BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

delphinium29

14 novembre 2020 12:34

Bonjour .... temps gris et pluvieux .... pas vu les sourires des types qui faisaient des travaux chez ma voisine ....super beau et en vrai et pas maquillé comme les mecs de la télé ......
HIHI ;;;; Noel c'est bientôt ;... pas sur qu'on voit les petites ni les grands non plus .... on se verra au travers d'une petite lucarne qu'est pas la télé ....je suis sure que celle là ne ment pas ...

Répondre·

Whisky

14 novembre 2020 12:29

Noël dans 3 semaines WOW tu es en avance ou je ne sais plus compte 😊Noël est bien le 24 décembre à minuit 🎶 ❓

Répondre·

mirepass

14 novembre 2020 11:23

Bonjour à tous,
Toujours en décalage... perdu du soleil ... un bon appétit en retard !
Je vois que Le soleil est pour nous tous, alors on en profite 😊
Passez une agréable journée

Répondre·

martinemdh

14 novembre 2020 09:49

Reine ,que veux tu faire de Delahousse ?
Le lustre surement hs ou ? fiston va regarder cet aprem ,les lampes fonctionnent ailleurs .....
Je viens de faire tomber une plante d'appartement qui était en hauteur ,peau cassé ....terre partout
Chocolatte ,pas nous vieillir trop vite ,Noël dans un peu plus de 3 semaines ......
mais sous le soleil :SOURIRES du samedi .....à plus

Répondre·

montreal

14 novembre 2020 09:48

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Si novembre tonne , l'année suivante sera bonne. " .
Saint Sidoine
abbé en Normandie (✝ v. 684)

ou saint Saëns.
Il avait été pris par des corsaires dans son pays d'origine, l'Irlande ou l'Ecosse et vendu comme esclave aux moines de l'abbaye normande de Jumièges, qui allaient racheter les captifs dans les ports de l'Angleterre. Ils lui rendirent ainsi la liberté. Moine lui-même à Jumièges durant quelques années, il fonda à son tour l'abbaye de Saint-Saëns, qui, bien que détruite par les invasions normandes, a laissé son nom à une localité : Saint-Saëns-76680.
Au 15 novembre au martyrologe romain, il figure au 14 novembre à l'ordo de la province ecclésiastique de Paris. Près de Rouen, après 684, saint Saëns (Sidonius), abbé. Né en Irlande, il mena la vie monastique d'abord à Jumièges, puis à l'île d'Hério (Noirmoutier), sous la direction de saint Philibert, et enfin dans le monastère qu'il construisit et qui a porté son nom.

Martyrologe romain
14.11 s. Gwezheneg - né de Gwenn et de Fragan au 5e siècle, frère de Gwénolé et de Jacut ; fondateur de Quemper-Guézennec
14-11-1888 : Inauguration de l'Institut Pasteur.

14-11-1908 : J.E. Brandenberger invente la Cellophane, marque déposée en 1912.

14-11-1908 : L'empereur de Chine meurt. Son héritier Puyi n'a que 2 ans et demi.

14-11-1935 : Naissance du roi Hussein de Jordanie.

14-11-1946 : Mort du compositeur espagnol Manuel de Falla.

14-11-1948 : Naissance du prince héritier Charles d'Angleterre.

14-11-1954 : Naissance du coureur cycliste Bernard Hinault.

14-11-1969 : Apollo 12 se pose sur la Lune, les astronautes américains, Charles Conrad et Alan Bean effectuant la seconde marche sur le sol lunaire.

14-11-1973 : La princesse Anne d'Angleterre épouse la capitaine Mark Philips (divorce en 1992).

14-11-1985 : Mort de l'actrice américaine Louise Brooks.
Ce matin il y a du soleil ciel bien bleu ( c'est normal je suis levé 😉 ) pour la température pas relevée mais il fait bon . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

reinemere

14 novembre 2020 09:01

martine, tu ne veux pas de Delahousse, laisses le moi j'en fais mon affaire 😍

Répondre·

chocolatte

14 novembre 2020 08:34

Bonjour à tous,
Également beau soleil, difficile d'imaginer que ds 3 semaines c'est Noël... mais aucun loup n'a jamais mangé un hiver ... il viendra plus tard.. et empiètera sur le printemps ..🥴 comme ces dernières années..
Bon WE à tous..

Répondre·

martinemdh

14 novembre 2020 08:25

Quelle belle lumière ce matin dans le jardin avec le soleil qui perce aux travers des branches

Répondre·

martinemdh

14 novembre 2020 07:03

Ça commence mal le lustre de la salle â manger clignote sans arret des que je l'allume....,le plafond est très haut ..va falloir sortir l'échelle.. grrrrr...et pas moi qui vais y monter....

Répondre·

martinemdh

14 novembre 2020 06:39

Reine,Delahousse est peut être beau gosse mais ce n'est pas le genre d'homme que j'apprécie particulièrement ...il se la joue un peu trop...

Répondre·

martinemdh

14 novembre 2020 06:33

'L'ambiance est toujours cocooning ici un bon café à partager avant d'attaquer dans le bois dur une journée que je souhaite agréable a tous ....

Répondre·

reinemere

14 novembre 2020 06:32

Bonjour, le soleil semble ici aussi vouloir être des nôtres.
Quelques courses dans le périmètre acceptable.
Hier soir deux beaux gosses à la télé AMIR et Vincent NICLO, avec Laurent DELAHOUSSE j'étais servie et ravie 😍

Répondre·

martinemdh

14 novembre 2020 06:22

Fidèle à lui même le jour se lève.....

Répondre·

martinemdh

14 novembre 2020 06:16

Oui une belle journée est annoncé.....

Répondre·

martinemdh

14 novembre 2020 06:13

Je rêvais je ne sais déjà plus de quoi ..
..qui a piétiné mon rêve ?....
Bon je leve,ne pouvant pas me rendormir ...
Bon début de week-end

Répondre·