BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

8 février 2021 06:12

Bonjour, bonjour
""Prudence, Distances, Lavages ""sont et devraient être la nouvelle devise sur le fronton des mairies
Pas sortis de l'auberge ......

Répondre·

martinemdh

8 février 2021 06:07

Bonjour Bonjour

Répondre·

bern515

7 février 2021 20:30

14 cas de variants dans l'Aube c'est inquiétant , tourjours pas inscrit pour le vaccin très peu de neige mais un peu de pluie, j'ai pu faire ma petite promenade mais l'eau monte dans la Seine le zouave a les pieds dans l'eau à Troyes nous avons encore de la marge mais il pleut tous les jours
Bonne nuit toutes et tous

Répondre·

martinemdh

7 février 2021 20:05

Il tombe des petits flocons et du vent qui l'accompagne ....demain notre petite file va aller voir si elle peut reprendre les cours de conduite qui avaient été interrompus.....bonne soirée et une bonne nuit à tout le monde

Répondre·

Whisky

7 février 2021 20:02

Avec ou sans neige, bonne soirée !

Répondre·

montreal

7 février 2021 19:33

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Sieste écourtée par l'arrivée de mon pote puis de la voisine donc journée causerie agrémentée d'une galette des rois . Personne n'a eu la fève il reste une part pour demain , je vous laisse deviner qui sera le roi 😉 . Il neige abondamment chez nous et elle tient , j'espère que notre petite fille qui travaille à l'hôpital ne va pas avoir peur de rentrer chez elle en voiture ou alors qu'elle est le réflexe de venir chez nous au cas où . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

mirepass

7 février 2021 19:10

Bonsoir, un petit peu de soleil timide dans l’après midi 🕛 toujours agréable à prendre ...
mais bien froid 🥶..
Bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

7 février 2021 16:57

Viens de téléphoner à mes petites filles ...il y en une qui essaye ses robes pour le printemps à venir.... et l'autre qui s'en moque complètement qui scie ,cloue, visse avec son père ,leur garage est haut ils veulent faire un genre de mezzanine,un parquet pour avoir un peu plus de rangements donc un peu plus de fouillis....ils ont acheté le matériel hier chez leroy merlin ....

Répondre·

Whisky

7 février 2021 16:08

Soleil mais faignant pour la chaleur ....11°

Répondre·

reinemere

7 février 2021 16:06

Un coup de fil à ma marraine, le rituel du dimanche à midi, puis repas et sieste interrompue à maintes reprises par les jeunes boulistes qui se réunissent sans masque bien sûr dans notre parc...

Répondre·

delphinium29

7 février 2021 15:27

et encore des trucs brillants dans le ciel breton et ailleurs aussi sans doute ...

Répondre·

martinemdh

7 février 2021 10:52

En allant chercher le pain 🍞pour marcher une peu ,surprise une mince couche de sable avait recouvert le toit des voitures....il a mis une journée de plus pour venir jusqu'à nous ....le 🌈ciel bleu a disparu ...nous habitons pourtant sur une hauteur et loin de la rivière la route départementale est légèrement inondée ,les champs sont trempés .....

Répondre·

bern515

7 février 2021 10:27

toujours des difficultés avec quintonic , le variant arrive dans le grand est , quant à la Seine nous ne somms pas en danger pour l'instant il n'en va pas de même pour son affluent l'Aube , je ne sais pas si Romilly est inondé en allant vers Conflant

Répondre·

reinemere

7 février 2021 10:16

merci choco...
Toujours la pluie mais effet +, elle a bien nettoyé la voiture cf l'épisode saharien d'hier.

Répondre·

montreal

7 février 2021 09:49

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Si février est chaud , croyez bien, sans défaut , que par cette aventure , Pâques aura sa froidure " .

Bienheureuse Eugénie Smet
Fondatrice des Auxiliatrices des Âmes du Purgatoire (✝ 1871)

en religion Marie de la Providence.
Marie de la Providence - site des auxiliatrices Née à Lille où elle avait voulu fonder un Institut religieux destiné à se dévouer en priorité aux Âmes du Purgatoire, elle répondit à des sollicitations qui venaient de Paris. Son Institut connut des débuts difficiles, jusqu'au jour où elle reçut l'autorisation de Rome. Elle orienta ses religieuses vers toutes les tâches qui pouvaient répondre aux besoins multiples des plus défavorisés.
"Que la charité envers les âmes souffrantes s'unisse intimement chez Eugénie Smet à l'apostolat le plus concret, le plus actif, le plus universel, voilà sans aucun doute un trait saillant de sa physionomie spirituelle et le cachet particulier que Dieu voulut lui donner" Pie XII
Marie de la Providence - site des auxiliatrices
"...Les soins gratuits des pauvres à domicile constituent l'activité principale de l'institut naissant, auquel les laïcs sont, dès le départ, associés..." Pie XII l'a béatifiée en 1957. Source: Bienheureuse Marie de la Providence (Eugénie Smet) - diocèse de Paris
À Paris, en 1871, la bienheureuse Marie de la Providence (Eugénie Smet), vierge, qui fonda la Congrégation des Auxiliatrices du Purgatoire, dans une totale confiance en la Providence.

Quelle bonté de Dieu envers l'Église... envers les malades pauvres et les pécheurs qui trouvent, dans ses membres, des servantes et des apôtres... envers les pauvres en inclinant vers eux le cœur des riches par l'intermédiaire de ce petit institut qui se pose comme un trait d'union entre les deux pointes extrêmes de l'échelle sociale.

07.02 s. Aodren - né au 5e siècle fils du roi Salaün, combat les Saxons et les Huns, éponyme de Chatelaudren

07-02-1752 : Monseigneur de Beaumont fait interdire la vente et la détention des deux premiers tomes de l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert.

07-02-1922 : Marie Curie est élue à l'Académie de Médecine.

07-02-1927 : Naissance de la chanteuse Juliette Gréco.

07-02-1965 : Début de la guerre entre les Etats-Unis et le Viet-Nam.

07-02-1971 : Les Suissesses obtiennent le droit de vote.

07-02-1979 : Le colonel Chadli Benjedid est élu président de l'Algérie.

07-02-1986 : Le président à vie Jean-Claude Duvalier quitte Haïti pour l'exil.

07-02-1992 : Signature du traité de Maastricht par les "douze" de la CEE.

07-02-1992 : Signature du traité sur l'Union européenne à Maastricht par les ministres des affaires étrangères et ministres des finances des États membres.

07-02-1996 : Un boeing d'une compagnie charter s'abîme en mer au large de la République dominicaine, avec 189 personnes à bord : aucun survivant.

Vacances pour tous ...
rideau
L'embellie
Les individualistes parcourent la France en bicyclette ou en tandem, sac au dos, ou en moto. Par souci d’élégance, les couples sont souvent vêtus de pullovers semblables. Ils découvrent les joies du camping.
Dans le Jura, les camarades constituent une association de tourisme populaire, Vacances pour tous.
Des milliers de gens qui, pour toute montagne, ne connaissent que la butte Montmartre et le mont Valérien, grimpent à l’assaut des pentes boisées, arpentent des champs fleuris, pique-niquent au milieu des vaches, s’endorment au son des cloches.

Ici il fait 5° , il pleuvait . Bon Dimanche et bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·