BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

bern515

28 février 2021 21:21
martinemdh a écrit :
Du soleil ,pas grosse chaleur mais beaucoup moins de vent
J'ai été chez la fille d'une une copine qui est à la retraite depuis peu ,elle avait fait des beignets de carnaval pour la première fois.ils étaient délicieux ..elle .en a fait beaucoup trop avait mis 500grs de farine ....alors je suis repartie avec un sac rempli de cette gourmandise ....
Dans notre village il y a une belle église romane ,elle porte le nom de St Romain ,la légende dit qu'il aurait fondé dans le village ou nous habitons un petit monastère à la fin du Vl ième siècle .....
je n'ai pas diner ce soir suis gavée de beignets ,juste un yaourt et repos en feuilletant le magasine de télé en ce moment .....j'espère que ce dimanche a été pour tous ;agréable .....

beau soleil pour une fois j'ai regardé la télé pour revoir nos problèmes avec l'Iran, triste passé

Répondre·

martinemdh

28 février 2021 21:15

Vais bientôt fermer le rideau de ce dimanche ,mais avant bonne soirée à tous .....

Répondre·

mirepass

28 février 2021 20:02

Martine... certaine ... couscous et beignets 🍩 ... tu ne peux avoir encore faim 😂...
si tu as trop de beignets ... je les aime ... alors par drone demain ...🤣.
Soleil annoncé et 16* après midi ...on verra ...
Bonne soirée à tous et bonne nuit.

Répondre·

montreal

28 février 2021 19:07

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Notre petite fille nous avait pris des gâteaux pour midi et un beau cadeau pour Françoise . C'est trop rapide comme visite , nous on a tout le temps mais elle devait aller bosser , elle revient Dimanche prochain , chic , Françoise aux fourneaux et va faire une tarte aux pommes , Cloé adore 😃 moi aussi 😉 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

28 février 2021 18:37

Du soleil ,pas grosse chaleur mais beaucoup moins de vent
J'ai été chez la fille d'une une copine qui est à la retraite depuis peu ,elle avait fait des beignets de carnaval pour la première fois.ils étaient délicieux ..elle .en a fait beaucoup trop avait mis 500grs de farine ....alors je suis repartie avec un sac rempli de cette gourmandise ....
Dans notre village il y a une belle église romane ,elle porte le nom de St Romain ,la légende dit qu'il aurait fondé dans le village ou nous habitons un petit monastère à la fin du Vl ième siècle .....
je n'ai pas diner ce soir suis gavée de beignets ,juste un yaourt et repos en feuilletant le magasine de télé en ce moment .....j'espère que ce dimanche a été pour tous ;agréable .....

Répondre·

martinemdh

28 février 2021 11:30

Couscous, Couscous, bon appétit....

Répondre·

mirepass

28 février 2021 09:51

Bonjour à tous,
Un dimanche qui voit les parisiens rentrés chez eux... la mer 🌊 les plages ... reverront cela
aux prochaines vacances... les locations ont bien marché , les hôtels ouverts ont fait le plein,
mais très peu de restau pour dire pas du tout !! Mardi tour à la maison, et coiffeur, ne change pas ‘mon sauveur’ 😇.
Bonne journée ...

Répondre·

montreal

28 février 2021 09:45

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Beau ciel à la Saint-Romain , il y aura des denrées et du bon vin " .

St-Romain de Condat … et son fère Saint-Lupicin, fils d’un couple d’Izernore, dans le Jura. Vers l’âge de 35 ans, il décide de s’engager dans la vie solitaire et se place sous la direction de l’abbé Sabin, du monastère d’Ainay, avant de se retirer dans les forêts du mont Jura, et il se fixe en un lieu nommé Condat (terme celtique qui signifie « confluent ») dans une région nommée « pays de Gex ». Il passe là quelques années dans la solitude la plus totale, se nourrissant uniquement de fruits sauvages et buvant l’eau d’une fontaine naturelle. Quelques années plus tard, son frère Lupicin, devenu veuf, vient le rejoindre dans sa retraite. Leur vie exemplaire leur fait acquérir une grande renommée et les disciples commencent à affluer. Ils décident alors de bâtir un monastère qui devient rapidement trop petit. Ils bâtissent alors un second monastère dans un lieu voisin nommé Lauconne. Leur renommée ne fait que s’accroître et ils doivent bâtir plusieurs autres maisons pour accueillir tous les nouveaux disciples, puis une autre à la demande de leur sœur, qui souhaite imiter leur genre de vie (390-463)
Saint-Romain de Condat est le patron des personnes qui souffrent de maladie mentale. Il est invoqué pour guérir ces maladies.

