BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

mirepass

16 décembre 2020 21:03

Bonsoir,
Martine .. pas de hausse chez mon coiffeur mais à cause de mon bras y vais ts les mardis,
me fait tarif enfant 😂... + 1€.. coupe gratuite ... alors chut !
La mairie ne m’a rien dit pour l’impôt mais comme je ne l’ai pas reçu ! ...
Pour les ordures on doit les trier, les porter aux containers avec carte pucée, une de +,
Te dirais combien j’ai payé, pour la déchèterie on a droit à 12 gratuits, après ne sais n ai
jamais dépassé, Rodrigue qui s’occupe de ma verdure et des quelques arbustes /haies
emporte le tout. Cela fait plusieurs années que je l ai, aide à la personne, ne fait que cela.
A même lessivé portails .. avant je faisais tout avec le karcher, mais avant !
Bon ...ma tête tient c’est le principal... mais c est le sommeil jour/nuit qui ne va pas ..
Aucune course à faire, Noël et l’An ... seule 😞 ! Serais pas malade !
Ai reçu 2 colis du C.E. Traditions du Périgord, on verra, cela semble sympha!
Et samedi repas livré à domicile par ma mairie, car pas de repas..
Vous dirais ...
Bonne nuit, repos bien mérité à vous tous qui vous êtes levés de bonne heure et sortis
Faites de beaux rêves 😽

Répondre·

martinemdh

16 décembre 2020 20:13

Tout le monde ayant été bien occupé ,les séniors doivent être fatigués ....hélas ce n'est pas une raison pour un bon sommeil ,ça serait trop simple !!.....je le souhaite quand même à tous ,avant une bonne soirée .....

Répondre·

montreal

16 décembre 2020 19:17

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Journée habituelle après déjeuné petite sieste jusqu'à 15 h00 puis le facteur est venu pour le calendrier , pour nous c'est deux parce que Françoise en a un et moi aussi , elle c'est sur les paysages et moi sur la chasse et la pêche et à la poste ils connaissent nos goûts 😄 ensuite un petit tour chez Leclerc après le café de mirepass , on y retourne demain parce que l'on avait oublié le n° de commande pour le traiteur et on doit en rajouter une paire de plats en plus et retour à la maison On espère que tout va bien pour vous et que l'année va se terminer correctement évitons les sujets qui fâchent comme les augmentations qui vont nous tomber dessus 😉 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

16 décembre 2020 17:46

Ici aujourd'hui pas de pluie ,pale soleil ,j'ai arraché tous les géraniums lierre qui étaient cramés et différentes fleurs ,cela m'a fait du bien de de prendre l'air , sauf au dos .....il y a encore du boulot dehors .....
Mirepass il était bon ton café ....Delphi me doute le tarif du coiffeur ne baisse pas ....
Reçu lettre de la mairie au sujet de la collecte des ordures et de l'augmentation de celle çi .....plus de taxe d'habitation mais augmentation importante du ramassage des déchets +++ de plus correspondance pas claire du tout pour moi.....pour nous expliquer à quoi il faut s'attendre .....
Reine espère que tout baigne à Lyon .....a plus au plaisir de vous lire comme on dit ....

Répondre·

delphinium29

16 décembre 2020 15:09

ça crachine ... ça bruine .... des que je vais chez le coiffeur .. GRRRR . bigre ça a augmenté..

Répondre·

martinemdh

16 décembre 2020 13:43

Tous les quintos sont bien occupés cet après-midi. Peut être quand-même une petite sieste avant vu que pour beaucoup courte nuit bien souvent....
,toubib, kiné,coiffeur, courses etc....à plus de vos news,vais aller faire qq pas dehors ....il y a un ptit vent pas agréable

Répondre·

mirepass

16 décembre 2020 13:36

...Soleil parti ... tout gris ... Va pleuvoir !
Bon un café ... pour qui en veut ?
Bon A.M. ..

Répondre·

montreal

16 décembre 2020 10:25

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Le mois de l'Avent est de pluie et de vent , tire ton bonnet jusqu'aux dents ".

Sainte Adélaïde
impératrice du Saint Empire (✝ 999)

ou Alice.
Elle était à la fois reine d'Italie, reine d'Allemagne et elle sera la première en date des impératrices du Saint Empire-Romain Germanique à la suite de son mariage avec Othon Ier, lorsqu'elle fut veuve du roi d'Italie. Sainte Adelaïde, illustration Anne Floc'h A la mort d'Othon Ier, elle exerça la régence pendant cinq ans, durant l'enfance d'Othon II. Puis à nouveau pendant la minorité d'Othon III. Ce furent pour elle des périodes difficiles, pleines de souffrances et d'épreuves. Mais sa force de caractère et sa bonté, puisées dans sa foi, surmontèrent tous les obstacles. Elle montra toutes les qualités d'un chef d'Etat dans la justice de sa charge et toutes les vertus chrétiennes dans sa charité attentive aux pauvres. Elle consacra les trois dernières années de sa vie à promouvoir le bien de l'Eglise et des pauvres. Elle se montra le ferme appui de la culture occidentale en favorisant le monachisme clunisien. Elle meurt à Seltz, près de Strasbourg, lors d'un voyage qu'elle effectuait dans l'un des nombreux monastères qu'elle avait fondés.
À l'abbaye de Seltz en Alsace, l'an 999, la naissance au ciel de sainte Adélaïde, qui épousa Otton Ier et devint impératrice. Elle manifesta une gravité pleine de charme aux gens de sa maison, une dignité très noble aux étrangers, une bienveillance infatigable aux pauvres et une largesse très abondante pour honorer les églises de Dieu.
16.12 s. Jezekael - roi de Bretagne au 7e siècle, fils aîné de Judael, devient moine après avoir renoncé à la couronne
16-12-1921 : Mort du compositeur Camille Saint-Saens.

