mirepass
Bonsoir...
Pas vu l’heure ... tout s’est enchaîné... bon reste à aller me coucher ... et que des imprévus
pas possible, pas revenue sur Q depuis ce midi ... fait les courses ... et rentrée fatiguée !
Bon cela ira mieux demain..
Contente Martine que la codiv soit négative chez tes enfants, te voilà rassurée... mais tu
as accumulé de la fatigue ... on est des humains non des machines ...
Pense que Delphi a eu le même soleil que moi, espère autant demain ?
Whisky ... la douleur est elle moins forte ? De tout cœur je le souhaite ..
Bonne nuit à tous ..
martinemdh
Je suis contente ,toute la famille de mon fils de la région parisienne avant hier avait refait un test PCR tous sont négatifs,mes petites filles reprennent demain le lycée et stage ,ma belle fille son travail d'infirmière aussi .....l'attente ,le souci du résultat m'a fatiguée.....et puis rien de gagné définitivement vu la circulation de la bestiole ,peut revenir ....demain j'irai acheté le sapin ,vais me booster pour le décorer .....
Mirepass tu as du rentrer de chez le coiffeur toute belle ....espère qu'il ne t'as pas enlevé
.Montréal du calme pas de terroriste dans notre petit groupe .....
Delphi pas vu un brin de soleil ici ,peut être tu as pu en profiter dans ton coin
.Fred espère que ton épaule va mieux pour ,bientôt lever le coude !!
Reine peut être à défaut de marche peut être as tu lécher les vitrines ?
Bonne soirée à tous ,connus ou inconnus ......
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Journée tranquille , sieste puis réveil par le chien qui surveille , mon pote est venu nous rendre visite . On a papoté et je lui ai dit qu'aux dernières nouvelles , j'étais interdit de commentaires pendant 7 jours sur Facebook . J'ai dis encore tout haut ce que beaucoup penses tout bas et les modérateurs m'ont sanctionné , ce n'est que la troisième fois vive la liberté d'expressions . Bientôt je serais fiché comme terroriste allez savoir 😄 Il y a vraiment du ménage à faire dans notre beau pays . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Viens de faire ravalement ce matin.....etc .... ,couper et limer les ongles pour ne pas griffer quiconque
pour midi au menu :des jambonneaux ,je ne vais pas aller les chercher loin ......
Reçu belles cartes de noël de nos 2 voisins anglais .....ils reviendront quand la covid sera sous contrôle ,alors ????? au ciel au ciel surement ......
déjà faut préparer la table ,bon appétit ,bonne sieste ,bon aprem ......
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Froid et neige en décembre , du blé à revendre " .
Sainte Nino
Vénérée en Géorgie (IVe siècle)
Nina, Ninon, Christine ou Chrétienne.
Sainte Nino de GéorgieLes Eglises d'Orient la fêtent le 14 janvier. L'Eglise en Occident en fait mémoire également ce jour et aussi le 15 décembre.
Nous connaissons sa vie par l'écrivain ecclésiastique Rufin qui donna quelques détails sur la conversion de l'Ibérie, région intérieure de l'actuelle Géorgie. Une jeune captive chrétienne, dont on ignore le pays d'origine, devenue esclave à la cour royale de Mzkhéta, non loin de Tbilissi, garde toute sa foi auprès du roi Mirian. Plus que sa grande beauté, c'est son inlassable charité qui la fait aimer et respecter. Ayant obtenu par ses prières la guérison d'un enfant, elle est appelée auprès de la reine Nana qui se meurt. Elle lui rend la santé. Quand le roi veut la récompenser, elle lui dit préférer sa conversion. Le roi en laisse d'abord le soin à sa femme. A quelque temps de là, il demandera à l'archevêque de Constantinople de lui envoyer un évêque pour évangéliser le royaume.
Sainte Nino se retire dans la région de Bobdé où, dès le IVe siècle, fut construite une cathédrale.
A Mzekhéta un petit oratoire rappelle aujourd'hui encore ce baptême de la Géorgie.
Au martyrologe romain au 14 janvier: Au pays des Ibères au delà du Pont Euxin, au IVe siècle, sainte Ninon. Captive chrétienne, elle acquit, par la sainteté de sa vie, un tel respect et admiration de tous qu'elle attira la reine elle-même, dont le fils en bas âge avait retrouvé la santé grâce à ses prières, le roi et tout le peuple, à la foi du Christ.
15.12 s. Yann Divoutoù, Santig Du - né au 13e siècle à Saint-Vougay, franciscain au service des pauvres à Quimper, mort de la peste
15-12-1840 : Transfert des cendres de Napoléon aux Invalides.
15-12-1897 : Mort de l'écrivain français Alphonse Daudet.
15-12-1939 : Première à Hollywood du film Autant en Emporte le vent, de Victor Fleming avec Vivian Leight et Clark Gable.
15-12-1948 : Zoé, premier réacteur nucléaire français à eau lourde, est mis en marche à Fontenay-aux-Roses.
15-12-1960 : Mariage du roi Baudouin de Belgique avec la princesse Fabiola.
15-12-1961 : Le criminel de guerre Adolph Eichmann est condamné à mort.
15-12-1962 : Mort de l'acteur américain Charles Laughton.
15-12-1965 : Premier rendez-vous spatial d'un satellite habité, Gemini VII avec un autre capsule, Gemini VI.
15-12-1966 : Mickey est orphelin, Walt Disney est mort à l'âge de 65 ans à Burbank (Californie).
15-12-1986 : Mort de Serge Lifar, danseur et chorégraphe.
Un peu comme partout en France , il pleut avec 8° . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,