BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

2 novembre 2020 13:23

Dommage ce vent vais m'envoler...
Le thermomètre indique 21° Il est fou !!..vais aller faire un petit tour ..a plus

Répondre·

montreal

2 novembre 2020 10:09

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Novembre ,Toussaint le commande , Saint-André le voit descendre " .
Commémoration des défunts
Lendemain de la Toussaint

"Jour où l'Église intercède pour ses membres endormis dans la mort et qui souffrent dans une ultime purification avant d'entrer dans la Gloire" (Martyrologe de Solesmes).
2 novembre, fête des défuntsSaint Odilon, abbé de Cluny, établit, dans le millier de monastères qui dépendaient de la grande abbaye bourguignonne, un office liturgique à l'intention de tous les frères défunts. L'extension de l'influence clunysienne étendit cette coutume à l'Église universelle en même temps que se précisait la doctrine concernant les âmes du Purgatoire ('Le purgatoire est l'infirmerie du Bon-Dieu' disait le curé d'Ars).
Voir aussi
- 'Le Sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon', un lieu où l'on peut confier les défunts à la prière.
- Communion des saints.
Commémoraison de tous les fidèles défunts. La sainte Mère Église, attentive à rendre de dignes louanges à tous ses enfants qui jouissent du bonheur du ciel, s'empresse d'intercéder auprès de Dieu pour les âmes de tous ceux qui se sont endormis dans l'espérance de la résurrection, mais aussi en faveur de tous les hommes depuis la création du monde, dont le Seigneur seul connaît la foi, pour, qu'avec le secours d'instantes prières, ils puissent entrer dans la communauté des habitants du ciel et jouir de la vision du bonheur éternel.
02.11 an Anaon - peuple des Trépassés, baie légendaire du Cap-Sizun, royaume gallois de l'autre monde
02-11-1789 : Par 508 voix contre 346, l’Assemblée décrète la mise à disposition de la nation des biens ecclésiastiques. L’Etat prendra en charge les fondations pieuses et les salaires des curés. C’est sur la proposition de l’évêque d’Autun, Talleyrand, que cette loi a été adoptée.

02-11-1930 : En Ethiopie, Hailé Sélassié premier se proclame Négus.

02-11-1935 : Intoduction des billets de banque en Chine.

02-11-1979 : Jacques Mesrine est tué au volant de sa voiture par les membres de l'anti-gang, porte de Clignacourt à Paris.
Aujourd'hui soleil et 19° avec un tantinet de vent bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

mirepass

2 novembre 2020 10:07

Bonjour à tous,
17* tout bon, la pluie semble s’arrêter on verra, mais pas de soleil,
Bonne journée à tous

Répondre·

chocolatte

2 novembre 2020 09:27

Bonjour à tous ,
Le vent chasse les nuages.. le soleil est là 17 °
Plein de choses à faire .. alors pas le temps de chômer..
Bonne semaine à tous

Répondre·

martinemdh

2 novembre 2020 09:12

moins de soleil dans l'Yonne mais déjà 16° il est 10h 30.....

Répondre·

delphinium29

2 novembre 2020 08:34

Pour une fois qu'il fait doux sur Landivisiau ...je ne vais pas me plaindre ............. et si le nuages faisaient un petit tour sur l'ocean ..... ce serait parfait ...

Répondre·

Whisky

2 novembre 2020 08:31

Quelle chance: beau soleil mais petit 12° à 9h30

Répondre·

delphinium29

2 novembre 2020 07:29

Bonjour .... tout le monde ....j'espère que je n'oublie personne .....
le vent souffle , la pluie fouette les Velux .... mais il fait généreusement 17° .

Répondre·

Whisky

2 novembre 2020 06:43

Bonjour, bonjour
Bon ptit déj . Ce matin kiné

Répondre·

martinemdh

2 novembre 2020 06:30

Il fait doux ce matin, pas encore
de pluie ,pas de vent
Peut être des courbatures
pour certaines et certains

Répondre·

martinemdh

2 novembre 2020 06:24

Bonjour,bonjour
Je me motive ..je me motive
Quel idée j'ai eu hier d'aller à Bruxelles acheter des choux ,le voyage du retour.fut un peu difficile .

Répondre·

martinemdh

1 novembre 2020 21:33

ici aussi un petit feu dans le poêle .....bonne nuit

Répondre·

bern515

1 novembre 2020 21:16

quand Fred aura mon âge attention aux rotules temps doux mais pluvieux peu de jardin mais un petit feu dans l'insert bonne nuit les quintos

Répondre·

martinemdh

1 novembre 2020 20:08

bonne soirée ,bonne nuit ,bon repos à tous quoi que vous ayez fait ......à demain .....

Répondre·

Whisky

1 novembre 2020 19:35

Un peu d'ordi. et le lit sera bienvenu 😊Je suis sur les rotules C'est là que l'on voit que l'on a plus 20 ans, ni même 40 😢

Répondre·