16-12-1944 : Mort du chef d'orchestre de jazz Glenn Miller.

16-12-1965 : Mort de l'écrivain britannique Somerset Maugham.

16-12-714 : Mort de Pépin le Jeune.

16-12-1972 : Georges Marchais est élu secrétaire Général du PCF.

16-12-1987 : Verdict exemplaire au procès de la Mafia à Palerme : 19 condamnations à la détention à perpetuité.

16-12-1989 : Mort de l'actrice italienne Silvana Mangano.
Il a plu avec du brouillard et 2° au thermomètre c'est le genre de temps qui n'arrange pas trop humide , il nous faudrait du froid . À la télé hier soir , vu les programmes , on a regardé RMC découverte , sur l'Alaska sinon il n'y a pas grand chose , reste le recours de YouTube où là nous avons le choix mais c'est très ciblé pour moi . @ Fred tu as raison on est toujours attentif à ça , la prévoyance n'est pas dans le langage des " jeunes " Prévoir un déplacement si minime soit-il c'est ce que nous faisons tout le temps . @ Martine ce sont des choses qui arrivent moi ce sont mes ampoules qui sont parties sur la table récemment , mais on a du secours avec tout ce que je prends comme médocs , j'en ai toujours d'avance . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

16 décembre 2020 10:04

Fred me doutais que tu n'avais pas assez travaillé, surement fait semblant !! rires,je plaisante ,c'est vrai que souvent tu mets la table et sorts les verres .peut être séances de kiné pour entretenir la machine .....ouille ouille la kiné ......rien de cassé c'est le principale
Ici soleil aussi , doux :10°ciel bleu gris ,
avec les nouvelles télé :écran plat,les gens achètent souvent une barre de son ....perso n' en avons pas Reine espère que ta mémoire ne fléchit comme dit la chanson
Mirepass parfois de bons programmes sur la radio .......A plus

Répondre·

chocolatte

16 décembre 2020 09:57

Bonjour à tous,
Le soleil ns a rendu une courte visite avant de s'en aller 8 °.. pas de gel comme chez Fred.
Coiffeur pour moi cette aprem. si Kiné n'a pas de retard, sinon ce sera demain matin.
Je crois que cela devient une habitude , à peine debout on pense à la sieste .. pareil pour moi .. 😂
Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

16 décembre 2020 09:29

Bloc de glace en voulant prendre la voiture, heureusement je me prend toujours un lape de temps en avance , un incident, une crevaison et de suite retard !
Radio , hors jeunesse pas assez travaillé dur, rien de cassé. Verrai avec toubib cet aprèm .
Beau soleil bien pâle à l'horizon sur ciel bleu

Répondre·

mirepass

16 décembre 2020 08:34

Bonjour,
Léger soleil, mais le temps devrait changer ... pas trop chaud, normal il est tôt,
Martine .. pas de chance ... courage ... pour les morceaux !
Reinemere ... quel son ! Si on peut appeler ainsi, de pire en pire ...
La radio reste meilleure mais les programmes de tout bord n’encouragent pas ..
Le baromètre n’est pas trop bon 🤤 mais nous avons toutes le notre ...personnel
qui ne se trompe, hélas pas ..
Bonne journée à tous et à plus

Répondre·

martinemdh

16 décembre 2020 07:55

Bonjour,le son est souvent mauvais lorsque c'est une vieille rediffusion...c'est comme nous tout s 'use...
je viens de faire tomber mon verre de jus de fruit ,il y en a partout....en plus ça colle...la journée commence bien !! ...
Pas de soleil mais pas de pluie ....on va quand même essayer de passer une bonne journée....

Répondre·

reinemere

16 décembre 2020 07:29

Bonjour 😄
Ah les nuits parlons en 😡. Je pensais me régaler avec une pièce sur A2 hier soir, très déçue...
Sans parler du son...
Petit soleil, si j'étais courageuse j'essaierai de prendre la voiture et faire qq courses mais je ne suis pas tranquille avec ma jambe qui fléchit sans prévenir.

Répondre·

martinemdh

16 décembre 2020 06:49

Les tuyaux ont pris l'eau hier sûrement...pas nuit super...repos aujourd'hui....

Répondre·