martinemdh
Bonsoir .....la micheline a eu beaucoup de ratées aujourd'hui ....souvent impossible de valider ,plusieurs essais et j'ai abandonné ... le train de nuit semble mieux fonctionner
....Cet aprem ai fait une tarte aux pommes ,des cousins passent nous voir demain aprèm ....
..nous avons eu juste un peu de pluie .....peut être certains quintos ont eu un peu de neige ....
Si Léo est beau c'est extra !!!....la boule à zéro ?.....
Delphi le club des poètes pas disparu ......
Reine pas trouvé de chaussettes?
Bonne soirée et repos ,avant d'attaquer les agapes à venir ......
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Journée habituelle , on a rien fait et on le fait bien en plus . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

reinemere
martine, voui voui fred et moi sommes des poètes à nos heures perdues...mais bien perdues alors!!!
j'anticipe...
Du soleil comme s'il en pleuvait ici comme chante Noah. Ce matin courses chez I...que des vieux comme moi 😩plus d'oeufs de lump et le pire plus de chaussettes à ma taille elles ont dû remplacer le bas de laine 😄
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint Thomas ,les jours sont au plus bas " .
Saint David
Fils de Jessé, roi de Juda et d'Israël, ancien testament (Xe siècle av. J.-C.)
Les Églises d'Orient célèbrent le saint roi-poète qui est la figure messianique du Christ, et dont les psaumes sont la base même de la prière liturgique depuis des millénaires. Après avoir gravement offensé la loi divine, il manifesta un repentir exemplaire.
"Samuel donna l'onction à David au milieu de ses frères. L'esprit du Seigneur s'empara de David" (1 S 16, 1-13)
Illustration: Onction de David par Samuel, fresque sur bois, Synagogue de Doura Europos, IIe siècle. Onction de David par Samuel
Commémoraison de saint David, roi et prophète. Fils de Jessé le Bethléémite, il trouva grâce devant Dieu et reçut l'onction sacrée du prophète Samuel pour régner sur le peuple d'Israël; il fit venir dans la cité de Jérusalem l'arche de l'alliance du Seigneur et le Seigneur lui-même lui jura bientôt que sa descendance demeurerait à jamais, du fait que le Christ Jésus naîtrait de sa lignée selon la chair. Il se coucha avec ses pères à un âge avancé vers 972 avant le Christ.
"Il n'y a pas de saint sans passé, ni de pécheur sans futur"
29.12 s. Ursin - premier évêque de Bourges au 3e siècle, connu par Grégoire de Tours, invoqué contre les vers des jeunes enfants
29-12-1788 : Dans le temps de la préparation des Etats généraux convoqués par Louis XVI, à l’ouverture des Etats de Bretagne, à Rennes, les cinquante-quatre délégués du tiers annoncent qu’ils refusent de délibérer avec les deux ordres que sont la noblesse et le clergé tant que l’on n’aura pas entendu leurs propres revendications. Le tiers état commence à découvrir la force qui peut être la sienne.
29-12-1996 : Mort de Mireille, compositeur et interprète.
Ici , il a plu un rayon de soleil semble vouloir se montrer , il y a 1° . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
chocolatte
Bonjour à tous,
Le jour ne veut pas se lever .. gris de gris 2 °
Trouver un artisan qui se déplace pour 1 bricole, autant chercher une aiguille ds 1 botte de foin.. vaut mieux se trouver "homme à tt faire " le bouche à oreilles est le plus efficace"..
Bonne journée à tous