BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

18 décembre 2020 20:46

Bonsoir ,sympa Montréal et Françoise d'avoir invité la voisine ....cette année Noël pour tout le monde Noël ne va pas être particulièrement joyeux,....lorsque l'on est seule c'est encore plus pesant ....on (pronom malhonnête disait ma mère )m'a dit :tu as été chez le coiffeur et ça se voit!! ..
Longtemps j'ai été travailler en solex mais c'était assez casse gueule comme moyen de locomotion ,je suis tombée une fois et qq dégâts matériels , mon patron de l'époque m'a dit :je payerai la réparation .....suis peut être mauvaise langue mais comme j'avais qq contusions il a du craindre que je lui envoie un arrêt de travail .....
allez ":tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil "disait Jean Yann ,,
Ici aussi fiston a amené du bois proche de la maison vu que le temps était sec et ensoleillé.....
bonne soirée et nuit à tous ,restons prudents ,on a encore de beaux jours devant nous .....

Répondre·

montreal

18 décembre 2020 19:45

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Journée tranquillou pour nous cet aprèm . On a reçu un mail comme quoi que nous avions nos colis dans la boîte à lettres et à nouveau coup de fil de la voisine , c'est elle qui les a eus donc j'ai appelé à nouveau le service de livraison pour lui signaler l'erreur et la voisine avec qui l'on se parlait plus est venue passer la journée avec nous , elle était heureuse la pauvre . Il faut dire qu'à son âge , 91 ans elle se retrouve toute seule et personne à qui parler alors pour les fêtes nous l'avons invitée à venir à la maison . C'est triste de voir les personnes âgées laissées pour compte et comme on dit on tourne la page sur le passé et on la reprend sous notre aile . @ Martine wow tu t'ais préparée pour les fêtes . Françoise ne veut pas du coiffeur , bon moi j'aimerais bien mais c'est elle qui décide . Par contre un petit compliment serait le bienvenu venant de ton fils . Ah ! les pébrocs... on aime ou pas , c'est comme lorsqu'il a fallu passer au casque obligatoire sur les deux roues motorisées ; combien de femmes ont préférées revendre le solex ou la mobylette pour reprendre un vélo . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

18 décembre 2020 17:53

Soleil toute la journée, nous avons profité pour remonter du bois depuis cabanon vers maison sous balcon. La météo prévoit du froid après Noël, donc nous stockons au plus près 😊La F1 avec 2 remorques de jardin a fait le petit train comme interlude 😉 😄
Martine, ton fils te fera bien un compliment 😉ou c'est un goujat 😡
Ah, ces pébrocs ..... Juste un grand pour promenade des 4 pattes et moi même, parfois accompagné l'aprèm., en cas de pluie !

Répondre·

martinemdh

18 décembre 2020 17:11

Je suis toute belle ,je reviens de chez le coiffeur .....(me fait des compliments vu que ..... !!...),je plains les coiffeuses ,elles nettoient après chaque client les fauteuils en pulvérisant un produit ,plus un appareil électrique qui en diffuse un autre qui fait une légère fumée dans le salon ,plus porte grande ouverte ,2 fois pendant que j'y étais .....plus elles ont bien sur le masque ....
bel aprem pas chaud mais du soleil que j'avais en pleine poire sur le chemin du retour ....il éclairait le château fort du village ,belle vue à cet endroit ....

Répondre·

martinemdh

18 décembre 2020 10:01

Ici on est dans le brouillard ++++ la tête un peu aussi !!je vois à peine le garage qui est au fond du jardin !!!...espère pas me perdre !!.bonne journée

Répondre·

mirepass

18 décembre 2020 08:44

J’oubliais ... le principal... Parapluie inversé .. plus jamais mouillée en rentrant dans sa voiture 🚗 puisqu’il se ferme en sens inverse ,,😂😂. Et en Bretagne ... la ☔️ on connaît !

