martinemdh
Ici pas de pluie mais beaucoup d'entre ont eu bien froid ,c'est un peu dur avec les douleurs ,pas une partie de plaisir je pense et ,pas facile les exercices sur le tapis faut avoir la volonté ... ,en principe ce weekend les températures remontent ,bonne soirée à tous
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Ça y est les petites courses sont faites , un livre de commandé à l'espace culturel et j'ai offert trois bouquets de roses à Françoise pour Dimanche , la saint Valentin . La maison est bien fleurie et maintenant Françoise manque de vases et je vais y songer . @ Fred devant le tapis j'espère que tu as mis un écran pour faire défiler un paysage pour donner l'impression de faire une rando . @ Martine c'est certain que c'est rentable pour le fiston le télétravail , il peut grignoter en même temps et faire une pause casse-croûte vers 16h00 😉 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
la jolie blanche est toujours la ....glagla ....
cet aprèm ai entrepris rangement placard :tout pour faire des desserts ,chocolat ,sucre etc ....mon fiston est bien gentil ,m'aide pour faire les courses , rentrer le bois et divers ,mais quel bordel 'il met dans les gâteaux secs ,pas bon pour lui en plus , paquets ouverts ,pas refermés etc et j'en passe me demande qui l'a élevé??? ai été tout bien ranger dans les btes en fer a dock ......aujourd'hui il est en télé travail 3 jours pas semaine chez nous vu sa santé ..(.organisation de visio conférence.... )son chef ne veut pas de lui au boulot ....

reinemere
En pleine action à ne rien faire... coups de klaxon dans la résidence c'étaient des intervenants pour les canalisations (entretien) la Reine est donc descendue bouger son carrosse qui gênait, je viens de le remettre, car ma place attitrée n'est pas abritée et le gel plus la neige il n'aime pas bien ça.
A midi reste de choucroute (j'achète tjrs pour 2 jours) : ça va me réchauffer de ma sortie non programmée 😃 😡
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Si le soleil luit pour Sainte-Eulalie , pommes et cidre à la folie ".
Saint Félix
Évêque de Bourges (✝ 576)
Évêque de Bourges, il laissa le souvenir d'un homme d'une grande sagesse. Il fut de ceux qui, lors du 4e concile de Paris, surent imposer au roi Sigisbert un changement de sa conduite à l'égard de l'Église.
Félix fut sacré archevêque de Bourges par Saint Germain de Paris vers 568; pendant sept ans environ il gouverna très saintement son église. avec les autres métropolitains du royaume de Bourgogne, il prit part au quatrième Concile de Paris et signa les lettres synodales destinées à Aegidius, archevêque de Reims, et au roi Sigebert. Grégoire de Tours fait son éloge lorsqu'il écrit: "Après sa mort, sur la dalle en marbre de Paros qui recouvrait son tombeau, un aveugle recouvra la vue; le peuple comprit alors qu'aveuglé jusqu'ici par les séductions du monde, il n'avait pas mérité de reconnaître pleinement combien Félix, de son vivant, avait été l'ami de Dieu"... (Diocèse de Bourges)
12.02 s. Rieg - fils du seigneur Elorn, sacrifié à un dragon, sauvé par Derrien et Néventer, éponyme de Riec-de-Belon
2-02-1450 : Mort à 38 ans d'Agnès Sorel, la Dame de beauté, favorite de Charles VII.
12-02-1763 : Mort de Marivaux.
12-02-1905 : L'équipe de France de football obtient sa première victoire internationale face à la Suisse (1-0).
12-02-1912 : Pu Yi, le dernier empereur de Chine, abdique à l'âge de 6 ans.
12-02-1924 : New York : G.Gershwin présente Rhapsody in Blue.
12-02-1935 : Mort de François Escoffier, considéré comme le roi des cuisiniers.
12-02-1941 : Pour la première fois un homme est traité à la pénicilline.
12-02-1961 : Assassinat de Patrice Lumumba.
12-02-1979 : Mort du cinéaste Jean Renoir.
12-02-1985 : Le dollar franchit la barre des 10 francs à Paris.
2-02-1450 : Mort à 38 ans d'Agnès Sorel, la Dame de beauté, favorite de Charles VII.
12-02-1905 : L'équipe de France de football obtient sa première victoire internationale face à la Suisse (1-0).
12-02-1941 : Pour la premièer fois un homme est traité à la pénicilline.
12-02-1941 : Pour la premièer fois un homme est traité à la pénicilline.
Les policiers chargent en mai 68
Roland Castro, le responsable prochinois des Beaux-Arts, arrive par la rue de Vaugirard. Il n'est au courant de rien, se joint aux spectateurs et contemple la Sorbonne enveloppée de brume, les pelotons de police et de gendarmerie qui envahissent la place.
Roland voit, juste devant lui, détaler un jeune homme. Cheveux noirs mi-longs coiffés en casque, col roulé sombre, jeans de velours, il a la dégaine d'un lycéen.
Léger dans ses clarks, les chaussures américaines en peau retournée qui font fureur, il s'élance au milieu de la chaussée où la circulation n'a pas été interrompue. Il zigzague entre les voitures, évite une 4L Renault, contourne une camionnette de boucherie qui freine brutalement et s'avance, seul, vers un car de police Citroën, vieillot et noirâtre. Il tient à la main un pavé qu'il balance avec énergie. Le projectile fracasse le pare-brise de droite. L'homme assis derrière s'écroule, le crâne ouvert.
Rapidement, l'épisode est rapporté dans les rangs des forces de l'ordre : un des leurs a été grièvement blessé, il est mourant peut-être. Dès lors, la violence se déchaîne sans frein. Les policiers chargent, dégagent le boulevard Saint-Michel, repoussent les manifestants vers le bas, vers la Seine. Ils matraquent tout sur leur passage, les consommateurs des cafés, les touristes, les cinéphiles qui patientent au guichet des cinémas. Affolés, les passants courent ; aveuglés, ils cherchent refuge dans les bistrots dont descendent les rideaux de fer. L'air est irrespirable, bleuté. Les voyageurs qui émergent du métro à la station Saint-Michel sont en pleurs.
Ici il fait - 2° , on est en vigilance orange neige , verglas , temps clair . Ce n'est plus les hivers d'antan . Françoise boite à cause de son genou alors avec une béquille d'un côté et moi de l'autre ça va quand même un peu mieux , on a vu pire . On va aller au magasin pendant midi , moins de monde , pour quelques manquants en attendant de faire le ravitaillement habituel et peut être un petit tour à l'espace culturel pour me commander une paire de livres . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,