BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

28 octobre 2020 20:29

Bonsoir, je me mets demain en ours mal léché et rentre en hibernation jusqu'au printemps! J'ai de quoi tenir le coup, vu mon coussin d'amour 😂

Répondre·

montreal

28 octobre 2020 19:29

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Chocolatte jamais je ne demande à une femme qu'elle s'achète ce qu'elle veut , pour lui faire plaisir je lui fais un cadeau que je sais qu'elle appréciera . Avec Françoise comme elle ne veut jamais rien , toutes les semaines , je lui offre un , deux voir trois bouquets de fleurs mais si elle veut quelque chose , aucun problème sauf du parfum parce que je ne supporte pas l'odeur ça me rend malade . J'ai un gros souci avec mon flair 😂 @ Martine c'est comme moi avec le beau-frère et la belle-soeur ils ont du mal à comprendre que je ne vais nul part sans mon chien , je l'ai fait une seule fois et pourtant pas longtemps , on était parti à Metz chez Kettner pour la journée mais lorsque nous sommes rentrés , le chien était dans un état de fatigue tel que l'on a cru qu'il allait mourir , c'était en 1988 le berger allemand était sur les rotules depuis jamais , je n'ai laissé un de mes chiens seuls plus d'une demi-journée . Oui je sais , certains diront que je suis cinglé avec mon chien , mais il est comme moi , personne ne doit m'approcher , même Françoise , en plus il dort avec nous tout contre moi et gare à celui ou celle qui viendrait me déranger 😂 Sinon côté famille , je suis tranquille , je n'ai plus de nouvelle depuis un an environ pourtant c'est une très grande famille mais nous n'avons pas les mêmes valeurs tous sont vignerons , notaires , etc.. mon frère ne m'a pas rappelé depuis le mois de Mars l'année dernière ( il n'est qu'à 4 kilomètres de chez nous ) mais ce n'est pas grave , vous vous êtes là comme une seconde famille . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

28 octobre 2020 18:25

Là dif à comprendre .ou chemin communal ou poubelle devant ta sortie ou droit de passage !!! Je t'assure que tu ne serais pas la 1ère 😡

Répondre·

martinemdh

28 octobre 2020 17:57

hello essaie de sortie mais vite rentrée vu le vent ..et marché dans la gadoue pour aller vider la poubelle ou maintenant depuis cette année il faut la mettre ....avant il y avait un petit chemin de qq mètres pour aller sur la départementale mais au fil des ans il a disparu ,du moins cultivé ....vais aller me renseigner pour savoir si c’est un chemin communal ou appartient au cultivateur ....vais encore râler......

Répondre·

Whisky

28 octobre 2020 13:32

Martine, je t'approuve , pas de risque ! Elle veut peut être aller à ton enterrement ??

Répondre·

martinemdh

28 octobre 2020 10:11

En quatre ,rentrerai dans la taille S!!!...good si ça roule....le soleil de ce matin déjà disparu ....
Viens de m'engueler avec ma soeur ,Pourtant majeure ,et 75 ans et ne comprends pas pourquoi je ne veux pas aller passer le week-end dans la région parisienne ....m'a raccroché au nez ....

Répondre·

chocolatte

28 octobre 2020 09:47

Bonjour à tous,
Ne sais plus sur quel pied danser 1 coup soleil, 1 coup nuages... c'est la force du temps.. faut le prendre comme il est ..
Montréal.. sympa, l'un qui fait Kdo à l'autre... mon mari disait .. achète toi .. d'1 côté, cela m'arrangeait 😃.. et pour les fleurs, j'avais droit aux bouquets champêtres... ils étaient tjrs très beaux ..
Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

28 octobre 2020 09:31

Bonjour, bonjour
Un chouia de plus, peux pas me couper en 4 . Pas d'inquiétude tout roule sauf ce temps grisonnant et humide. Normal, Toussaint en bout de ligne !
Les feuilles très bien au sol, s'ils me gênent un coup de F1.....Bien moins fatigant 😉Il faut savoir se ménager 😂

Répondre·

martinemdh

28 octobre 2020 09:21

Fred ,en rade ? pas bonjour ce matin ?......ou occupé surement j'espère

Répondre·

martinemdh

28 octobre 2020 09:18

Mirepass si bien reçu ai répondu sur Metz .....je déguste la dernière viennoiserie et me ressert du café ,encore merci

Répondre·

montreal

28 octobre 2020 09:13

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand Simon et Jude n'apportent pas la pluie , elle n'arrive qu'à la Sainte-Cécile " .

