bern515
pas de pluie à TRoyes , du soleil , ce matin le dentiste a réglé la prothèse amovible j'ai moins mal " OUF" ça ne règle pas le reste , il me reste quelques bonnes dents mais une incisive bouge , danger !!! cet Ap jeu sur le forum histoire mais ce soir le professeur était Montréal
Bonne soirée les quintos
martinemdh
Ici pas de pluie micro climat privilégié!! ,il n'en est pas de même dans la capitale pour le match; j'ai téléphoné à mes petites filles ,l'ainé pas eu de lycée ,because toujours la même raison ....bac blanc dans une semaine !!....pas de bruit ,pas de voisins proches mais il y a la télé et le rugby .....
Bonne soirée devant votre poste ou les pieds en éventail sous les draps et une bonne nuit à tous
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Reine , c'est pas drôle avec des voisins chiants Françoise et moi nous vous plaignons . Les travaux prennent tournure dans la maison , ça va être beau pour nos vieux jours 😄 😉 Hier j'ai offert un lys grenat qui sent très bon et aujourd'hui un laurier rouge à Françoise , j'ai même fait l'exploit de préparer le sol pour replanter un hortensia de quinze têtes , ça fait la 4ème année qu'il refleurit . Ce soir j'ai les bras HS les mains sont gonflées ainsi que les poignets . On verra cette nuit et demain . Ce n'est pas rien d'être à ce point handicapé 😡 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Le soleil a repris les voiles ,mais il ne fait pas froid ,la fraicheur revient :je rentre
ça y est j'ai mis mes toutes mes plantes d’intérieures dehors à l'abri ....on verra bien ,il y en a beaucoup, jusqu’ici elles ont toujours résisté ,plus envi de m'y reprendre en plusieurs fois ...j'ai pris le taureau par les cornes et jeter des caches pots un peu endommagés ......balayé la véranda ,remis le lavage pour un autre jour .....
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " En mars autant de gelées , en avril autant de poussées " .
Sainte Larissa
et ses compagnons, martyrs en Crimée (IVe siècle)
Sainte Larissa Martyre grecque du IVe siècle, elle fut brûlée vive avec d'autres chrétiens dans leur église, en plein culte, par un roi goth encore païen. Elle reste honorée par les Grecs et les Russes.
Sainte Larissa, l'une d'un groupe de martyrs en Crimée au IVe siècle.
source: Calendriers (autres saints dans les calendriers) Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle.
Larissa (Beride) fait partie des 26 martyrs tués par les Goths vers 375 sous Jungerich, persécuteur des chrétiens, au temps des empereurs Valentinien, Valens et Gratien. Le roi Athanaric aurait ordonné de torturer les chrétiens sans jugement.
Tous ceux qui refusèrent d'adorer l'idole placée sur un char ont péri brûlés dans l'église où ils se trouvaient. 308 périrent, on en connaît 21 par leur nom...
d'après le site Orthodox Church in America - en anglais
26.03 s. Mochellog - abbé du 7e siècle fondateur du prieuré de Kilmallock en Irlande
26-03-1871 : Ce jour, Paris élit une “ commune ” qui s’arroge tous les pouvoirs civils et militaires. Elle ne représente encore que la moitié de la population parisienne et va siéger pendant cinquante-quatre jours.
26-03-1902 : Mort de Cecil Rhodes, l'un des fondateurs de l'Empire britannique.
26-03-1907 : Loi sur la liberté du culte, qui suit celle de la séparation de l’Eglise et de l’Etat votée en 1905, autorise la liberté de conscience et la liberté de culte, ce qui implique que les prêtres cessent d’être salariés par l’Etat.
26-03-1923 : Sarah Bernhardt ne jouera plus. Elle avait 78 ans.
26-03-1925 : Naissance du compositeur et chef d'orchestre Pierre Boulez.
26-03-1955 : Première victoire du XV de France dans le Tournoi des Cinq Nations de rugby.
26-03-1960 : Première parution de l'hebdomadaire Télé 7 jours.
26-03-1971 : Proclamation de la république du Bangladesh.
26-03-1978 : Libération du Baron Empain, après 63 jours de séquestration.
26-03-1980 : Mort du philosophe Roland Barthes.
Paul Reynaud ...
Paul Reynaud, soixante-six ans, complet gris, visage hâlé, voix nasillarde, parle pendant cinq heures d'affilée : il rôde devant un public assez vite lassé les arguments et les faits qu'il répétera dans trois éditions successives des Mémoires. Il raconte, avec un luxe de détails extrême, les péripéties des journées de mai et de juin 1940, les débats tragiques au sein du gouvernement pour ou contre l'armistice, son duel avec Weygand à qui il souhaitait imposer une capitulation de l'armée en rase campagne tandis que son gouvernement et la flotte se réfugieraient en Afrique du Nord, les ultimes tractations de Bordeaux, sa démission, puis son arrestation. Le point capital de son argumentation est simple et clair : en demandant l'armistice de juin 1940, la France trahissait la parole donnée à son allié anglais le 28 mars 1940 de ne pas entreprendre de négociation séparée avec Hitler
Ici il faisait 1° , temps stable . Quelques courses ce matin et nous allons passer à table , ensuite pause en attendant que les travaux reprennent tantôt . Le franc-parler est la chose la plus honnête qu'il soit et pas question que je prenne des pincettes pour dire ce que je pense , depuis que j'ai eu une claque sur le cul à ma naissance , je n'ai pas arrêter de protester lorsque ça ne va pas Paul Reynaud, soixante-six ans, complet gris, visage hâlé, voix nasillarde, parle pendant cinq heures d'affilée : il rôde devant un public assez vite lassé les arguments et les faits qu'il répétera dans trois éditions successives des Mémoires. Il raconte, avec un luxe de détails extrême, les péripéties des journées de mai et de juin 1940, les débats tragiques au sein du gouvernement pour ou contre l'armistice, son duel avec Weygand à qui il souhaitait imposer une capitulation de l'armée en rase campagne tandis que son gouvernement et la flotte se réfugieraient en Afrique du Nord, les ultimes tractations de Bordeaux, sa démission, puis son arrestation. Le point capital de son argumentation est simple et clair : en demandant l'armistice de juin 1940, la France trahissait la parole donnée à son allié anglais le 28 mars 1940 de ne pas entreprendre de négociation séparée avec Hitler
Ici il y avait 1° , temps stable . Nous venons d'aller faire quelques courses et nous allons passer à table , ensuite les travaux reprendront . J'ai mon franc-parler aussi et j'aime dire ce que je pense même si ça dérange certains et pas question de parler la langue de bois 😉 😂 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,