28.02 s. Rivelin - évêque de Tréguier au 6e siècle successeur de Tugdual, honoré à la chapelle du Moustoir

28-02-1483 : Naissance de Raphaël Sanzio, dit Raphaël, symbole du classicisme en peinture.

28-02-1895 : Naissance de l'écrivain et cinéaste Marcel Pagnol.

28-02-1916 : Mort de l'écrivain Henry James.

28-02-1922 : Fin du protectorat britannique sur l'Egypte.

28-02-1956 : En France, le gourvernement étend la durée des congés payés à 3 semaines

28-02-1974 : Inauguration du Palais des Congrès à Paris.

28-02-1983 : Le lecteur à laser et le disque numérique sont lancés.

28-02-1986 : Assassinat du premier ministre suédois Olof Palme.

28-02-1987 : La Cour d'assisses spécial de Paris condamne Georges Ibrahim Abdallah, chef présumé des Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises (FARL) à la réclusion criminelle à perpétuité.

28-02-1988 : A Soumgaït (Azerbaïdjan) : début des affrontements entre Arméniens et Azéris : 32 morts.

Le libertinage de John Kennedy

John était fréquemment absent ; et quand il était là, sa femme et lui avaient du mal à communiquer. A cette époque, John s'intéressait presque uniquement à la politique, sujet qui ennuyait profondément Jackie. Elle était pourtant intelligente, mais cela ne faisait pas partie de son monde. Sa nature la portait vers la littérature et vers l'art. Pour tout dire en deux mots, il adorait la politique, tandis qu'elle détestait ça. Souvent, lorsqu'ils sortaient, son mari l'ignorait. A une soirée, lorsque la conversation s'orienta vers la politique, elle prit une chaise, l'amena dans un coin et resta assise toute la soirée, sans même adresser la parole à qui que ce soit. Au printemps 1954, elle suivit des cours d'histoire américaine à l'université de Georgetown ; elle obtint de fort bonnes notes, mais ses goûts ne changèrent pas pour autant.

ackie n'appréciait pas davantage le fait que son mari et elle se retrouvaient rarement seuls. Les copains de John n'étaient jamais bien loin, et s'installaient souvent chez les Kennedy. Lem Billings, par exemple, faisait apparemment partie des meubles. Les amis politiques de John étaient eux aussi omniprésents. « Je comprends parfaitement les sentiments [de Jackie] à l'égard de ces politiciens, dit Letitia Baldrige. Ils s'étalaient sur ses meubles, cassaient ses cendriers en Sèvres, jetaient leurs mégots dans ses vases et, pire que tout, prenaient tout le temps de son mari". »
Les dépenses extravagantes de Jackie devinrent bientôt une pomme de discorde. Lorsqu'elle allait faire du shopping, John, fortement enclin à la parcimonie, était souvent abasourdi en voyant les factures. En été 1955, le couple emménagea dans une superbe vieille demeure, « Hickory Hill », à McLean, Virginie, achetée cent vingt-cinq mille dollars. Jackie ne se lassait pas de la redécorer. En 1957, John demanda à la secrétaire particulière de sa femme, Mary Barelli Gallagher, de lui fournir une liste détaillée de tous les chèques émis par sa femme. « Ce n'était qu'un début, se souvient Mary Gallagher. Les finances de Jackie allaient hanter mes jours et mes nuits, jusqu'aux années de la Maison-Blanche et même après. » Mais, de même que tous les Kennedy, Jackie payait fort mal les personnes qui étaient à son service ".

