martinemdh
Je viens de faire mes exercices de gym recommandé par l'ostéo et maintenant je vous écris ' avec une bouillante tiède sur le ventre ,good pour la digestion .....
J'ai téléchargé l'autorisation de sortie avec l'aide indispensable de mon fiston .....sur mon petit smartphone .....je ne sors pas beaucoup,parfois pas du tout mais quand même 1 fois par jour souvent dans le village ,si non petit bois à coté de la maison ...même pas un chat !! pour prendre l'air ,de la chance d,'être à la campagne .,en ce moment en plus ici il fait assez beau ..bonne soirée à tout le monde
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Il a plu chez nous aussi mais on ne sort que vraiment si on en a besoin . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
Je ne suis pas sur Brest, mais toujour un parapluie à côté de la porte du garage. Déjà que je mouille les bottines de jardinier quand je vais promener les chiens , alors pas envie de revenir trempé quand il pleut 😊Déjà qu'il faut que je sèche les bêtes, ils adorent , alors si en plus moi, vu mon volume, ...Assez de travail comme ça 😂
delphinium29
Rappelle-toi Barbara
Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là
Et tu marchais souriante
Épanouie ravie ruisselante
Sous la pluie
Rappelle-toi Barbara
Il pleuvait sans cesse sur Brest
Et je t’ai croisée rue de Siam
Tu souriais
Et moi je souriais de même
Rappelle-toi Barbara
Toi que je ne connaissais pas
Toi qui ne me connaissais pas
Rappelle-toi
Rappelle-toi quand même ce jour-là
N’oublie pas
Un homme sous un porche s’abritait
Et il a crié ton nom
Barbara
Et tu as couru vers lui sous la pluie
Ruisselante ravie épanouie
Et tu t’es jetée dans ses bras
Rappelle-toi cela Barbara
Et ne m’en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j’aime
Même si je ne les ai vus qu’une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s’aiment
Même si je ne les connais pas
Rappelle-toi Barbara
N’oublie pas
Cette pluie sage et heureuse
Sur ton visage heureux
Sur cette ville heureuse
Cette pluie sur la mer
Sur l’arsenal
Sur le bateau d’Ouessant
Oh Barbara
Quelle connerie la guerre
Qu’es-tu devenue maintenant
Sous cette pluie de fer
De feu d’acier de sang
Et celui qui te serrait dans ses bras
Amoureusement
Est-il mort disparu ou bien encore vivant
Oh Barbara
Il pleut sans cesse sur Brest
Comme il pleuvait avant
Mais ce n’est plus pareil et tout est abîmé
C’est une pluie de deuil terrible et désolée
Ce n’est même plus l’orage
De fer d’acier de sang
Tout simplement des nuages
Qui crèvent commes des chiens
Des chiens qui disparaissent
Au fil de l’eau sur Brest
Et vont pourrir au loin
Au loin très loin de Brest
Dont il ne reste rien.
Jacques Prévert, « Barbara », in Paroles, paru aux Éditions Gallimard, 1946
© Fatras / Succession Jacques Prévert, tous droits numériques réservés.
Poètes >
Jacques Prévert1900 - 1977
martinemdh
Cc après léger assoupissement !!....
Fred ,.Parapluie c'est quoi ce truc ? connait pas
,ici en ce moment beau soleil ,17 degrés au soleil ,mais mollo cet aprem après recommandation de l'ostéo .....
Delph :la douche à midi ?
Reine c'est souvent que tu dis manquer de courage .....je plaisante !!!
Barbara en disant :"dit quand reviendras tu elle parlait se son public ":ma plus belle histoire d'amour ,c'est vous "
Montreal Thierry le Luron me faisait bien rire
Vieuxchat ,j'ai passé presque toutes les vacances de ma jeunesse,chez une de mes tante dans un petit village non loin de Dijon
la plus belle ville de la région !!
il y a longtemps que je n'y suis pas retournée
vous connaissez surement cette histoire du chanoine Kir qui répondait à un de ses administrés qui lui disait :"votre bon Dieu ,vous en parlez mais on ne sait pas si il existe ,on ne l'a jamais vu ,et le chanoine de répondre :"et mes fesses ,vous ne les avez jamais vu ,pourtant elles existent"
Vieuxchat
J'aime beaucoup cette ville que j'ai habitée et dans laquelle mon Père est né...J'ai même connu le truculent ancien maire le Chanoine Kir, c'est vous dire si c'est vieux tout ça ! Mais cette ville a bien changé depuis, elle a même fait les gros titres de la presse !...J'avoue que je ne comprends pas certaines interventions ici-bas...rien à voir avec cette belle ville (qui serait la capitale de la France si les Ducs de Bourgogne avaient gagné le conflit qu'ils ont eu avec le roi de France ...) entre les vitamines prises et les visites médicales avec Dijon ! Bonne journée !