BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

28 janvier 2021 20:21

Viens de sortir les chiens, attention au loup-garou....Pleine lune à l'Est

Répondre·

martinemdh

28 janvier 2021 20:16

un bonsoir mouillé à tous .....,il pleut moins mais toujours ,bonne soirée à tous

Répondre·

montreal

28 janvier 2021 19:21

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Aujourd'hui petite sortie pour aller chercher les médocs en plus pour moi puis petit tour chez Leclerc à l'espace culturel , rien d'arrivé en revues encore moins en livres et comme ce sont les soldes , Françoise avait besoin d'un verre doseur alors en plus on est ressorti avec une crépière électrique , ça va y aller 😉Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

28 janvier 2021 17:41

il pleut de nouveau très fort ,espère que personne a les pieds dans l'eau

Répondre·

martinemdh

28 janvier 2021 15:22

ça se comprend....plus de piscine alors ?ni trempette dans la mer ?...je ne suis pas très hardie dans l'eau ,du moins il faut que j'ai pied ,comme je ne suis pas grande je ne vais jamais bien loin!! ....je n'ai jamais vraiment appris à nager , lorsque j'étais jeune on ne l 'apprenait pas à l'école ....

Répondre·

louis148

28 janvier 2021 11:55

C'est pratique pour avoir la météo de tte la France. .. quint ô est la pour ça. . Merci. .. !

Répondre·

louis148

28 janvier 2021 11:53
martinemdh a écrit :
Je reviens de la decheterie ,plein de carton à jeter....
notre fausse septique jamais vidée depuis 20 ans que nous sommes ici semble avoir des probs ,l'eau de la douche s'écoule mal ....merdoum c'est le cas de le dire.....

y a + qu'à payer... !

Répondre·

louis148

28 janvier 2021 11:50
delphinium29 a écrit :
jE VIENS DE FAIRE UN TOUR POUR POSTER UNE LETTRE ....
ça fait du bien de s'aérer ... les poumons ...sous la pluie fine bien sur ....Là je vais faire rechauffer une petite barquette de ragout cuisiné par moaaaaaaaaaaa....

Moi aussi bon app'

Répondre·

martinemdh

28 janvier 2021 11:04

Reine ça devait être impressionnant à Malpasset
Cc Delph...la pluie est prévue pour plusieurs jours
Fred espère que ton banc ne va passe faire la malle..

Répondre·

delphinium29

28 janvier 2021 10:59

jE VIENS DE FAIRE UN TOUR POUR POSTER UNE LETTRE ....
ça fait du bien de s'aérer ... les poumons ...sous la pluie fine bien sur ....Là je vais faire rechauffer une petite barquette de ragout cuisiné par moaaaaaaaaaaa....

Répondre·

louis148

28 janvier 2021 10:49

Bonjour à ts tte
je suis très heureux car les francais commencent à ouvrir les yeux ... j'ai même lu que nos politicards étaient des pantins. .. sorry... c'est pas moi qui l'ai dit....
bon si on me demande des synonymes je dirai. . Potiches marionnettes et d'autres si vs en avez n'hésiter pas ... c'est pour rire.. 😆

Répondre·

montreal

28 janvier 2021 09:43

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Pour Charlemagne, les écoliers , doivent fermer livres et cahiers " .
St-Thomas d'Aquin St-Thomas dFils du comte Landulphe, Thomas voit le jour dans le château familial d’Aquino, en Campanie (Italie). Confié aux moines du Mont-Cassin à l’âge de cinq ans, il fréquente ensuite l'Université de Naples. En 1243, alors qu’il n’est âgé que de dix-sept ans, il décide de rejoindre secrètement les Frères dominicains, contre la volonté de ses parents. Ces derniers organisent alors un enlèvement, qui se produit alors qu’il est en route pour Paris et qui est mis à exécution par ses deux frères (Landulphe et Raynald). Thomas est donc ramené au domicile familial, où il demeure séquestré pendant près d'un an, continuellement soumis aux pressions de sa famille qui tente de le faire renoncer à ses aspirations. Sans succès. Une fois libéré, il retourne brièvement à Naples, où il fait profession, puis il se rend à Paris et à Cologne, où il devient disciple de Saint-Albert le Grand. Lorsque ce dernier se rend à Paris, Thomas l’accompagne et commence à enseigner la théologie. Sa renommée devient alors très importante et il commence à fréquenter la cour du roi de France, Louis IX (Saint-Louis), qui ne manque pas de le consulter sur divers sujets. Sollicité de toutes parts, il partage sa vie entre la France et l’Italie, où il continue d’enseigner et fréquente plus hauts personnages. Cela ne l’empêche pas, cependant, de consacrer une grande partie de son temps à la rédaction de nombreux ouvrages théologiques , dont la fameuse Somme théologique. Canonisé en 1323 par le pape français d’Avignon Jean XXII, il est proclamé Docteur de l'Église en 1567 par le pape Pie V (1225-1274) (Il peut être également inscrit au 7 mars dans certains calendriers.) Saint-Thomas d’Aquin est le patron des étudiants, des écoles catholiques, des philosophes, des éditeurs, des théologiens et des universités. Il est invoqué pour faire cesser les orages et pour être préservé de la foudre.

28.01 s. Tad Maner - prédicateur breton du 17e siècle, successeur de Dom Michel Le Nobletz, dirige 400 missions en Bretagne

28-01-814 : Mort de Charlemagne.

28-01-1393 : Bal des "ardents" : au cours d’un bal où les invités sont costumés en sauvages, Charles VI le Fol met accidentellement le feu à certains déguisements qui flambent comme des torches. A la suite de cet événement, l’état mental du roi va encore s’aggraver.

28-01-1871 : Armistice franco-prussien.

28-01-1873 : Naissance de l'écrivain Colette.

28-01-1916 : Les troupes belges et françaises entrent à Yaoundé, capital du Cameroun.

28-01-1918 : Naissance de la comédienne Suzanne Flon.

28-01-1921 : Inhumation du soldat inconnu sous l'Arc de Trionphe.

28-01-1939 : Mort du poète irlandais WB Yeats, prix Nobel en 1923.

28-01-1972 : Mort de l'écrivain italien Dino Buzzati.

28-01-1986 : 1 min 30 s après le décollage, la navette Challenger explose. Il y avait à bord sept astronautes, dont deux femmes.

Ici il y a 10° et il pleut pour ne pas changer . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

28 janvier 2021 09:36

Pour les gondoles, j'ai encore de la marge !

Répondre·

reinemere

28 janvier 2021 08:45

fred, laisse les gondoles à Denise, plus sérieusement bon courage, j'ai connu le barrage de Malpasset
à Fréjus j'y étais...

Répondre·

delphinium29

28 janvier 2021 08:40

Bonjour . temps gris et pluie . 11° ................

Répondre·