Saint Jude
"Thaddée", apôtre (Ier siècle)

saint JudeJude est aussi appelé Thaddée pour le distinguer de Judas. Avec Simon, il appartenait sans doute à ces zélotes qui refusaient l'occupation romaine, mais le message du Christ fut pour lui la découverte de l'universalité de l'amour de Dieu. Saint Jean nous rapporte la question de saint Jude lors de la dernière Cène: «Pourquoi te découvres-tu à nous et non pas au monde?» (Jean 14.22). Jésus y répondra indirectement: «Si quelqu'un m'aime, il gardera mon commandement».
Dans la liste des apôtres, ils sont côte à côte et la tradition les fait mourir ensemble en Perse.
A lire:
- Saints Simon et Jude, une catéchèse de Benoît XVI prononcée le 11 octobre 2006, sur ces deux apôtres souvent mal connus - site 'Jeunes cathos'
- Épître de saint Jude
28 octobre: fête des saints Simon et Jude, Apôtres. Le premier était surnommé le Zélote; le second, fils de Jacques, appelé aussi Thaddée, interrogea le Seigneur à la dernière Cène sur sa manifestation et Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui".

Apprenons de ce saint apôtre Jude à demeurer en repos, non sur l'évidence d'une réponse précise, mais sur l'impénétrable hauteur d'une vérité cachée.
Bossuet - Méditation sur l'Evangile

Saint Simon le Cananéen
"Simon le Zélote", apôtre (Ier siècle)

Simon est aussi appelé Simon le Zélote pour le distinguer de Simon-Pierre. Simon le Zélote, Maître portugais anonyme, fin du XVIIe ou début du XVIIIe siècle - Musée d'Aveiro, PortugalAvec Jude, il appartenait sans doute à ces zélotes qui refusaient l'occupation romaine, mais le message du Christ fut pour lui la découverte de l'universalité de l'amour de Dieu. Saint Jean nous rapporte la question de saint Jude lors de la dernière Cène: «Pourquoi te découvres-tu à nous et non pas au monde?» (Jean 14.22) Jésus y répondra indirectement: «Si quelqu'un m'aime, il gardera mon commandement». Dans la liste des apôtres, ils sont côte à côte et la tradition les fait mourir ensemble en Perse.
A lire aussi:
- Saints Simon et Jude, une catéchèse de Benoît XVI prononcée le 11 octobre 2006, sur ces deux apôtres souvent mal connus - site 'Jeunes cathos'.
28 octobre: fête des saints Simon et Jude, Apôtres. Le premier était surnommé le Zélote; le second, fils de Jacques, appelé aussi Thaddée, interrogea le Seigneur à la dernière Cène sur sa manifestation et Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui".
28.10 sz. Elibouban - mère de Goneri au 6e siècle, se retire sur l'île de Loaven où selon la légende son fils lui rend une visite annuelle
28-10-1748 : Le Traité d’Aix-la-Chapelle met fin à la guerre de Succession d’Autriche. Tous les droits de Marie-Thérèse d’Autriche et ceux de François de Lorraine sont reconnus. En dépit des victoires qui furent celles du maréchal Maurice de Saxe, le roi Louis XV accepte de s’en tenir au statu quo d’avant la guerre et rend les Pays-Bas autrichiens qui avaient été conquis.

28-10-1914 : Naissance de l'Américain Jonas Salk, inventeur du premier vaccin contre le poliomyélite.

28-10-1922 : Marche sur Rome de Mussolini et de ses Chemises noires, qui concrétisera l'avènement du fascisme en Italie.

28-10-1950 : Le service militaire français passe de 12 à 18 mois.

28-10-1955 : Naissance de Bill Gates, fondateur et PDG du groupe informatique Microsoft.

28-10-1958 : Le pape Jean XXIII succède à Pie XII.

28-10-1962 : Les Français se prononcent par référendum pour l'élection du Président de la République au suffrage universel.

28-10-1987 : Mort des peintres français André Masson et Jean Hélion.
Il a plu un peu ce matin mais c'est terminé 10° environ . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

mirepass

28 octobre 2020 08:52

Bonjour avec mes excuses,
En effet de bonne heure, le café était prêt et ... bien d’autres choses écrites, trop peu
dormi, ai dû oublier de ‘publier’ donc pas de message ...
Bizarre ce temps, bon on fait avec ainsi que le confinement, moralement ce n est pas
beau fixe... pas le choix.
Bonne journée et encore toutes mes excuses..

Répondre·

martinemdh

28 octobre 2020 08:09

Du soleil aussi ici ce matin ,si il veut bien rester vais jardiner .....

Répondre·

martinemdh

28 octobre 2020 07:16

Vais sortir ma pelle pour ramasser les feuilles....

Répondre·

delphinium29

28 octobre 2020 06:57

Bonjour tout le monde ..... c'est un vrai temps d'automne .... pluies, averses ondées , puis éclaircies trompeuses .....Il parait que l'eau de pluie est bonne pour le teint et les cheveux .... bon je ne vais pas râler non plus ..... et en +++ en Bretagne le radon est à fleur de terrain de Granit ..... OUVREZ LES fenêtres , AERER ........ OUI .....
Passez une belle journée .....j'ai quelques livres encore à lire ...mais quand même je vais essayer de faire le menage ....

Répondre·