BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

delphinium29

6 décembre 2020 19:12

1° en ce moment .................. vais rester au chaud ....

Répondre·

Whisky

6 décembre 2020 18:15

Bon apétit, la soupe est sur le feu 😊

Répondre·

martinemdh

6 décembre 2020 18:13

Me suis battue avec mon ordi ...... mon fiston a regardé le rugby .....
de base sur mon nouvel ordi il y a d'installé le navigateur de Microsoft (Edge)
..j'ai voulu télécharger mon navigateur :Firefox sur le nouvel ordi que de mal !! vu faible débit ici , je ne suis pas super performante !!....,des trucs semblent avoir changé en l'installant
...heureusement je ne suis pas payé au pièce.....et fiston ai venu à mon secours.....on va miam miam

Répondre·

mirepass

6 décembre 2020 17:47

Whisky.. merci 😂 pour la recette... je n y pensais pas ...
Bon apéro à tous, il est servi ..

Répondre·

Whisky

6 décembre 2020 10:37

Si j'ai compris Montréal, il faut que j'aille faire un séjour à l'hosto , du moins le même que le tien 😂
82/85 mon pneumo serait aux anges et moi aussi 😉

Répondre·

martinemdh

6 décembre 2020 10:03

Bon dimanche à tous les quintos….que vous ayez ou pas dépassé le quintal !!;
Je vais vite doucement !!….
à midi rôti de veau qui cuit doucement ,giroles etc ….en dessert baba au rhum (de chez le pâtissier)pour la boisson ,pas moi qui choisit …..

Répondre·

Whisky

6 décembre 2020 09:01

Mirepass: recette miracle pour maigrir, FDH ou comme dit la Bachelot BLM.... bouffe la moitié

Répondre·

montreal

6 décembre 2020 09:01

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Saint-Nicolas fait les bons mariages , guérit de la fièvre et de la rage " .
St-Nicolas de Myre St-Nicolas de MyreFils d’Euphémius et Anne, un couple riche et pieux de la ville de Patare, en Lycie (sud de la Turquie actuelle). Malheureusement, ses parents décèdent de la peste alors qu’il est encore jeune et c’est son oncle l’archevêque de Myre qui se charge de son éducation. Très charitable, il n’hésite pas à utiliser la fortune de ses parents pour répandre ses bonnes actions. Le premier épisode de cette charité se manifeste lorsqu’il sauve trois jeunes filles de la prostitution en jetant nuitamment par la fenêtre ouverte trois bourses d’or dans la maison pour que leur père les dote et puisse les marier convenablement. Ordonné prêtre, il est ensuite nommé abbé du monastère de la Sainte-Sion. Après le décès de son oncle, il effectue un pèlerinage en Terre Sainte et se rend jusqu’en Égypte, où il rencontre Saint-Antoine le Grand. Au cours du voyage de retour, qui s’effectue en bateau, il apaise miraculeusement la tempête qui menace le navire. De retour à Myre, il est choisi pour succéder à son oncle comme archevêque. Il doit dès lors composer avec les persécutions ordonnées par l’empereur Licinius, qui a décidé de rétablir le culte des idoles, mais qui est heureusement bientôt vaincu par Constantin le Grand. Peu de temps après, Nicolas opère un nouveau miracle en ressuscitant trois enfants qu’un boucher avait tué puis haché pour en faire du pâté. Le reste de la vie de Saint-Nicolas est jalonné de plusieurs autres prodiges semblables. Vers la fin de sa vie, il se retire dans son monastère de Sainte-Sion où il décède des suites d’une fièvre (270-346) Saint-Nicolas fait l’objet d’un culte important dans plusieurs pays d’Europe, mais aussi dans l’est de la France, où il est toujours étroitement associé à la légende du Père Noël.
Saint-Nicolas est le patron des marins, des navigateurs, des voyageurs, des cireurs de chaussures, des enfants scolarisés, des pèlerins, des personnes sans ressources, des pharmaciens, des parfumeurs, des prêteurs sur gages, des femmes célibataires, des commerçants, des juges, des pêcheurs, des apothicaires, des dockers, des personnes captives, des jeunes mariés et des tonneliers. Il est invoqué pour éviter d’être victime d’un cambriolage ou pour écarter les risques de perdre une action intentée en justice.
06.12 s. Iltud - fondateur d'une école galloise au 5e siècle, maitre de Samson, éponyme de Couadout, L'Aber-Ildut et Ploërdut / / s. Nikolaz - évêque de la ville de Myre au 4e siécle, fête des enfants, honoré en Bretagne sous l'influence des templiers
06-12-1560 : C’est un roi âgé de seize ans, François II qui meurt en ce jour à Orléans d’une infection à l’oreille. Charles IX lui succède. Commentaire de Calvin qui apprend la mort du roi de France : “ Dieu, qui avait frappé le père à l’œil, a frappé le fils à l’oreille. ”

06-12-1904 : Le président T.Roosevelt déclare que les Etats-Unis garantissent l'ordre en Amérique latine.

06-12-1917 : La Finlande devient indépendante.

06-12-1921 : L'Irlande du Sud devient un Dominion membre du Commonwealth.

06-12-1929 : Naissance de Philippe Bouvard.

06-12-1950 : De Lattre de Tassigny nommé haut-commissaire en Indochine.

06-12-1983 : Décès de la chanteuse Lucienne Boyer.

06-12-1986 : Mort de l'étudiant Malik Oussekine, roué de coups par les policiers.
Nous avons -1° et un temps gris . Wow les kilos 😉 j'en ai pris environ trente puis j'ai maigri avec les repas à l'hosto et j'ai repris 4 kilos en deux ans . Mon poids oscille entre 82 et 85 kilos avec les bons petits plats de Françoise 😄 . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

6 décembre 2020 08:53

Bon dimanche à tous
C'est la "St Nicolas" qui se fête en Alsace Moselle

Répondre·

mirepass

6 décembre 2020 08:43

Bonjour,
Pas chaud 5*, journée rester au chaud ....
Alors Martine Papa Noël est passé, tu lui avais écrit, gâtée 😉, tu vas nous envoyer des
t’as de choses, je pense que tu vas avoir de quoi t’occuper, tu as de la chance d’avoir ton fils près de toi, seule cela n’est pas notre époque.
Et la Covid.. terminée, sans doute encore de la fatigue ...
Tu as bien dormis, contente, mais pas à cause de la tisane, je pense que nous avons
Tous ce même problème ! Le sommeil est plus réparateur que de compter les moutons ou bouger

Je pense que nous avons tous pris un peu de poids ... avec ce ‘Crobe’ mais pour maigrir ?
Qui a la recette miracle ?

Saint Nicolas . On commence la fête 🥳 🍾 ?
Alors bonne journée à tous

Répondre·

delphinium29

6 décembre 2020 08:08

Bonjour ... je me rappelle que j'avais pris 2 kilos .... et ma toubib m'a rappeler qu'il me fallait maigrir à tout prix ..Because mes genoux et mon dos ...... GRRR ...............

Répondre·

martinemdh

6 décembre 2020 07:21

Et notre vie aussi!!

Répondre·

Whisky

6 décembre 2020 07:17

Patience, après Noël les jours vont rallonger 😉

Répondre·

Whisky

6 décembre 2020 06:09

Bonjour, bonjour et très bon St Nicolas

Répondre·

Whisky

5 décembre 2020 19:53
delphinium29 a écrit :
J'avais cru comprendre que Line est bonne cuisinière ...

Je n'ai pas à me plaindre , simple mais bon, en 10ans j'ai pris 25kg

Répondre·