BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

5 décembre 2020 10:21

avec un bel intérieur ......

Répondre·

chocolatte

5 décembre 2020 10:13

Bon WE à tous,
La semaine prochaine sera meilleure pour moi ..😥

Répondre·

martinemdh

5 décembre 2020 09:57

J'ai essayé maximo ,en effet pas terrible Montréal ......lorsque j'achète des surgelés c'est chez Thiriet ,livré une fois par mois si besoin .......et good dans l'ensemble perso je trouve

Répondre·

montreal

5 décembre 2020 09:23

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Si décembre et janvier ne font leur chemin , Février fait le lutin " .
St-Gérald Fils d’un couple de nobles du Quercy, il est confié aux soins des moines de l’abbaye de Moissac, qui se chargent de son instruction. Devenu adulte, il est assigné au prieuré de Toulouse, où il est nommé responsable de la bibliothèque en même temps qu’il dirige le chœur du chapitre. Lors d’un séjour qu’il effectue à Toulouse, l’archevêque Bernard de Tolède, impressionné par les talents de Gérald, obtient de son abbé l’autorisation de le ramener à Tolède afin de lui confier la direction du chœur et de l’école. En 1095, il est nommé archevêque de Braga, au Portugal, où il doit composer avec les conséquences de la longue présence des Sarrasins qui venaient tout juste d’être chassés du territoire. Il décède à Bornos, un village des montagnes où il s’était rendu pour consacrer son église (+ 1109)
05.12 s. Houarvian - époux de Riwanon qu'il rencontre à Landouzen, père d'Hervé
05-12-1791 : Mozart meurt à Vienne.

05-12-1812 : Napoléon quitte la Grande Armée pour gagner Paris au plus vite suite au complot manqué du général Malet.

05-12-1890 : Naissance du cinéaste Fritz Lang.

05-12-1926 : Mort du peintre Claude Monet dans sa propriété à Giverny.

05-12-1959 : Le barrage de Fréjus s'est rompu faisant plus de 400 victimes.

05-12-1976 : Naissance du Rassemblement pour la République (RPR).

05-12-1978 : Adoption du SME (Système monétaire européen).

05-12-1979 : Décès de l'artiste Sonia Delauney.

05-12-1983 : Décès du cinéaste Robert Aldrich
Ce matin 0° temps clair il ne fait pas mauvais pour nous . Le drive ne nous encourage pas , on est comme Fred , on aime bien voir ce que l'on achète quoi que depuis quelques temps on se fait livrer par Maximo nos produits surgelés , on les voit sur le catalogue et ce sont des bons produits moins cher qu'au super marché . @ Reine ah! moi j'aime les deux les endives en salade doivent être avec les coeurs que je mange en dernier mais les autres salades , laitue feuilles de chêne , Batavia , scarole , il me faut au moins une salade par jour . Hier soir c'était hachis parmentier de cerf , un régal ma salade , fromage Corse à la crème de châtaignes et au miel , yaourts nature et fruits banane et clémentine Corse . Bon weekend et bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

5 décembre 2020 08:09

Bonjour .... pas froid comme hier ... 8° .. sans pluie pour le moment ... fait les courses hier ....
ma fille achete par drive .... dans le même magasin où elle fait ses courses ... jamais eu de surprises désagreables . bon cela doit aussi dependre du magasin ...

Répondre·

martinemdh

5 décembre 2020 07:45

C'est certain, mais parfois on a pas trop le choix....tant que l'on peut,même avec du mal mettre un pied devant l'autre c'est une chance....

Répondre·

Whisky

5 décembre 2020 07:11

Tout dépend du magasin et du personnel qui s'en occupe !! Perso, je préfère voir avant d'acheter !
Mon père m'a toujours dit:" On n'achète pas un chat dans un sac " et c'est vrai pour tout 😇( achats, vaccins, mariages( 😏), ........etc

Répondre·

martinemdh

5 décembre 2020 06:58

Jamais fait le drive ,pas encourageant ce que tu dis

Répondre·

martinemdh

5 décembre 2020 06:55

Bon week-end,

Répondre·

martinemdh

5 décembre 2020 06:52

2 °seulement....vais pas sortir tout de suite

Répondre·

reinemere

5 décembre 2020 06:51

martine oui j'y ai pensé sauf que je voulais les manger crues en salade(car je n'aime pas la salade verte) 😡

Répondre·

martinemdh

5 décembre 2020 06:48

Reine tu coupes les endives dans le sens de la hauteur. Tu les fais cuire un peu a l'étouffé avant tu les entoures d'une tranche de jambon,un peu de crème, du gruyère dessus et au four

Répondre·

reinemere

5 décembre 2020 06:37

Bonjour glacé...
Ma fille et le petit m'ont apporté les courses du drive :
-des endives 3 fois grosses comme des courgettes
-veau à la place du porc
-petites boîtes haricots verts enfoncées
- brioche Pasquier au lieu de Harrys ...WHAT ELSE 😡 😡 😡
Du coup, me sentant un peu mieux je vais chevaucher mon destrier pour aller chez boucher et superette.
On sent bien que ces grandes surfaces écoulent ce qu'ils veulent faire passer...
Bien sûr je n'en veux pas à ma fille elle a bcp de choses à faire, ses propres courses entre autres...

Répondre·

martinemdh

5 décembre 2020 06:37

Le jour se lève a peine

Répondre·

martinemdh

5 décembre 2020 06:33

Quel cauchemar je
Faisais...j'étais perdue dans une gare ,plein de monde ,ne savais plus.ou aller

Répondre·