BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

17 décembre 2020 13:26

Jamais eu de prime pour Noël même lorsque je travaillais ...c'était une autre époque....ça ne se faisait guère.....

Répondre·

Whisky

17 décembre 2020 12:50

C'est Noël , point ..... Certains sont bien content d'avoir la prime de NOËL 😏

Répondre·

mirepass

17 décembre 2020 11:03

Bonjour,
Bon appétit 😋 c’est l’heure ... du soleil plutôt timide, mais là... 7* brouillard était prévu.
Dans 8 jours ... réveil dans le brouillard pour certains, et c’est là que Q fonctionnera !
Bon après-midi, à +++

Répondre·

martinemdh

17 décembre 2020 10:24

pas l'air encore d'être terrible pour écrire sur Q.......

Répondre·

martinemdh

17 décembre 2020 10:23

Le jeudi il y a un boucher chevalin sur la place de la mairie .....j'en reviens avec des beefsteaks.....
la place a été décorée pour Noël .....c'est joli
,comme tous les ans à coté de l'église il y a une crèche ....un habitant du village artiste sur les bords dans du contre plaqué façonne un personnage de plus chaque année .....cette année un paysan avec de la paille sur le dos .....il vient de tous les repeindre .....ici pas de réflexion ni de polémique sur le fait d'installer une crèche ou non .....

Répondre·

reinemere

17 décembre 2020 08:40

Comme vous le voyez, ce matin je suis à fond ... sur l'ordi, ceci me permet d'oublier cela.

Répondre·

martinemdh

17 décembre 2020 08:18

Ou sont les neiges d'antan ?

Répondre·

martinemdh

17 décembre 2020 08:15

....vais aller faire qq courses, me racheter un parapluie, espère en trouver dans la
grde surface ....cet après-midi je vais chez le coiffeur

Répondre·

martinemdh

17 décembre 2020 08:10

Ce matin tôt sur Dijon Q avait le hochet......voulait pas valider mon bonjour...plusieurs essais infructueux...enfin vers
Fred peut être pareil pour toi ou oublié de valider ,enfin vers 8h a bien voulu grrrr

Répondre·

montreal

17 décembre 2020 07:59

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand secs sont les Avents , abondant sera l'an " .
St-Judicaël Fils aîné du roi Judhaël et de son épouse Pritelle, le couple régnant sur la Domnonée, région de Bretagne Armorique qui correspond aujourd’hui approximativement au territoire qui longe la côte nord (Trégor et nord du Pays de Saint-Brieuc et du Penthièvre). La fratrie compte quinze fils, parmi lesquels figurent Saint-Josse (voir notice au 13 décembre) et Saint-Winoc (voir notice au 6 novembre). Lorsque son père décède, Judicaël, en sa qualité de fils aîné, doit lui succéder à la tête du royaume. Cependant, ayant échappé à une tentative d’assassinat fomentée par le précepteur d’un de ses frères, Haëloc, il préfère prendre l’habit au monastère de Saint-Méen et c’est Haëloc qui prend le pouvoir. Il ne tarde pas pourtant à le rendre à Judicaël, qui revient alors de bonne grâce aux affaires, épousant bientôt une jeune fille prénommée Moronoë, avec qui il engendre plusieurs enfants. Le mariage ne l’empêche cependant pas de vivre dans la plus stricte simplicité, ayant adopté un style de vie monacal. Au cours de son règne, il combat fréquemment contre les Francs de Dagobert, qui cherche à asseoir sa domination sur la Bretagne. Plusieurs batailles importantes ont lieu, mais les hostilités se terminent grâce à la médiation de Saint-Éloi, qui organise une rencontre à Clichy entre les deux souverains qui scellent un accord de paix entre les deux royaumes. De retour en Bretagne, Judicaël abdique et se retire dans un monastère (Gaël ou Paimpont, selon les auteurs), où il passe les vingt dernières années de sa vie (+ après 650)

17.12 s. Briag - né au 6e siécle en Irlande, suit Tugdual en Galles, puis en Armorique, fonde un monastère à Bourbriac

17-12-1600 : Dans la cathédrale Saint-Jean de Lyon est béni en ce jour le mariage d’Henri IV et de Marie de Médicis.

17-12-1885 : Etablissement du protectorat français à Madagascar.

17-12-1909 : Mort de Léopold II de Belgique. Le roi est mort, Vive la roi! C'est Albert Ier qui lui succédera.

17-12-1946 : Création de l'Union européenne des fédéralistes à Paris, France.

Il pleut et il y a 8° , où sont nos hivers d'antan ? Et on retourne chez M. Leclerc ça nous fait marcher un peu plus . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

reinemere

17 décembre 2020 07:57

Bonjour.
Temps d'automne.
Martine pas de nouvelles fraîches d'aujourd'hui...

Répondre·

delphinium29

17 décembre 2020 07:50

Bonjour gris encore ... on est presque dans le noir ... d'ailleurs ..ai bien dejeuner .. mais offert cuillerées de miel .des fleurs des Monts d'Arrée.... tout baigne .... mais mon charmant parapluie boude ....... Penser à acheter un autre ...D'abord faire un saut chez l'estheticienne ... peut pas tout avoir , Hein!!! Ici , il y a des containers sans contrainte .. ça fait une promenade en plus .. Verre..... journaux et papiers .. et le reste bien trier bien sur ....La CCPL voudrait , espere que nous ayons trois poubelles . pourquoi faire . trois tournées ?????

Répondre·

Whisky

17 décembre 2020 07:44

Bonjour, bonjour ....Ou est passé mon 1er Bonjour ???
Ciel bouché en attente pluie 😨

Répondre·

martinemdh

17 décembre 2020 07:15

Pour changer il pleut....bonne journée sous la pluie...

Répondre·

martinemdh

17 décembre 2020 07:06

Bonjour Bonjour

Répondre·