BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

28 décembre 2020 16:57

Reine ,peut être l'entrepreneur est malade ?ou pire ....ou faillite......va savoir ......???
il y en a qui ne se décourage jamais en lisant la chronique de Montréal.....Hérode a fait assassiner sa SIXIÈME femme !!......

Répondre·

reinemere

28 décembre 2020 15:43

Non store en tissus. J'ai mis 2 mails, téléphoné 3 fois : ont-ils si souffert de la crise ou bien les aides de l'état qui aident bien non ?

Répondre·

chocolatte

28 décembre 2020 10:13

Bonjour à tous,
Le vent s'est calmé, mais pas la pluie... il fait gris de gris ..
Reine , vs parlez du volet roulant extérieur ? En fin d'année, c'est comme juillet août, et les diverses vacances .. personne qui travaille et le peu qui reste .. sont débordés ... mais se plaignent ..🥴
Bonne semaine à tous ... la dernière comme dit Martine

Répondre·

martinemdh

28 décembre 2020 08:36

La bande a bonnot.(bonne eau) s'en donne à cœur joie...

Répondre·

montreal

28 décembre 2020 07:37

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Décembre de froid trop chiche , ne fait pas le paysan riche " .
Sts-Innocents Procurateur sous le règne de Jules César puis roi de Judée jusqu’en l’an 2 avant J.-C., Hérode le Grand vit dans la hantise permanente d’être victime d’un complot. Cette paranoïa le conduit à faire exécuter plusieurs membres de sa famille très proche (sa sixième épouse Mariamne et plusieurs de ses fils). Aussi, lorsque les mages lui apprennent qu’un Messie est né qui gouvernera le peuple d’Israël, il ordonne que soient mis à mort tous les enfants mâles de Bethléem et des environs âgés de moins de deux ans. Selon les sources, le nombre de ces enfants varie de quelques milliers à plus de 140 000. Les Saints-Innocents sont les patrons des nourrissons, des enfants abandonnés et des enfants de choeur.
28.12 s. Servan - petit-fils de roi d'Arabie, patriarche à Jérusalem et en Écosse, mentor de Kentiern, patron de St-Servan-sur-Mer
28-12-1585 : Pierre de Ronsard, poète devenu sourd et “ perclus dedans un lit ” depuis dix mois, meurt à Saint-Cosme dont il est prieur, tout près du lieu de sa naissance.

28-12-1885 : Jules Grévy est réélu président de la République.

28-12-1895 : Première projection publique et payante d'un film :"la sortie des usines Lumière". Entrée : 1,02F.

28-12-1908 : Messione et Regio de Calabre détruites par de violentes secousses.

28-12-1923 : Mort de l'ingénieur Gustave Eiffel à l'âge de 91 ans.

28-12-1937 : Mort du compositeur Maurice Ravel

28-12-1938 : Première de "Hôtel du Nord" de Marcel Carné et de "La bête humaine" de Jean Renoir.

28-12-1947 : Mort du roi d'Italie Victor-Emmanuel III.

28-12-1949 : Einstein étend sa théorie de la relativité aux forces électromagnétiques.
Ce matin petite pluie avec 2° , on va refaire quelques courses . @ Martine oui une grosse fatigue , on a plus l'habitude d'avoir du monde à la maison et de manger plus d'autant que je n'ai plus le droit de savourer les fruits de mer et que je m'en suis gâvé jusqu'à remanger des huîtres alors que ça faisait une quinzaine d'années que je n'en mangeais plus à cause d'une mauvaise huître . Hier petit tour chez nos amis pour passer l'après-midi , les chiens et les chats m'ont fait la fête et ne m'ont pas lâché 😄 alors hier soir le sommeil ne s'est pas fait attendre et il faut récupérer un peu .
Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

28 décembre 2020 07:14

Fort possible 😉

Répondre·

martinemdh

28 décembre 2020 07:09

Pas hormis par inadvertance de valider.?.

Répondre·

Whisky

28 décembre 2020 07:06

Tiens mon bonjour a mis les voiles ! Alors Bonjour, bonjour
Pluie +++ cette nuit
Martine, mieux la brouette que toi 😊

Répondre·

martinemdh

28 décembre 2020 07:01

C'est une envie pressante qui m à fait me lever.....

Répondre·

martinemdh

28 décembre 2020 06:59

Que de pluie et vent cette nuit...la vieille et grosse brouette en ferraille laissée dehors est couchee sur le côté

Répondre·

reinemere

28 décembre 2020 06:57

Heureusement que le pot de chambre n'est plus 'actif' car c'est un coup, en descendant du lit, à mettre le pied dedans 😄

Répondre·

martinemdh

28 décembre 2020 06:53

Me décidais pas a mettre les pieds par terre ...

Répondre·

reinemere

28 décembre 2020 06:48

Ah enfin martine, je me sentais bien seule ici ce matin 😜

Répondre·

martinemdh

28 décembre 2020 06:46

Bonjour Bonjour

Répondre·

reinemere

28 décembre 2020 06:20

Bonjour. Enfin le grand vent s'est calmé ce matin en me couchant hier je n'étais pas rassurée à cause de mon store de cuisine (vous savez celui que le réparateur n'a tjrs pas réparé). Il m'a demande de lui retel début Janvier!!!. Je pense à tel ailleurs et ... lui faire de la pub dans la résidence 😡

Répondre·