BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

22 mars 2021 09:57

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Le mois de mars doit être sec , avril humide et mai frisquet , pour que juin tienne ce qu'il promet " .

Sainte Léa
Dame romaine, disciple de saint Jérôme (✝ 384)

sainte Léa de RomeElle faisait partie de ces nobles dames romaines admiratrices de saint Jérôme. Admirative, elle écoutait les leçons d'Écriture Sainte qu'il donnait à Rome. Devenue veuve, elle distribua ses biens aux pauvres et entra dans un monastère romain dont elle devint la supérieure. Saint Jérôme lui consacrera une lettre dithyrambique. Et c'est tout ce que nous savons d'elle.
...Léa instruisait ses moniales plus par l'exemple que par les discours ; elle avait changé ses précieux habits par un rude cilice et ne mangeait que ce que mangeaient les pauvres qu'elle secourait. Son humilité était profonde et sincère, d'autant que, ayant eu une nombreuse domesticité à son service, elle voulut se considérer comme la servante de ses compagnes et encore plus la servante de Jésus-Christ...
(transcription envoyée par un internaute d'après la lettre de saint Jérôme à Marcella - vie de sainte Léa, veuve)
Commémoraison de sainte Léa, veuve romaine, dont saint Jérôme a loué les vertus et le passage à la vie en Dieu, vers l'an 383.

22.03 sz. Darerea - née au 5e siècle dans le Kerry irlandais, parente de Patrick, épouse de Conan Mériadec, mère de Gradlon

22-03-1594 : Après avoir abjuré le calvinisme et soumis onze provinces, le roi ­ sacré deux mois plus tôt à Chartres ­ fait son entrée dans Paris. Il lui reste à régner sur un peuple déchiré et ruiné par près de quinze ans de guerres civiles.

22-03-1832 : Mort de l'écrivain allemand Goethe.

22-03-1832 : Début d’une épidémie de choléra à Paris. Le choléra fera jusqu’à mille morts par jour à Paris.

22-03-1923 : Naissance du mime Marcel Marceau.

22-03-1944 : Raimu joue le Bourgeois Gentihomme à la Comédie-Française.

22-03-1944 : Mort du journaliste et résistant Pierre Brossolette.

22-03-1946 : La Jordanie devient indépendante.

22-03-1950 : Mort d'Emmanuel Mounier, fondateur de la revue "Esprit".

22-03-1968 : Daniel Cohn -Bendit et ses camarades fondent "le mouvement du 22 mars" à l'université des lettres de Nanterre.

22-03-1975 : En Ethiopie, abolition de la monarchie.

Déclaration de Pétain ...

Après la lecture par le greffier de l'acte d'accusation, qui retient les griefs d'attentat contre la sûreté intérieure de l'Etat et d'intelligence avec l'ennemi, après lecture d'un complément par Mornet, après l'appel des témoins et au moment où l'interrogatoire va commencer, Pétain demande la parole pour lire une déclaration : lui aussi conteste la compétence du tribunal :
C'est le peuple français qui, par ses représentants, réunis en Assemblée Nationale, le 10 juillet 1940, m'a confié le pouvoir. C'est à lui seul que je suis venu rendre des comptes. La Haute-Cour, telle qu'elle est constituée, ne représente pas le peuple français, et c'est à lui seul que s'adresse le Maréchal de France, chef de l'Etat.
Je ne ferai pas d'autre déclaration
Je ne répondrai à aucune question. Mes défenseurs ont reçu de moi la mission de répondre à des accusations qui veulent me salir et qui n'attaquent que ceux qui les profèrent... »
Ainsi Pétain, qui physiquement sera présent tout au long de son procès, n'y participera presque à aucun moment. Il restera muet, impassible, donnant souvent d'ailleurs l'impression que sa surdité contribue à l'isoler de débats dont il se désintéresse.

