martinemdh
Bonsoir ,il a fait très beau aujourd'hui,doux cet aprem ...sauf peut être dans le sud ....
Avec fiston avons été faire une petite ballade sur les auteurs d'un village voisin .....le temps était clair on voyait le massif du Morvan ,belle vue sur les lointains ....avons assisté à 2 passages de grues j'ai fait une photo mais ,trop haut ,ça n'a rien donné ...elles en font du bruit !!......
Phone de l'ainée de mes petites filles ....elle commence pour son bac pro un stage d'un mois lundi prochain dans un magasin d'un centre commercial proche de leur maison ....un peu inquiète ,elle y est passée ce matin avec son père de loin ....plein de voitures sur le parking .......beaucoup de monde parti déjà faire des achats divers .....j'espère que pour chacun de vous vous ce samedi a été agréable ......Mirepass contente pour toi si tu as pu récupérer ....
bonne nuit à tous ......
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Martine Miss Bourgogne ou bien une autre les filles sont toutes ravissantes et pas que dans la région , de quoi faire frétiller l'escargot de ces messieurs 😂 Ohhhhhh! quel coquin je suis 😂 Pas fait de sieste , j'aurais dû , une poignée de porte de cassée , j'ai serré trop fort je croyais dans mon bric à brac en avoir une autre mais pour la trouver il y a du boulot . Je gagnerais mon temps en allant en chercher une Lundi . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À Saint-Sosthène , Il y a des chrysanthèmes ".
Saint Jacques de la Marche
Frère mineur à Naples (✝ 1476)
Né à Montebrandone dans les Marches italiennes. Franciscain, ami de saint Bernardin de Sienne et de saint Jean de Capistran, il était un grand orateur et pour cela il parcourut la Dalmatie, la Bosnie, la Hongrie, la Bohème, la Pologne et l'Italie.
À Naples, en 1476, la mise au tombeau de saint Jacques de la Marche, prêtre de l'Ordre des Mineurs, célèbre par sa prédication et l'austérité de sa vie.
28.11 sz. Heodez - fille du seigneur de Trémazan au 6e siècle, décapitée par son propre frère Tanguy
28-11-1615 : Mariage de Louis XIII et d’Anne d’Autriche.
28-11-1900 : Mort de Léo Lagrange.
28-11-1909 : Loi permettant aux femmes d'avoir 8 semaines de congé maternité sans être congédiées ...
28-11-1943 : A la conférence de Téhéran, Churchill, Roosevelt et Staline énoncent le principe de démembrement de l'Allemagne et d'un débarquement en 44.
28-11-1947 : Mort du Maréchal Leclerc dans un accident d'avion au Sahara.
28-11-1954 : Gaston Dominici, 78 ans, est condamné à mort pour le meurtre à Lurs de trois touristes britanniques, les Drummond, en vacances en France.
28-11-1955 : Mort du compositeur d'origine suisse Arthur Honegger, membre du groupe des six.
28-11-1960 : Mort de l'écrivain noir américain Richard Wright.
28-11-1980 : Coluche se présente à la présidence de la République.
28-11-1990 : John Major devient le Premier Ministre britannique.
Ce Matin -2° un peu de soleil . Difficile de ne pas être détraqué , moi aussi j'ai du mal à savoir quel jour on est puisque depuis que je n'ai plus d'activités , les jours se ressemblent tous . Heureusement que l'on vient avec vous , ça nous garde en forme et au moins on voyage virtuellement grâce à votre amitié à tous . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,