BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

8 décembre 2020 07:10

3°...le jour se lève...
Bonne journée, debout doucement si non la tête me tourne ...j'écoute les conseils de Sav ..avant .je remue mes doigts de pieds.!!..

Répondre·

martinemdh

8 décembre 2020 06:38

Bonjour, bonjour

Répondre·

Whisky

7 décembre 2020 21:47

Montréal va sur ton profil

Répondre·

martinemdh

7 décembre 2020 20:30

Bonsoir tout le monde ,je crois Montréal que peut être tu peux mettre les photos sur ton mur ...si tu en a un
Je verrai avec mon fils ,mais la il est parti se coucher ,fatigué et demain télé travail ici et connexion compliqué à cause du débit ......je me familiarise avec mon nouvel ordi ,pas facile ....ce que j'avais à droite est maintenant à gauche etc ....
Bonne nuit à demain ,faites de beaux rêves on en a besoin

Répondre·

montreal

7 décembre 2020 19:08

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Oui le covid c'est du grand n'importe quoi et en plus ça fait n'importe quoi mais lorsqu'une bande de bons à riens veulent nous faire la morale ... J'arrête là je vais encore dire du mal 😉 Balade avec Françoise et le chien dans le bois , ça donne envie de repartir à la chasse , le chien l'a bien compris il ne demandait que ça mais pas encore prêt pour une saison . Je ne vois pas comment faire sur Quinto pour mettre mes photos peut être en allant sur mon profil je ne sais pas . Je recherche et puis je verrais bien . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

7 décembre 2020 18:30

C'est du n'importe quoi 👿 🙀

Répondre·

martinemdh

7 décembre 2020 18:04

Pas de pluie ici mais vent et froid ,je ne suis pas sortie ,juste pour aller chercher des trucs dans le garage ,et plein de boue sous les sabots .
..je viens d'avoir mon fils qui a eu la covid ,il reprends le travail ,ses cours demain ,il est toujours mais faiblement contaminant !!?? masque etc ....au boulot ,et chez lui doit toujours resté isolé ,pas de contact avec les siens ......

Répondre·

Whisky

7 décembre 2020 17:43

Tu crois ? fin demain matin !! Je l'espère pour toi 😏

Répondre·

chocolatte

7 décembre 2020 17:14

Bonne soirée à tous,
Le chantier prendra fin demain matin ...
Martine , ce virus pose bien des soucis..
Mes RV je les mets sur portable avec alarme le jour précédent et le jour mme.. en complément d'un petit calendrier ..
Martine la nouvelle màj de windows est dispo .. 20H2 , je ne l'installerai pas ... trop de changements et surtout forcing sur la création d'1 compte Microsoft .. ce dont je ne veux pas ..

Répondre·

Whisky

7 décembre 2020 15:26

Il n'arrête pas de pleuvoir , même les bêtes ne veulent sortir et reste à l'abri sous le balcon !

Répondre·

Whisky

7 décembre 2020 12:32

Mirepass : tout dépend à quel hauteur tu te trouves, nous sommes dans les Pyrénées mais à 310 m alors la neige hors dessert, y en a peu 😂

Répondre·

mirepass

7 décembre 2020 11:19

Bon... toujours pas réchauffée... je sens la neige ? Ma grand-mère ne se trompait jamais !
Je viens de découvrir que nos étions ds les départements neige-verglas ! On verra..
Bon appétit 😋 et à plus tard ...

Répondre·

martinemdh

7 décembre 2020 10:44

Ma petite fille se sent moyen?? Passait un test à 11h30 ,résultat demain,son père va mieux et consultation par phone cet après....bon appétit .....

Répondre·

montreal

7 décembre 2020 09:12

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand Saint-Ambroise voit neiger , de dix-huit jours de froid sommes en danger " .
St-Ambroise de Milan St-Ambroise de MilanFils d’un haut fonctionnaire (préfet du prétoire) issu de la noblesse romaine, Ambroise voit le jour dans le sud de la France (Trèves ou peut-être Arles, dans le Gard). Élevé dans la piété, il est très tôt attiré par la vie religieuse, à l’instar de sa sœur (Sainte-Marcelline) et de son frère (Saint-Satyre). Après avoir effectué des études de grec, de droit et de philosophie à Rome, il devient d’abord avocat, puis gouverneur de la province d’Émilie-Ligurgie (dont Milan est la capitale). Quelques années plus tard, le décès de l’évêque arien Auxence donne lieu à des querelles autour de sa succession. Ambroise intervient comme médiateur et sa sagesse impressionne tellement les autorités religieuses qu’il se fait proposer de devenir évêque, bien qu’il n’ait pas encore été baptisé. Le 7 décembre 374, il reçoit donc le baptême, est ordonné, et enfin nommé évêque. Au cours de son épiscopat, il est confronté aux nombreux conflits qui opposent les différents courants et il combat particulièrement l’hérésie arienne. En plus de consacrer beaucoup de temps à la lecture des grands auteurs, il œuvre à la diffusion de l’Évangile et réussit à convertir celui qui deviendra plus tard Saint-Augustin d’Hippone et qu’il baptise en 387. Auteur de plusieurs sermons, poèmes et autres ouvrages de théologie, il est proclamé Docteur de l’Église en 1298 par le pape Boniface VIII (339-397) Surnommé Le Docteur à la bouche de miel, il est le patron des apiculteurs, des artisans qui travaillent avec de la cire (fabricants de bougies, raffineurs de cire, etc.), des étudiants et des commissariats français. Il est invoqué pour la protection des abeilles et des oies, ainsi que pour atténuer un problème de myopie.

07.12 sz. Azenor - fille du roi de Brest au 6e siècle, épouse du comte de Goëllo, mère de Budoc, jetée enceinte dans un tonneau en mer
07-12-1815 : Exécution du maréchal Ney, accusé de trahison pour s'être rallié à Napoléon.

07-12-1895 : Les Ethiopiens infligent une défaite aux Italiens à Ambia Alagi (Abyssinie).

07-12-1936 : Jean Mermoz disparaît au milieu de l'Atlantique à bord de la Croix du Sud.

07-12-1941 : Attaque de la base américaine de Pearl Harbor par les Japonais. Le lendemain, les Etats-Unis déclarent la guerre au Japon.

07-12-1988 : Tremblement de terre en Arménie, il y a plus de 50 000 morts
Ici -1° temps gris pas de pluie , tranquille . À midi nous c'est coquillettes et steacks puis salade , fromage , yaourts , banane pour moi et Françoise c'est presque pareil sauf les yaourts et la banane remplacés par une compote de pommes sans sucre ajouté . Pour les Rendez-vous nous notons sur un pense-bête sur le frigo sinon rappel par mail et suivi sur le portable . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

7 décembre 2020 08:49

Bonjour ... tout le monde .... Il pleut ... Bergere rentre tes blancs moutons .... et les noirs aussi ...
il fait frais en plus ....
Pour mes rendez-vous, j'ai un ephemeride ..... c'est plus sur que toutes ces machines qui tombent panne pour un OUI ou pour un NON.....
je mettais aussi sur l'ordi ... Mais un jour j'ai été sans pendant plus de 15 jours .... et pendant ce temps là quelques rendez-vous importants. Alors terminé .j'ai repris .la bonne vieille methode ...papier crayons et pas de ciseaux ;;hein ?...

Ce midi ... CARPACCIO AVEC POMME DE TERRE en robe des champs.Mache ...fromage et fruits ...
Passez une bonne journée

Répondre·