsi le culte que le peuple lui rendait.
30.10 sz. Bienvenue - dominicaine née en Italie au 13e siècle, nom porté par le créateur du métro parisien et associé à Montparnasse
30-10-1632 : Henri II, duc de Montmorency, maréchal de France, a voulu que Gaston d’Orléans, frère du roi Louis XIII, monte sur le trône. En dépit des dix-sept blessures qu’il a reçues lors des combats de Castelnaudary, vivant, il a été fait prisonnier. En ce jour, à Toulouse, où il a été jugé et condamné à mort pour crime de lèse-majesté, il est conduit à l’échafaud. Il a refusé d’être pansé : “ Non, l’heure est venue de guérir toutes mes plaies par une seule. ” Malgré l’ordre du roi qui dispensait qu’on lui lie les mains, il demande à ce qu’on les lui attache : “ Je ne saurai mourir avec assez de honte. ”

30-10-1794 : Création de l'Ecole normale supérieure.

30-10-1894 : Naissance du biologiste Jean Rostand.

30-10-1910 : Mort d'Henri Dunant, fondateur de la Croix-Rouge, 1er prix Nobel de la Paix.

30-10-1918 : La république de Tchécoslovaquie est proclamée sous l'impulsion de Jan Masaryk et d'Edouard Benes.

30-10-1932 : Naissance du cinéaste Louis Malle.
Ce matin pas de pluie et un petit 13° c'est bon ce n'est pas froid . Je ne ferais pas de commentaire sur le confinement , ni sur les attestations , un peu moins d'arbres pour cet été et les décisions des branques qui nous gouvernent . Avant on mettait des bottes , puis des cuissardes , aujourd'hui des waders , demain il nous faudra des scaphandres . À propos des fichiers S et autres merdes , rien à foutre sur le sol Français , on remet la guillotine en route ça fera des chômeurs en moins et une France propre et on balaie toute cette vermine . Je dis ça , ça n'engage que moi mais moi , je suis prêt contre tous ceux qui viendraient marcher sur mes plate-bandes . On est patriotes ou pas et l'Ergovan si il fait sa tête de Turc c'est son problème mais hors de question qu'il vienne mettre les pieds en France ce minable . 😡 Bon ceci dit , nous allons vous souhaiter un bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

30 octobre 2020 07:50

Leger brouillard ,il va faire beau...

Répondre·

Whisky

30 octobre 2020 07:18

Un papier manuscrit suffit !

Répondre·