BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

18 novembre 2020 16:59

Le soleil se couche dans un ciel sans nuages ,beau spectacle ,cet aprem jardinage ,avec petit râteau j'ai enlevé les feuilles mortes qui se prennent dans certaines plantes dans les massifs devant la porte d'entrée
Mirepass et les autres j’espère que vous avez reçu le soleil si vous en manquez
Fred ça y est douche opérationnelle et content du résultat ?

Répondre·

reinemere

18 novembre 2020 15:35

martine moi non plus pas compris mais c'est (entre autre) ce qui fait le charme de notre ami 😃

Répondre·

martinemdh

18 novembre 2020 15:27
Whisky a écrit :
Et la laine vient d'où ?????

la laine vient des moutons ou autres mammifères

Répondre·

Whisky

18 novembre 2020 13:23

Et la laine vient d'où ?????

Répondre·

martinemdh

18 novembre 2020 13:14
reinemere a écrit :
Grand soleil promenade revigorante ça m'a aiguisé l'appétit : choucroute de chez mon boucher.
J'avais reçu en cadeau, deux pulls de laine, ce matin en les lavant vu que l' un venait de serbie, l'autre du cambodge, décidemment nous n'avons plus rien en France 😡

Mais si Reine tricote t'en un !!....

Répondre·

martinemdh

18 novembre 2020 13:10

Mirepass sert toi bien
,ici beaucoup de soleil
...pas de sieste vais dans le jardin maintenant ,il fait très beau mais la fraîcheur vient vite...
.le camion de livraison de gaz vient de passer ,facture plus tard ,pas pressée !!bon aprem....

Répondre·

mirepass

18 novembre 2020 12:37

Bonjour...
Triste temps, je prends un peu du soleil car ici... rien ... chacun son tour !
La météo l’avait prévu hier ... pas le choix 😉
Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

18 novembre 2020 12:11

Grand soleil promenade revigorante ça m'a aiguisé l'appétit : choucroute de chez mon boucher.
J'avais reçu en cadeau, deux pulls de laine, ce matin en les lavant vu que l' un venait de serbie, l'autre du cambodge, décidemment nous n'avons plus rien en France 😡

Répondre·

martinemdh

18 novembre 2020 10:06

valider trop tot ce matin bichonnage et conversations avec mes plantes d'appartements ....bonne matinée .....

Répondre·

martinemdh

18 novembre 2020 09:40

Hello du soleil ici ,j'en envoie ,venez vous servir ,je ne le fais pas payer .......pas regardé :l'aventure ,c'est l'aventure ,déjà vu plusieurs fois xxx....,marrant et surtout de bons acteurs hélas disparus
de l'herbe tendre il y en a encore ici ......

Répondre·

delphinium29

18 novembre 2020 09:20

Bonjour ............... Il flotte ;.... aujourd'hui ... le soleil est parti sous d 'autres cieux ???

Répondre·

montreal

18 novembre 2020 09:20

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Gelée de novembre , adieu l'herbe tendre " .
Sainte Aude
ou Odette, vierge à Paris (Ve siècle)

Disciple de sainte Geneviève, elle vécut dans le sillage de la patronne de Paris et partagea sa sainteté. Une localité rappelle sa mémoire en Ile de France : Sainte-Aulde (77250)
Sainte Aulde et son logo Selon la légende, sainte Aulde serait née dans ce village, au Ve siècle, au temps de Clovis, roi des Francs. Ayant entendu parler de sainte Geneviève, venue à Meaux, elle décida de la rejoindre à Paris pour vivre dans sa communauté religieuse... La légende raconte que sainte Aulde, souhaitant écouter la messe, se rendit dans un village proche en marchant sur la Marne et fit pousser miraculeusement sur son passage de grosses pierres qui servirent de bornes aux champs dont les propriétaires se disputaient les limites... Histoire de la commune de Sainte-Aude.
"Peut-être originaire de Meaux, en Seine-et-Marne, Aude sera l'une des compagnes de sainte Geneviève, à Paris, au Ve siècle. On trouve sa dévotion bien attestée en notre capitale au XIIIe siècle. C'est ainsi que le roi St Louis, en 1239, conduit une procession en l'honneur de reliques de la Passion qu'il a rapportées de Terre Sainte. Le récit rapporte que les chanoines de l'église Sainte-Geneviève sont présents avec la châsse qui contient le corps de Sainte Aulde."
18.11 s. Maodez - né d'un roi d'Irlande au 5e siècle, installe son ermitage sur une île près de Bréhat, invoqué contre les furoncles
18-11-1793 : Ouverture du musée du Louvre.

18-11-1852 : C’est rue de Sèvres que s’ouvre en ce jour à l’enseigne du Bon Marché un magasin de nouveautés qui va bouleverser le commerce français. Aristide Boucicaut en est le fondateur. Il a choisi de casser les prix en limitant ses marges bénéficiaires, et qui plus est d’indiquer un prix qui ne peut plus être négocié. Les grands magasins sont nés.

18-11-1922 : Mort de l'écrivain Marcel Proust.

18-11-1951 : Création par Jean Vilar du Théâtre national populaire.

18-11-1952 : Mort du poète Paul Eluard.

18-11-1978 : Suicide collectif de 400 personnes dans la secte Jim Jones au Guyana.

18-11-1984 : Elections et affrontements en Nouvelle-Calédonie.

18-11-1987 : Mort du cyliste Jacques Anquetil.

18-11-1990 : Florence Arthaud gagne La Route du rhum.

18-11-1993 : Le Grand Louvre est inauguré, 165 nouvelles salles sont ouvertes au public
Ce matin 0° soleil pâlot ça va on est bien . @ Martine non je n'ai rien dit à mon chien parce qu'un animal ne comprendrait pas pourquoi on le dispute après la bêtise qu'il a fait , c'est sur le fait qu'il faut lui dire et le gronder , c'est la base de l'éducation . Hier on a regardé le bêtisier , faute de programmes à notre goût ,la veille nous avions revus " l'aventure c'est l'aventure " on s'est bien marré 😂 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

18 novembre 2020 09:11

Bonjour à tous,
Beau soleil auj. à un moment j'ai bien cru le confondre avec la lune ..😲
Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

18 novembre 2020 07:16

Alors on va en profiter aujourd'hui 😉, pour demain on y est pas !

Répondre·

martinemdh

18 novembre 2020 07:13

Reine ,lessive aussi ce matin ,il va faire beau...même température que chez toi.....

Répondre·