BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

11 février 2021 17:11

Ciel gris ,qq troués de soleil .....la neige sur l'herbe n'a pas fondue....grrr juste sortie pour aller dans notre garage
ce qui me gène le plus se sont les pubs par téléphone ,abonnée à Biotel mais inefficace malgré mes réclamations ....Je réponds toujours au téléphone même si numéro inconnu ....mon fils a fait une première crise cardiaque il y a plusieurs années sur le trottoir ,il était avec un collègue celui çi m'a avertit de suite avec son portable perso ,mon fils conscient lui ayant communiqué oralement notre numéro .....bien sur on aurait été mis de toute façon au courant ....mais ce souvenir me fait décrocher le combiné des qu'il sonne je sursaute encore ....

Répondre·

chocolatte

11 février 2021 15:54

Le soleil tient bon ... les promeneurs étaient de sortie .. pas moi ..🌝

Répondre·

mirepass

11 février 2021 15:44

Pas sortie ... la neige tient bien sur la terrasse ... pas de thermomètre 🌡 donc ne sais, mais
négative... oui ...! Demain semble être pareil, on verra... Triste de ne pouvoir sortir...

Répondre·

bern515

11 février 2021 14:00

beau soleil sur Troyes mais sol bien gelé

Répondre·

martinemdh

11 février 2021 13:58

Fred ,espère que le pneumo est content de toi ,pas fait trop.. 😡....
17° C'est peut-être bon pour les éponges...
Ici 22 mais à l'intérieur ...
Bonne sieste

Répondre·

Whisky

11 février 2021 13:09

On sort y a peu de table, pneumo oblige (le pauvre avec le covid qui court c'est la corrida )Juste un petit 17° .....Message sur téléphone : tapis course arrivé, Pouvait pas arriver plus tôt? j'étais à coté , moins de 4km 😖. Sieste d'abord , suite après 😏

Répondre·

delphinium29

11 février 2021 12:15

cOUCOU ;JE VAIS ATTAQUER LE NETTOYAGE DU FOUR .............. A t'heure ,,,
je n'ai rien d'officiel sur le PC ni ailleurs ....

Répondre·

chocolatte

11 février 2021 10:58

Bonjour à tous
Le soleil est bien là , ns le méritons .. près de -10 cette nuit ...
Reine, je remarque aussi, les mains deviennent moins précis avec l'âge..😕
En ce qui concerne votre messagerie.. soyez vigilants.. Ma messagerie principale n'est réservée, que pour les sites officiels... j'ai 6 messageries.. bien différenciés .. dont une fourre tout .. en cas de piratage c'est pas grave .. sauf les noms des contacts..🤯
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

11 février 2021 10:05

Toujours-8 ici ,le soleil a disparu pour faire place à la grisaille.....

Répondre·

montreal

11 février 2021 10:02

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Séverin et ses coquins , font tout geler sur leur chemin " .

Notre-Dame de Lourdes

La Vierge Marie est apparue 18 fois à Bernadette Soubirous, entre le 11 février et le 16 juillet 1858, à la grotte de Massabielle, près de Lourdes. Elle demande à Bernadette de devenir sa messagère et de travailler, à sa manière, à la conversion des pécheurs. Elle lui demande d'établir un lieu de prière et de pèlerinage. Elle lui confirme le dogme proclamé trois ans plus tôt par le Pape Pie IX: "Je suis l'Immaculée Conception". Grotte de LourdesBernadette sera une humble servante qui s'efface quand l'Église accepte le message de la Vierge Marie. Aujourd'hui plusieurs millions de visiteurs, de pèlerins et de malades viennent chaque année, du monde entier, prier Notre-Dame de Lourdes, afin d'obtenir la grâce de la conversion et le soulagement de leurs épreuves.
Site internet des sanctuaires Notre-Dame de Lourdes.
"Du 11 février au 16 juillet 1858, par dix huit fois, la Vierge Marie est apparue à Bernadette Soubirous à la grotte de Massabielle. L'évêque de Tarbes et Lourdes permit le culte de Notre-Dame en ces lieux et une chapelle y fut construite. Depuis lors, des foules innombrables y viennent du monde entier. La mémoire de ces apparitions a été inscrite au calendrier romain en 1907." (diocèse de Tarbes et Lourdes)
Saints du diocèse de Tarbes et Lourdes, fichier pdf.
"Il est normal que Marie, mère et modèle de l'Église, soit invoquée et vénérée comme Salus Infirmorum. Première et parfaite disciple de son fils, elle a toujours fait preuve en accompagnant le cheminement de l'Église d'une sollicitude particulière pour qui souffre... En célébrant les apparitions de Lourdes, lieu choisi par Marie pour manifester sa sollicitude maternelle envers les malades, la liturgie re-propose justement le Magnificat...qui n'est pas le cantique de ceux à qui sourit la fortune. Il est le merci de ceux qui connaissent les drames de la vie et mettent leur confiance dans l’œuvre rédemptrice de Dieu... Comme Marie, l'Église porte en elle les drames humains et la consolation divine au long de l'histoire... Acceptée et offerte, partagée sincèrement et gratuitement, la souffrance devient un miracle de l'amour..." Benoît XVI, le 11 février 2010 (source: VIS 100212 520)
Mémoire de Notre-Dame de Lourdes. En 1858, trois ans après la proclamation du dogme de l'Immaculée Conception, une toute jeune fille, sainte Bernadette Soubirous, contempla à plusieurs reprises la Vierge Marie dans la grotte de Massabielle au bord du Gave, près de Lourdes, devenue dès lors un lieu vénéré par des foules innombrables de fidèles.

