montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Sainte-Dorothée , la plus forte neigée " .
St-Gaston (Vaast) Originaire de la partie occidentale de la Gaule, il décide de quitter le monde pour s’intaller comme ermite dans la région de Toul (Meurthe-et-Moselle). Lorsqu’il apprend sa présence dans son diocèse, l’évêque le prend à son service et l’ordonne prêtre. En 496, le roi Clovis rentre au pays après avoir remporté une victoire à la bataille de Tolbiac. De passage à Toul, il demande à être accompagné d’un prêtre afin d’être instrui de la foi chrétienne en prévision de son futur baptême. Désigné pour cette mission, Gaston se joint au cortège royal qui chemine vers Reims. Tout au long du voyage, il prodigue ses enseignements à Clovis, opérant même un miracle en rendant la vue à un aveugle, ce qui conforte le souverain dans sa décision de devenir chrétien. Gaston demeure quelque temps à Reims, où il est très apprécié de Saint-Rémi, qui le nomme évêque d’Arras trois ans plus tard. Sous l’influence du prélat, les populations reviennent graduellement au christianisme, qu’ils avaient temporairement délaissé durant les invasions des Alains et des Vandales. Sa mission est grandement facilitée après qu’il ait miraculeusement guéri un aveugle et un paralytique. En 510, Saint-Rémi confie à Gaston le soin de gouverner un second diocèse, celui de Cambrai (453- 539) Dans certains calendriers locaux, la fête de Saint-Gaston peut être placée au 15 juillet ou au 1er octobre. Saint-Gaston est invoqué pour stimuler les enfants qui tardent à marcher.
06.02 s. Aman - évêque de Rennes au 6e siècle, prédécesseur de Melaine
06-02-1626 : Pour restaurer l’autorité royale, Richelieu fait un édit qui interdit les duels. En effet, les nobles en ont fait un jeu de l’honneur qui saigne à blanc la noblesse française.
06-02-1793 : Mort de l'auteur de théâtre italien Carlo Goldoni.
06-02-1911 : Naissance de Ronald Reagan.
06-02-1918 : Institution en Grande-Bretagne du suffrage universel avec vote des femmes.
06-02-1931 : Première du film aux Etats-Unis de Charlies Chaplin les Lumières de la ville.
06-02-1932 : Naissance du cinéaste François Truffaut.
06-02-1934 : Manifestation place de la Concorde à Paris contre le gouvernement Daladier : une quinzaine de tués.
06-02-1952 : Mort du roi d'Angleterre George VI. Elizabeth II monte sur le trône.
06-02-1967 : Mort de l'actrice Martine Carol.
06-02-806 : Charlemagne prévoit le partage du royaume entre ses fils.
Les congés payés ...
rideau
Vacances pour tous
Les trains de plaisir
Le 1er août, un certain nombre d’usines de la banlieue parisienne ferment. On aurait dit une sortie d’école, la dernière classe. Les ouvriers se quittent dans la joie et les rires. Le 3, un train spécial de vacances part pour la côte d’Azur. Les photographes accueillent Ies « congés payés » sur le quai de Menton. Dans les villas chic, on se terre. Les plages. Envahies par les travailleurs. Ne sont plus fréquentables. Même ceux qui se piquent de libéralisme, voire même de progressisme préfèrent se tenir à l’écart des masses prolétariennes en casquette et tricot de corps
Ici il ne pleut plus , il y a 6° , le temps est gris . @ chocolatte , voilà le genre d'incivilité qui me fait bondir moi aussi , surtout si l'on est pressé de sortir alors contre ce genre d'attitude , j'appelle la police pour qu'elle vienne verbaliser et faire enlever le véhicule . Si la personne arrive entre temps , selon son comportement , c'est ou un arrangement dans la compréhension , ou je dépose plainte contre lui pour lui faire comprendre la valeur de son permis de conduire en plus de l'amende et de la mise en fourrière de son véhicule . Moi " vache " ? non , pas du tout si tout le monde se comportait correctement nous n'arriverions pas à ces extrêmes . @ reine c'est arrivé aussi chez nous , mais ce n'est pas le père qui est parti , c'est la mère des gamins . Hier , c'est le petit-fils qui est parti en larmes de chez nous à cause de son manque de respect de ma femme . Ah! les histoires de famille ... Paraît-il que je suis trop dur , bof , la vie n'est pas simple alors pourquoi tout leur faciliter en plus ? @ Martine prendre une photo avec son numéro de plaque et la faire publier dans la presse . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,