Le problème le plus grave auquel Jackie dut faire face était cependant le libertinage de son mari. Elle ne s'attendait pas à une fidélité absolue ; elle n'ignorait pas les nombreuses liaisons de son propre père, et en avait probablement conclu qu'une telle conduite était caractéristique des hommes d'une classe sociale élevée. Mais elle n'aurait jamais imaginé que John fût un coureur de jupons aussi effréné. Avec son copain George Smathers, John avait par exemple loué au Carroll Arms de Washington un appartement où ils donnaient rendez-vous à de charmantes jeunes femmes. « John aimait beaucoup y aller, devait révéler Smathers. Il y retrouvait régulièrement deux jeunes secrétaires. Il aimait les groupes. » Souvent, aussi, John allait à des soirées en compagnie d'autres femmes. A d'autres occasions, il emmenait un « chaperon », qui feignait d'être l'ami de la femme avec laquelle il avait rendez-vous, et réservait la chambre d'hôtel. Le comédien Peter Lawford (qui épousa Pat Kennedy en juin 1954) jouait parfois ce rôle.
Jackie ne tarda pas à s'en rendre compte. « John ne cessait de nous assurer qu'elle ne se doutait de rien, se souvient un ami, mais il était évident qu'elle savait très bien ce qui se passait. » Un autre ami ajoute : « Au bout d'une année de vie commune, Jackie ressemblait à un survivant d'une catastrophe aérienne ". »

Peu à peu, une sorte d'amitié finit par lier John et Jackie. Ils apprirent à s'apprécier. Selon sa secrétaire, Jackie adorait surprendre John en lui faisant de petits cadeaux. Lorsqu'il avait du temps à lui consacrer, John trouvait sa femme invariablement intéressante. « Dès qu'elle apparaissait, son visage s'éclairait, se souvient Charles Spalding. Il la suivait autour de la pièce, observant le moindre de ses mouvements » Dans son livre Kennedy, Ted Sorensen écrit : « Jacqueline était très indépendante, et parfois très impertinente ; il n'en était que plus heureux de l'impressionner par son travai . »
En public, bien sûr, les Kennedy feignaient de filer le parfait amour. Lem Billings les trouvait tous deux excellents comédiens, et Anita Fay devait dire de Jackie : « Dès notre première rencontre, j'ai senti que je me trouvais face à une remarquable actrice. »
Un mois après leur mariage, ils passèrent à la très populaire émission de la chaîne CBS, « En tête à tête », d'Edward R. Murrow. Jackie paraissait un peu nerveuse, et les réponses de John étaient manifestement préparées à l'avance ; ils réussirent cependant à projeter l'image d'un couple sincère, heureux et uni. Des articles parus dans divers journaux les présentaient comme un couple modeste, travailleur e

Ici il faisait - 1° avec du soleil et beaucoup de vent froid . Ah! les soldes , cette année encore ça ne sera pas la panacée pour les magasins d'usines de Troyes à cause du covid et puis le gouvernement laisse faire . Bientôt une troisième vagues , ça va surfer 😉 J'vous dis qu'on va en entendre parler pendant longtemps . @ Bern pourtant on nous a appris à nous laver les mains bien avant le covid , lorsque l'on était jeune . Aujourd'hui , la petite fille qui n'en est plus une ( 20 ans déjà ) vient manger avec nous avant d'aller travailler à l'hôpital , on verra si je fais ce que je pensais faire ça change tout le temps et puis j'ai sieste tantôt 😄 Dur la vie de retraité 😉 Bon Dimanche à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

28 février 2021 08:49

Chocolatte pas de gel ici ,juste le soleil,mais déjà le vent qui se leve...

Répondre·

chocolatte

28 février 2021 08:18

Bonjour à tous
Beau dimanche ensoleillé mais frisquet , encore gelées blanches ce matin.

Delphi.. ah ! ceux qui veulent tout savoir des autres, et ne dévoile jamais rien sur eux .. je les fuis .. au pas de course..😡

Bon dimanche à tous

Répondre·

delphinium29

28 février 2021 08:04

Bonjour ..... tout le monde .....il fait frais et sec.............
Mon gentil voisin est allé aidér sa grand mère à vider un vieux cagibi...
il m'a prevenu... Pas de probleme de voisinage dans le coin ...à part une dame un peu curieuse qui cherche à tout savoir ...Pourquoi ci ou ça ....

Répondre·

reinemere

28 février 2021 07:54

Mais qu'est-ce qu'ils nous mijotent ces deux là 😏

Répondre·

Whisky

28 février 2021 07:48

Pourtant elle n'a rien grignoté , Minouche nous en a fait cadeau hier 😉 😊

Répondre·

martinemdh

28 février 2021 07:44

Non Fred c'est de ta faute, ta souris faisait trop de bruit