bern515
dentiste ce matin mais la mutuelle ne rembourse que les couronnes comme je suis vieux , plus de couronnes mais des prothèses , , toujours le mépris des personnes âgées, vive la MGEN (Education nationale) , la fille de Nicole a trouvé du travail : 2200 E , c'était une bonne nouvelle et moi j'ai eu une photo de ma petite fille de <<<<<<<<<
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Plus rien n'est comme avant pour avoir quelque chose mais que dire ? Fred tu as raison , moi j'aurai fait de même avec mon coup de gueule habituel en plus . Combien de personnes ont-elles changées de voiture et sont embêtées parce que pour changer une ampoule , il faut aller au garage ? et pas seulement et tout est comme ça . Nous , c'est pareil , on ne sort que s'il ne pleut pas ou si vraiment c'est nécessaire . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Je suis sortie sous le soleil mais le ciel se couvre ..mais ..beaucoup moins froid
avant d'aller chercher la tondeuse que l'on avait donné à réparer et qui devait être prête il y a 15 jours ,j'ai dit à mon mari :on va téléphoner avant pour savoir si c'est ok ,car il faut attacher la remorque à la voiture etc ...,inutile de le faire pour rien ....pas la peine m'a t'il répondu ,mais en bonne épouse obéissante que je suis ,je l'ai fait quand même ....bien m'en a pris :pas prête , la dame patronne du magasin comme je lui disais :j'espère qu'elle sera réparer bientôt ,car au mois de mars il y a bousculade pour les révisions :m'a répondu un peu sèchement :pourquoi vous vouliez tondre aujourd'hui !! ? grrrrr
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " S'il neige à la Saint-Onésime , la récolte est à l'abîme " .
Ste-Julienne de Nicomédie Fille du païen Africanus, Julienne est promise en mariage à un noble nommé Évilase. Pour essayer de le décourager, elle exige qu’il devienne d’abord préfet de Nicomédie. Lorsqu’il y parvient, elle lui demande ensuite de devenir chrétien, sachant qu’il lui sera impossible de remplir cette condition. Son père, qui déteste les chrétiens, la force à changer d’avis, mais elle refuse toujours. Comme ces événements se passent durant la période de persécutions de Maximin, Évilase la fait arrêter, traduire devant le tribunal, et elle est martyrisée (+ vers 305)
Sainte-Julienne de Nicomédie est la patronne des personnes malades. Elle est invoquée pour soulager les maux de dents.
St-Onésime Esclave du chrétien Saint-Philémon. À la suite d’un vol qu'il aurait commis, il fut puni et s’enfuit à Rome où il rencontre Saint-Paul. Celui-ci le convertit, le baptise, et le prend à son service dans sa prison, puis le renvoie à Philémon, qui le libère. Il aurait également été nommé évêque d’Éphèse et périt comme martyr (+ 90)
16.02 s. Eliaz - martyr du 4e siècle à Césarée en Palestine avec ses compagnons égyptiens
16-02-1826 : Mort de Laennec, inventeur du stéthoscope.
16-02-1899 : Mort du président de la République, Félix Faure.
16-02-1922 : Naissance du cinéaste Frédéric Rossif.
16-02-1936 : Victoire du "French Popular" aux élections en Espagne.
16-02-1943 : Institution du travail obligatoire.
16-02-1998 : Un Airbus A-300 taïwanais de la China Airlines (CAL) s'écrase sur l'aéroport international de Taïpeh, après avoir percuté plusieurs maisons : 202 morts.
Des milliers d'enragés
I. 'espace d'une soirée, les bâtons des « gardiens de la paix » suscitent des milliers d'enragés. La répression, chacun y goûte, même s'il ne l'a nullement cherché. Et les discours des gauchistes sur la société répressive, qu'on écoutait d'une oreille distraite, prennent corps, matière : l'odeur du caoutchouc dur, la consistance du bois épais. Les groupuscules, malgré leur audience croissante, n'avaient pas réussi à dépasser leur propre cercle. L'exceptionnelle sauvagerie des flics remplace les séances d'éducation politique, les cours de formation accélérée.
Sans doute le terrain a-t-il été consciencieusement balisé, miné. Le fond de l'air, depuis le début du printemps, incite au soulèvement. La répression tous azimuts, imbécile, fournit un aliment à la faim d'action.
Alain Geismar est à Nanterre. Il assiste à une réunion des enseignants de la faculté. Le doyen Grappin explique qu'il a été contraint de fermer pour éviter que le sang ne coule. Le secrétaire du SNESup objecte que cette mesure ne supprime aucun des problèmes soulevés par le malaise ambiant. Une secrétaire entre précipitamment, annonce qu'on se bat à Paris, que la Sorbonne est envahie par la police. La réunion est aussitôt levée, et Geismar file au siège de son syndicat. Il réussit à rassembler les membres du bureau et rédige un communiqué appelant les universitaires à la grève générale. Il est vingt et une heure trente. Parallèlement, il cherche à joindre au téléphone le ministre de l'Education nationale, Alain Peyrefitte. Il n'obtient qu'un membre du cabinet et réclame une audience immédiate.
L'homme de quart rétorque aimablement :
« Si vous croyez que le ministre n'a que cela à faire... » La plupart des leaders arrêtés dans la cour de la Sorbonne ont été conduits au commissariat qui occupe les sous-sols de l'Opéra. Bouclés dans des cages grillagées, ils ont tout loisir d'analyser la conjoncture. Sauvageot découvre Cohn-Bendit, qu'il ne connaît guère, et entame avec lui une longue conversation. En aparté, Alain Krivine et Henri Weber, les dirigeants de la JCR, planifient les mobilisations futures.
Ici il y avait 3° avec du soleil . Ça je suis bien d'accord 😄 la nuit entre le chien qui vient dormir contre moi d'un côté et de l'autre Françoise , le sommeil est léger . Monde ou pas le chien , selon ce qu'il veut , vient me taper pour que je me lève et Françoise avec son diabète et son genou , il faut être aux petits soins . Aujourd'hui encore , pas de sieste , nos amis viennent pour les travaux dans la maison . C'est rageant de regarder faire ce que je faisais avant et que je ne peux plus avec cette p...... de maladie mais je l'aurais un jour . Je souhaite un bon anniversaire à Johanny et une bonne journée à vous toutes et à vous tous les aimes is ,
mirepass
Bonjour à tous,
Il semblerait que nous ayons tous eu une plus ou moins mauvaise nuit, lune 🌜 ou pas ?
Ce soir récupération, pas de sieste puisque je vais à la maison et à différentes courses.
Pluie annoncée, légère ou forte ne sais, on verra, le parapluie ☂️ en sera le témoin.
Attends l’infirmière... cela me stresse... toujours presque au déjeuner ...
Bonne journée..
martinemdh
Aujourd'hui mari et fiston vont récupérer la tondeuse partie en réparation, elle. .ne voulait plus démarrer...j'en profiterai pour aller faire qq courses ....
Pour cacher le rond de fermeture de la fausse septique j'avais il y a 20ans avec des pierres de Bourgogne laissées par l'ancien propriétaire, fait au dessus un genre de faux puits ,entre les pierres avait mis des campanules,et un peu de terre elles elles n'en n'ont pas besoin de trop ...mais je vais abandonner trop lourdes les pierres pour tout refaire,vais acheter un gros pot pour cacher le rond et y mettrai je ne sais pas encore quoi comme fleurs .....pour l'instant il est trop tôt...