martinemdh
Ello tout le monde un peu à la bourre ce matin ,téléphone etc ... et je marche comme une petite vieille....bizarre!! ,vais dans une pièce ....et me souviens plus pourquoi et repars etc ....
ici encore beau soleil 9°......mais le vent se lève
reçu cadeau de Noël de la mairie hum!!! même une petite bte sympa de foie gras ....un vin qui se marie avec etc.... les années précédentes c'était plus sympa ,on se retrouvait,du moins ceux qui pouvaient et le voulaient dans la salle des fêtes pour partager un repas ....on se quittait souvent à 16h passée ....c'était hier ......
mirepass
Bonjour,
6* C’est pas chaud ... le soleil devrait se montrer ... on joue à cache cache ...
Bonne nouvelle hier, j’ai droit au repas épode Noël des anciens ... très étonnée 😦
en effet cela a lieu à partir de 70 ans, et n’ai jamais été contactée depuis ...!
Sera livré à domicile, mieux vaut tard que jamais.
Passe une bonne journée aussi agréable que possible
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour "A la Saint-Tanguy , le temps est toujours gris. " .
St-Tanguy Fils du seigneur Gallon de Trémazan, il est élevé à la cour du roi Chldebert Ier. De retour en Bretagne, il reçoit l’habit monastique des mains de Saint-Paul Aurélien (Saint-Pol de Léon) et devient son disciple. Après plusieurs années passées en sa compagnie, il fonde une abbaye en un lieu alors nommé Pen ar Bed (aujourd’hui la Pointe Saint-Mathieu, dans le Finistère) (520-594)
19.11 s. Tangi - fils du seigneur de Trémazan au 6e siècle, tue sa soeur Eodez par décapitation, converti moine par Pol-Aurélien
19-11-1703 : Le “ Masque de fer ” meurt à la Bastille où il est enfermé depuis 1698. Il a été auparavant interné à Pignerol puis à Sainte-Marguerite de Lérins. Nul n’a jamais pu voir son visage caché par un masque de velours noir (et non de fer). Il a quarante-cinq ans et il a vécu en captivité depuis vingt-quatre ans. Pourquoi ? Personne ne le sait. L’identité de ce prisonnier provoque bien des hypothèses : Est-il, comme a voulu le croire Voltaire, le frère jumeau de Louis XIV ? C’est sous le nom de Marchiali qu’il est enterré quelques jours plus tard au cimetière Saint-Paul.
19-11-1917 : Naissance d'Indira Gandhi, premier ministre indien.
19-11-1975 : Emile Ajar refuse le prix Goncourt pour La Vie devant Soi.
19-11-1978 : Mort du peintre Giorgio De Chirico.
19-11-1990 : Les pays de l'OTAN et du Pacte de Varsovie mettent fin à la guerre froide.
19-11-1996 : Rencontre historique entre le souverain pontife et Fidel Castro.
Ce matin temps ensoleillé , il a plu cette nuit . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
J'avais trouvé un jeune jardinier+bricolage divers qui devait venir 2foiis par mois ,good ,bien travaillé venu 3 fois ,il y a 3semaines devait venir ,phone pour s'excuser qu'il ne pouvais pas ok ,je viendrai la prochaine fois,d’après mon calcul devait venir aujourd'hui mais niet et pas prévenu...l'ai appelé 2fois ,pas de réponse grrrrrrr....j'ai du mal à comprendre les gens.... ,pour x raisons ne veulent plus venir ok mais ce n'est quand même pas difficile de le dire ...je refais un essai demain matin ,si pas de réponse je recherche une autre personne .....avais preparé du travail ,heureusement c'est derrière la maison et ça ne se voit pas ....bon il y a plus grave
Fred je plaisantais lorsque je t'ai dit que la laine venait des moutons ...tu l'as compris !!.....
il a fait beau ....un peu trop forcè .....
Bonne soirée à tous ....
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Rappelez-vous , on nous a rabâché en boucle d'acheter Français alors que l'État délocalise les entreprises à l'étranger , tout ce que l'on achète provient d'ailleurs . Nous sommes manipulés par des gens qui n'ont que faire de ça . Eux c'est ce que ça leur rapporte qui compte . Renault doit faire des voitures Françaises en Turquie et donner notre savoir faire et notre travail alors que leur président Erdogan insulte notre pays et nous haïssent . Bon j'arrête là je vais me faire incendier . La France sera bientôt une colonie de l'Afrique . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,