Dieu notre Père, parmi toutes tes créatures, tu as fait éclore Marie, la créature parfaite, «l'Immaculée Conception». Ici, à Lourdes, elle a prononcé ce nom et Bernadette l'a répété. L'Immaculée Conception, c'est un cri d'espérance : le mal, le péché et la mort ne sont plus les vainqueurs.

11.02 s. Ehouarn - moine de l'abbaye de Saint-Gildas-de-Rhuys au 11e siècle, massacré par des brigands.

11-02-1943 : Naissance du chanteur Serge Lama.

11-02-1945 : Fin de la conférence de yalta réunissant Churchill, Roosevelt et Staline.

11-02-1950 : Création du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIC).

11-02-1975 : Margaret Thatcher, première femme à accéder au pouvoir au poste de Premier ministre anglais.

11-02-1986 : Le dissident juif soviétique Anatoli Chtcharansky emprisonné en URSS depuis 1997 est libéré à Berlin.

11-02-1990 : Libération de Nelson Mandela après 27 ans d'emprisonnement.

Arrestation des étudiants

Dans la Sorbonne, le dernier carré reste encore un peu, pour marquer le coup. D'ici une heure, il se dispersera. « Ils arrivent ! »
Le cri, en une seconde, remobilise les troupes alanguies. On saisit les barres, les casques, et l'on s'apprête à casser du facho. Le long de la galerie qui débouche sur la rue des Ecoles, une masse sombre, compacte, progresse. Les voltigeurs, aux avant-postes, distinguent des hommes casqués, munis de boucliers.
« « Les flics, ce sont les flics ! »
Les manifestants s'immobilisent, stupéfaits. Pourquoi la police est-elle entrée dans le périmètre inviolable ? Qui l'y
a autorisée ? Qui l'a invitée à disperser un rassemblement quand ce dernier, de lui-même, s'apprêtait à le faire ? Le temps que surgissent ces questions, les hommes en noir cernent la célèbre cour. Pendant quelques secondes, les regards s'évaluent, les services d'ordre se toisent.
Parmi les étudiants, quelques-uns songent à résister. Mais Alain Krivine, prompt, a immédiatement apprécié la situa-
tion. Les militants sont dans une nasse. Riposter par la vio-
lence serait inutile et dangereux. Il s'avance très vite vers le commissaire qui commande l'opération. L'échange est bref : les étudiants acceptent de sortir sans se défendre ; en revanche, la police les laissera filer jusqu'au métro. Il était moins une. Déjà, des agents excités brandissent quelques matraques en direction de leurs adversaires, lesquels ont reflué vers la sortie latérale qui donne sur la rue de la Sorbonne. Dans un silence épais, oppressant, on n'entend plus que le son des barres de fer quand les membres du SO, disciplinés, les laissent tomber à leurs pieds

Poussés par la curiosité, les passants qui flânaient sur le Boul'Mich', le nez au vent, les étudiants qui sirotaient un café aux terrasses de l'Ecritoire ou de l'Escholier, à l'ombre d'Auguste Comte, s'agglutinent sur la place de la Sorbonne, face au barrage de police qui obstrue la rue. En se démanchant le cou, ils aperçoivent des étudiants, un peu plus bas, empilés dans les cars sous la menace des mousquetons. On siffle, on proteste. Les policiers sont nerveux. Ils repoussent sans ménagements les premiers rangs hostiles.
Des insultes fusent, des coups sont échangés, les matraques fleurissent. Soudain, les curieux deviennent manifestants. Le vieux réflexe antiflic, acquis d'instinct en posant le pied dans la fac, se réveille. Des noyaux spontanés se forment, se soudent et gueulent : « Libérez nos camarades ! », « A bas la répression ! » Les slogans, comme un aimant, attirent de nouveaux badauds qui s'approchent à leur tour, puis reprennent les mots d'ordre improvisés. Les voici plusieurs centaines, quinze cents peut-être, qui s'époumonent. Quelques audacieux ramassent des pierres et les lancent vers les pèlerines bleues.
Les premiers cars bourrés d'étudiants arrêtés traversent la place, toutes sirènes mugissantes. Tollé général. Des poings martèlent les parois des véhicules qui se fraient un passage avec peine. Pareille situation ne saurait se prolonger ; la police reçoit l'ordre de nettoyer les abords. Elle arrose la place de gaz lacrymogènes. Les protestataires reculent.

Ici il a gelé mais je n'ai pas fait attention à la température mais ce doit être comme hier . Le démarrage est dur aussi pour Françoise à cause de son genou " ça va marcher moins bien " comme dirait Bourvil 😂 J'en ris mais ça fait mal . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

11 février 2021 10:00

Ou pour faire peur,vous avez oublié de payer votre facture EDF, phone etc. Vous risquez d'être coupé ,blablabla il y en a qui se font prendre hélas

Répondre·

delphinium29

11 février 2021 08:48

Bonjour .... le froid continue ....et on a un mal fou à aérer ..... pendant plus de 10 minutes comme préconise......C'est fou les spams que l'on reçoit :
Votre banque ?????? vous doit une belle somme?????aie manque toujours vos coordonnéees ........... veuillez lui transmettre vos coordonnées .... vous avez gagné un aspirateur miracle ;...... qui va chercher la poussière partout ???
des colis vous attendent ....

Répondre·

martinemdh

11 février 2021 08:21

Le starter semble bloqué.....dur la mise en route

Répondre·

martinemdh

11 février 2021 08:17

Je ne vais pas aérer longtemps....

Répondre·

mirepass

11 février 2021 08:01

Bonjour, bonjour... pas chaud 🥵 du tout ...

Répondre·