Répondre·

mirepass

18 décembre 2020 08:41

Bonjour,
Pluie annoncée donc on sort le parapluie .... inversé ..Martine, c’est très très bien, mais pas pliable, avantage pas d’eau qui coule sur soi ou dans la voiture. Poignée ergonomique où l’on peut suspendre un sac, très pratique. Bien étudier le prix ... chez mon buraliste il en vend.
Profites du coiffeur, ne sais quel temps tu vas avoir.. trop tôt... ici 9* ciel mitigé.
Un tour de courses, début après-midi.. peu de personnes..
A +++

Répondre·

reinemere

18 décembre 2020 08:28

Bonjour, oui nous avons intérêt à se munir d'un pébroque, il pleut ici tous les jours...
Moi en grande surface je me suis trompée, ai acheté un parapluie pour homme avec ouverture auto
il y a pas intérêt à ce que qq'un se trouve en face à l'ouverture splash, par contre pour le refermer, le binz il faut être costaud, comme un homme quoi 😡
J'en avais un très bien que j'ai retrouvé enfoncé dans mon réservoir d'essence après le vol de ma voiture il y a qq années 😡

Répondre·

delphinium29

18 décembre 2020 08:27

Bonjour ...Ben il pleut depuis cette nuit .... ciel tout gris et moche .... vais faire mes courses avec doudoune à capuche ... ^plus facile pour tirer mon caddy .... où je vais mettre mes courses ..

Répondre·

martinemdh

18 décembre 2020 08:11

"Amusons nous ,comme des fous, la vie passera comme un rêve, amusons nous comme des fous,elle est si brève après tout"

Répondre·

Whisky

18 décembre 2020 07:20
martinemdh a écrit :
C'est le jeu hommes et femmes qui bloque !!!

Pour vous permettre de vous réveiller en douceur 😇 😂

Répondre·

martinemdh

18 décembre 2020 07:19

Beaucoup de brouillard...

Répondre·

montreal

18 décembre 2020 07:18

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Gatien , le temps ne vaut rien " .
St-Gatien Originaire de Rome, il est envoyé en Gaule par le pape Fabien sous le règne de l’empereur Dèce. Arrivé vers 250, il devient disciple de Saint-Denis de Paris, qui le nomme évêque de la Touraine, région qu’il a pour mission d’évangéliser. Célébrant la messe dans une grotte taillée à même une falaise surplombant la Loire, il semble cependant qu’il ait rencontré de fortes résistances et qu’il ne soit pas parvenu à convertir qu’un nombre limité de personnes. Il réussit malgré tout à installer des bases solides du catholicisme dans la région. Saint-Lidoire lui succède jusqu’en 371, année où Saint-Martin arrive à Tours et découvre la sépulture de Saint-Gatien, sur laquelle il se recueille régulièrement (+ 337)
18.12 s. Munis - évêque irlandais au 5e siècle, frère de Mel, fils de Conan/Conis et de Darerea la soeur de Patrig
18-12-1599 : La reine Elizabeth Iere envoie une aide aux seigneurs écossais pour chasser les Français d'Ecosse.

18-12-1644 : La reine Christine mont sur le trône de Suède.

18-12-1706 : Naissance du compositeur allemand Carl Maria Von Weber.

18-12-1792 : Le publiciste américain Thomas Paine est jugé par contumace en Angleterre pour avoir publié les droits de l'homme.

18-12-1865 : L'esclavage est aboli aux Etats-Unis.

18-12-1913 : Naissance de Willy Brandt, homme d'état allemand.

18-12-1916 : Naissance de l'actrice américaine Betty Grable.

18-12-1985 : Laurent Fabius et le patron de Walt Disney signent une lettre d’intention pour l’ouverture d’un parc d’attraction Euro Disney à Marne-la-Vallée.
Il a plu cette nuit et 1° en température . Nous attendons l'installateur pour la fibre ce matin c'est ce qui explique notre présence plus tôt que d'habitude . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

18 décembre 2020 07:05

C'est le jeu hommes et femmes qui bloque !!!

Répondre·

martinemdh

18 décembre 2020 07:01

Q a encore du mal à l'allumage

Répondre·