martinemdh
Bonsoir ,coté ciel quelle belle journée nous avons eu .....rien fait de spécial mais ai eu la chance de pouvoir profiter du jardin ,de la nature plus 1h dehors .....continuer un peu avec la taille de la vigne ,30mn de râteau,je m'oblige à pas plus à cause de mon épaule et couper qq petites branches de différents arbres aux feuilles de couleurs différentes pour faire des bouquets secs ,je les attache avec une ficelle ,et têtes en bas je les entrepose qq temps dans l'abri bois avant de les rentrer dans la maison ...j'arrive à les garder qq temps joli, c'est selon ,parfois pas une réussite .....
ce soir ,peut être que des messieurs et même parfois des dames sont devant le match de rugby ,je leur souhaite une bonne soirée
Montreal tu as fait fort ce soir pour juste un brin râler 10 lignes environ ,je t'envoie un sourire !!
Fred ,tu as été bien occupé ,surement pour installation douche à l'italienne ,dur dur et tu dois être fatigué physiquement ,fait quand même molo molo et j'espère que tu nous inviteras pour pendre la crémaillère !!
.....Delphi et Mirepass vous avez eu de la pluie ,peut être une petite éclaircie pour une ballade dans le vent ..... Reine dans ton appart douillet surement tu es devant la tété ....espère voisins calmes !!! surtout avec le match ,parfois des cris traversent les cloisons !! .....perso je suis contente de vous écrire ......bonne fin de soirée à toutes et tous
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . toute une bande de ratés que l'on continue de payer avec nos impôts et ils veulent nous faire taire en plus avec les attentats la colère monte sérieusement . Il ne faudrait pas qu'il y en ait un qui tombe dans mes pattes , c'est moi qui paierais comme pour un bon . Mais que font-ils pourquoi ne ferme t-on pas les frontières plus de migrants en France et merde à l'Europe , une balle pour la vermine et pour ceux qui arrivent encore en bateaux Allah baille pour donner à bouffer aux poissons . Contre la covid-19 c'est avant qu'il aurait fallu se bouger maintenant elle est partout mais comme les gens ne sont pas disciplinés le virus progresse et les abrutis qui nous gouvernent n'ont plus que des idioties à faire pour soi-disant l'empêcher . Mais bordel quand est-ce que les gens vont ouvrir les yeux et se rendre compte que l'État se fout de nous ? Que des incapables . Bon j'arrête là je vais me faire détester par les balais à chiotes . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is et bon recueillement à vous pour ces jours-ci , nous sommes de tout coeur avec vous ,
Whisky
La faute à qui ????Qui a supprimé les moyens dans les hôpitaux ?
, l'organisme public confirme que, "la baisse de 69.000 lits d’hospitalisation complète entre 2003 et 2017 est établie". Cette baisse d’ensemble, poursuit la Drees, "doit être nuancée", elle concerne en effet surtout "les hospitalisations de 'court séjour' (-30 000 lits) et de 'long séjour' (-48 000 lits).
Entre le 31 décembre 2017 et le 31 décembre 2018, soit lors de la deuxième année du quinquennat d’Emmanuel Macron, 4.172 lits supplémentaires ont bien disparu!
Merci : Sarko , Hollande, Macron d'avoir foutu le système de santé à terre et notre sécurité par la même occasion. Je ne parle pas de la votre qui elle est au top !
martinemdh
Notre situation devient affolante ....
sur la covid :rien de bon non plus il progresse ,le confinement est mal barré ,à Yerres dans l'Essonne le maire défend les petits commerçants qui restent ouverts ,la police est venue pour faire respecter le confinement ....et la situation dans les hôpitaux est mauvaise .....
mirepass
Bonjour à tous,
Température de 16 *, agréable ... pas vu la lune, endormie sans doute effet du vaccin ?
C’est fait pour un an, mais attente de 2 h, avais 2 dossiers de Codiv à faire à son arrivée !
Suis revenue KO, pas bu, pas mangé, fais les courses, et bien suis tombée en revenant
de la boîte à lettres... malin, toute seule avec des voisins ‘jeunes’ ne peut compter sur
personne, ai l’habitude.
Mais avec Quinto, toujours le contact depuis tant d’années.
16* bien agréable, pas de soleil, un drone est parti pour vous en prendre un peu !
Bonne journée, à +++
chocolatte
Bonjour à tous,
Beau soleil auj.. c'est la journée des lessives ...avec séchage à l'air ..
Reine bon anniversaire à votre petite fille .. bientôt une jeune fille .. et nous ? je n'ose le dire ..😵
Fred, histoire de doigté, je ne peux pas t'aider ..😃 j'ai également une main qui se déforme ... à force de ne rien faire .. prend soin de toi ..
Bon WE à tous
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Quentin ,la chaleur a sa fin " .
St-Quentin Fils d’un sénateur romain, il se convertit au Christianisme et décide de se rendre en Gaule en compagnie de Saint-Lucien de Beauvais. Il se consacre ensuite à l’évangélisation des populations de la région d’Amiens, où il rencontre un grand succès. Durant la persécution de Maximien, il est arrêté par un préfet nommé Rictiovar, qui le fait conduire en un lieu nommé Augusta Veromandorum (ou Augusta des Vermandois), aujourd’hui Saint-Quentin, dans l’Aisne, où il est décapité. Son corps est ensuite jeté à l’eau, mais grâce à la révélation d’un ange, il est retrouvé intact plus de cinquante après (+ 287)
31.10 s. Gwalon - d'origine irlandaise, fondateur au 7e siècle de l'abbaye de Lanvollon près de Dol-de-Bretagne
31-10-1922 : Mussolini devient Premier Ministre en Italie.
31-10-1943 : Naissance du chanteur Salvatore Adamo.
31-10-1944 : Arrestation du Dr Petiot qui sera reconnu coupable de 24 assassinats.
31-10-1952 : Les Etats-Unis font exploser la première bombe à hydrogène.
31-10-1984 : Sortie à Paris du film de Milos Forman Amadeus.
31-10-1984 : Assassinat d'Indira Gandhi, chef du gouvernement indien, par des Sikhs de sa garde personnelle.
31-10-1993 : Mort de Federico Felinni.
31-10-1996 : Mort du cinéaste français Marcel Carné.
Ici il fait beau avec 5° au réveil c'est bon encore pour moi tout du moins 😉Ça parle de minou , Fred fait le matou 😂 on est une bande de jeunes on se fend la gueule ( pour la rime ) 😂 Attention à vous , comme dirait le gouvernement , faites comme on vous dit et pas autrement , pensez à vous laver les mains ( comme si on ne le faisait pas ) Ils nous prennent pour des cons , essayez de ne pas vous mettre à table lorsque que vous étiez très jeunes et la baffe n'était pas loin derrière . Mouchez vous et pas question de renifler , t'as un mouchoir , dans le coude c'est du grand n'importe quoi mais bon nos dirigeants sont très intelligents , ils ont fait l'école normale des ânes . Par contre l'école de la vie , ils ne savent pas . Bon je ne vais pas vous dire toutes mes pensées sur le pays , sinon je vais être en colère et mon toubib m'a dit d'être gentil et calme 😉 . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,