montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À Saint-Séverin , chauffe tes reins " .
Saint Séverin de Paris
Ermite à Paris (✝ v. 540)
Touché par le désir de mener une vie contemplative, il s'enferma dans une petite cellule sur les bords de la Seine. Il eut de nombreux disciples dont saint Cloud et les Parisiens qui venaient nombreux se recommander à ses prières. Il fut enterré au lieu même de son ermitage qui est devenu la paroisse parisienne de Saint Séverin, et dont l'église demeure encore un asile de silence comme un ermitage dans ce quartier débordant de vie.
A Saint-Séverin, la beauté et l'harmonie des formes nous enveloppent et nous séduisent.
(visite de l'église, paroisse Saint-Séverin Saint-Nicolas)
À Paris, au VIe siècle, saint Séverin, qui vécut reclus dans une cellule, tout entier occupé à la contemplation de Dieu.
Martyrologe romain
27.11 s. Goustan - né en Cornwall au 10e siècle, donne son nom au port d'Auray, protecteur des marins et des pêcheurs
27-11-511 : Mort de Clovis.
27-11-1095 : Dans son prêche, le pape Urbain II exhorte les chevaliers à partir à la reconquête de la Terre sainte, alors sous le joug des Turcs. La première croisade est lancée.
27-11-1099 : Godefroi de Bouillon proclamé roi de Jérusalem (date présumée).
27-11-1895 : Création des prix Nobel.
27-11-1903 : L'américain Beidler invente la machine à photocopier.
27-11-1940 : Naissance de l'acteur américain Bruce Lee.
27-11-1942 : La flotte française se saborde à Toulon.
27-11-1960 : Election du Président ivoirien Félix Houphouêt Boigny.8
27-11-1987 : Arrestation de Max Frérot, artificier et dernier des dirigeants d'Action Directe encore en liberté.
27-11-1987 : Libération à Beyrouth de deux otages français : Jean-Louis Normandin et Roger Auque.
Température 4° ciel gris . Nuits toujours pareilles réveillé par ou bien Françoise ou alors mon chien qui demande à sortir , cette nuit vers 3h00 et lorsque je le rentre il a pris un rituel amusant , il s'assoie devant moi près de la boîte de crottes en chocolat pour que j'en mange une et lorsque c'est fait , il est heureux et il m'ouvre le chemin pour aller me recoucher . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
mirepass
Coucou... les lèves tôt ...
Pas drôle 😒 de ne pas dormir 😴 ... j’ai pris ma dose ... alors pas de sieste !
6* ..cela ne va pas monter, hier du soleil certes mais vent glacial ..
Kiné en perspective, RV à prendre.. et cela recommence... ++++ !
Bonne journée à tous aussi agréable que possible.
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Ils ont trouvé la parade comme pour l'électricité , on a le droit de refusé mais ils nous le font payer ensuite très cher mais ce que les gens ne voient pas c'est des emplois en moins pour ceux qui relevaient les compteurs et en cas de factures impayées , la coupure est systématique , encore un peu de notre liberté qui fout le camp . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,