BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

1 novembre 2020 19:06

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Sieste puis ordinateur , on s'occupe comme on peut et ce n'est pas les programmes de la télé qui va nous faire rester devant . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

1 novembre 2020 17:51

Ce je voulais faire est fait , un petit coucou et lavage

Répondre·

martinemdh

1 novembre 2020 17:15

Ici ce n'est pas la voix de Fred mais le vent qui fait du baroufle .....j'ai fait mon petit km pour m'aérer et couper les fleurs fanées de l'hortensia grimpant enfin juste celles à ma hauteur ..... pour le reste j'attends de l'aide ....

Répondre·

reinemere

1 novembre 2020 14:25

Ah fred, c'était donc toi que j'entendais, je plains Lile, moi encore je suis loin 😄

Répondre·

Whisky

1 novembre 2020 12:31

Tiens, tiens ....Lile me dit toujours:" quand je ne t'entend pas je m'inquiète" 😏C'est aussi pour ça que je ronfle la nuit 😂

Répondre·

delphinium29

1 novembre 2020 12:27

Bonjour ... j'ai ciré toutes mes chaussures .
.mais la pluie encore perdure..
dans le journal d'aujourd'hui ....
il y a les diverses autorisations ..... j'ai trouvé mon bonheur . et j'en suis de bonne humeur ..

Répondre·

chocolatte

1 novembre 2020 09:46

Bonjour à tous,
La pluie est de retour .. alors restons au chaud..
Martine , j'ai jamais pensé à faire un bouquet avec des feuilles mortes, ce doit être joli ..
Bonne fête à tous,
Bon dimanche à tous

Répondre·

martinemdh

1 novembre 2020 09:45

travail sans bruit
aujourd'hui
vais cirer mes chaussures
pour avoir belle allure

en plus c'est vrai parce que ,on m'a dit :si je mens ,je vais en enfer

Répondre·

montreal

1 novembre 2020 09:42

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Vent de Toussaint , terreur de marin " .
Toussaint (tous les saints) Dès le IVe siècle les Églises d’Orient ont commencé à instituer une fête consacrée à la mémoire de tous les martyrs. À cette époque, elle était fixée au 13 mai. Puis, à partir du VIIe siècle, il fut décidé qu’elle devait se célébrer un dimanche, généralement celui qui suivait la Pentecôte. En Gaule et en Angleterre, la date du premier novembre aurait été instituée en 837 par le Pape Grégoire IV, plus de deux siècles après que Boniface IV eût fait dédier le Panthéon à la Vierge et à tous les martyrs. Selon certains auteurs, cette date aurait été choisie pour se substituer aux très populaires célébrations d’origine celte qui marquaient le début de l’hiver chez les Anglo-Saxons et les Francs. Elle était déjà mentionnée dans les correspondances qu’Alcuin (abbé de Saint-Martin de Tours 796 à 804) échangeait avec Arno, l’archevêque de Salzbourg.
01.11 s. Grallon - roi de Cornouaille au 4e siècle, père de Dahud, ou né au 8e siècle à Plonéour et combattant contre les Normands
01-11-1951 : Jean Vilar devient directeur du Théâtre NAtional Populaire et le restera 12 ans.

01-11-1953 : Découverte d'importants gisements de gaz à Lacq.

01-11-1954 : Début de la guerre d'Algérie.

01-11-1968 : Nord du Viêt-Nam : après 45 mois de raids aériens, arrêt des bombardements américains.

01-11-1970 : Incendie au "Cinq-Sept", un dancing de Saint-Laurent-Du-Pont (Isère) : 146 morts.

01-11-1979 : Décès du comédien et chanteur Albert Préjean.

01-11-1980 : La sonde américaine "Voyager I" transmet des photos de Saturne.

01-11-1982 : Décès du cinéaste américain King Vidor.

01-11-1984 : Décès de l'homme politique et historien français d'origine russe, Boris Souvarine.

01-11-1992 : Le tabac est désormais proscrit dans tous les lieux à usage collectif.
Ce matin pluie et 14° au levé . @ Martine oui et ce n'est pas beaucoup car je râle tout le temps sauf lorsque je dors 😂 mais au moins Françoise lorsque je faisais quelque chose savait où j'étais et même lorsque je faisais du bois dans ma coupe , mes amis de la coupe d'à côté savaient que tout allait bien quand ils m'entendaient 😂 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

1 novembre 2020 07:28

Demain c'est la fête de nos morts
Journée morose, j'ai de quoi me changer les idées ! 😉

Répondre·

martinemdh

1 novembre 2020 07:21

Sur l'herbe 2 gros pigeons et 2 petites tourterelles je pense
Le ciel s'eclairci ....

Répondre·

Whisky

1 novembre 2020 07:01

Bonjour,bonjour
Bonne fête à toutes les saintes et saints

Répondre·

martinemdh

1 novembre 2020 06:39

Mon passeport est périmé, je reste encore un peu !!....Bon dimanche

Répondre·

martinemdh

1 novembre 2020 06:33

Bonjour ,bonjour sous la pluie

Répondre·

mirepass

31 octobre 2020 21:39

Bonsoir,
Pluie, pluie et pluie ! Pas averse, non, mais pas sortie, demain sera un autre jour !
Bien travaillé Martine, Bravo, mais à petites doses homéopathiques, sans forcer 😓
Bonne fin de soirée à toutes et à tous et bonne nuit.

Répondre·