Ici il y avait 1° au lever avec un peu de soleil pâle . Tantôt reprise du boulot dans la maison , ça avance petit à petit , donc pas de sieste 😉 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

mirepass

22 mars 2021 09:51

Bonjour à tous,
Suis comme Delph, les mêmes mails ... mais poubelle 🗑
Ciel bleu, soleil ☀️ mais pas chaud du tout, cela devrait monter ...
Une petite course cet après-midi et demain coiffeur, et porter déjà différentes
affaires chez moi, car le dernier jour je ne vais pas rire du tout, toute seule !!!
De plus courses pour manger 🍽, plus de repas servis ... mais ‘économie’ ... non
négligeable...
Bonne journée

Répondre·

delphinium29

22 mars 2021 08:58

Bonjour tout le monde .....
IL arrve des droles de courriels dans notre messagerie ....
entre les banques q qui vous disent que vous avez gagné 2500 uros ...et veuillez nous donner votre adresse ..... sVP ????
et les essais de de bien belles voitures .....
veuillez redonner vos coordonnées .... sinon cloture de votre compte Papypal . QUOI EST -ce ce truc ????????
A part ça .... il fait tout gris ..... Mais le soleil printanier doit arriver .... incessammment sous peu .... Passez une bonne journée ..... Pas trop forcer Mr Fred???????

Répondre·

Whisky

22 mars 2021 08:48

Les chiens viennent de promener leur maître, Des branches de cassées coté jardin, le vent a du soufflé cette nuit .Certaines pendouillent encore, va falloir après kiné remettre tronçonneuse en route! 😖

Répondre·

martinemdh

22 mars 2021 08:12

Nonc'est une dame..

Répondre·

Whisky

22 mars 2021 07:39

Martine va prendre son pied ou perdre pied 😵 😂

Répondre·

martinemdh

22 mars 2021 07:34

Oui Reine aujourd'hui
, classe fermée peut être pour la petite si la maîtresse est positive ?

Répondre·

reinemere

22 mars 2021 07:24

Bonjour froid et soleil.
martine tu es sûre que c'est bien auj ton RDV chez ton podologue 😃
Encore des soucis avec ce Covid de m...pour toi, on tremble pour nos petits. Je pense que leur père va remettre mes petits à l'école après le test positif de la maîtresse de la petite je n'ai plus mon mot à dire...si tant est que je l'ai jamais ...😩

Répondre·

martinemdh

22 mars 2021 06:45

Du soleil ,un ciel bleu et 0 degré....les températures remontent!!...

Répondre·

martinemdh

22 mars 2021 06:34

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

22 mars 2021 05:52

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

21 mars 2021 21:42

Bern ,c'est comme chez nous ,pourtant je croyais que le romarin était un arbre qui se plaisait surtout dans le midi .....perso j'en mets une petite branche dans les marinades ,dans certains plats en sauce ou ,lorsque je fais un poulet rôti au four ......il prends aussi beaucoup d'ampleur ,je le taille après qu'il ai fleuri et repousse sans problème .....bonne soirée

Répondre·

martinemdh

21 mars 2021 20:53

Comme à mon habitude me suis endormie après le diner qq instants......
Merci Fred pour l'information , ...on sort juste pour faire les courses alimentaires ou comme vous tous un petit tour sur les chemins loin de la foule .....en résumé pas fait grand chose à part écrire qq bêtises sur Q ,mème du mal à me concentrer pour lire .....
Comme pas de news de mon fils de Paris depuis 2 jours Je les ai appelé ce soir .....vu que ma belle fille bien occupée comme infirmière en ce moment ,c'est une voisine qui travaille non loin du lycée ou vont mes petites filles qui les accompagne ...et cette dame très prudente apparemment a chopé le virus ....donc re test pour les filles ,le rapide et re test pcr ....elles sont négatives ......tout va bien pour le moment ..elles sortent toujours masquées ....
demain matin ai rdv chez le podologue ,confirmation ce soir par doctolib ,vais redoubler de prudence ......bonne soirée à chacun à chacune

Répondre·

Whisky

21 mars 2021 20:52

Ça craint dans l'Aube, attention à vous tous !
Bonne soirée & nuit

Répondre·

bern515

21 mars 2021 20:24

Martine j'ai un énorme romarin que faire avec , je n'aime pas trop en tisane, sinon une petite promenade à pied sous le soleil et un peu d'histoire sur le forum de Paris mais mes élèves femmes n'auront pas une bonne note , les hommes préfèrent peut être la politique. Toujours beaucoup de covid dans l'Aube
Bonne soirée les quintos

Répondre·