BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

mirepass

28 mars 2021 06:41

Bonjour,
Je dors debout .... comme j’avais avancé ma montre hier soir ... suis réveillée depuis
4 h 30 ... la sieste s’impose ... si je peux, vais faire un tour à la maison....
Bon dimanche à tous, Martine profites de tes amies

Répondre·

reinemere

28 mars 2021 06:31

Bonjour avec le soleil et 2°!
fred zouaves ou z'ouailles je te soupçonne de malice (comme d'hab) 😀
martine bonne journée de quoi bien papoter 😜

Répondre·

Whisky

28 mars 2021 05:11

Bonjour, bonjour
N'oubliez pas d'avancer d'une heure ,il y en a qui vont être à la bourre 😂

Répondre·

martinemdh

27 mars 2021 21:33

bonne soirée à ⌚ le dimanche,ce sont les 👔 😂messieurs 🏃 🍜 👤 qui se collent au barbecue ,bof quelle importance si c'est prêt qu'a 13h 🍴 🍷 🍝 bonne nuit

Répondre·

Whisky

27 mars 2021 19:39

1h de tourne broche en moins, c'est cool 😎. Si le repas n'est pas prêt pour midi , ce sera 13h Bof quelle importance ? Nous sommes en retraite et c'est dimanche. Pour le curé c'est un peu plus emmerdant si ses zouaves arrivent en fin de messe 😇surtout pour la quête 😂

Répondre·

montreal

27 mars 2021 19:26

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Je n'ai jamais retrouvé le confort des DS ( la voiture ) ma Ds m'a offert tout le confort et est au petit soin pour moi 😉 Journée cool avec notre petite fille entre son travail à l'hôpital , l'école d'infirmière et sa petite vie , elle essaie d'être le plus possible avec nous et ça c'est extra . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

mirepass

27 mars 2021 19:23

Bonsoir,
Bon ... 1 heure de moins à 😴 ... en forme pour la cuisine demain Martine ?
Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

27 mars 2021 17:52
martinemdh a écrit :
une DS sous le toit de Fred ?une belle femme .une voiture ou une console de jeux ?

🤔 😓, 😇 que 😍

Répondre·

chocolatte

27 mars 2021 16:58

Martine, je dresse tjrs la table la veille des invitations.. et prépare ou cuisine 1 partie du repas si possible..

Répondre·

martinemdh

27 mars 2021 16:46

Journée dans le coaltar ++ sans raison apparente?....un peu difficile ,enfin ça y est j'ai mis la table pour demain ,fait une mousse au chocolat .reste juste le rôti de veau à faire cuire ......

Répondre·

martinemdh

27 mars 2021 16:34

une DS sous le toit de Fred ?une belle femme .une voiture ou une console de jeux ?

Répondre·

Whisky

27 mars 2021 10:40

Voyons, un Fred ne peut pas avoir que des bonnes ID ....Il faut en laisser aux autres 😂J'ai une DS (déesse)sous notre toit ,c'est 😍 😍 😍.
Zzone con finée attention aux 👮 👮 👮et 👮 👮, aussi aux 🐌en vélos

Répondre·

martinemdh

27 mars 2021 10:10

Est ce certain que Fred a toujours des bonnes idées? 😇 😃 😗

Répondre·

reinemere

27 mars 2021 09:55

Merci fred pour tes bonnes idées 📢

Répondre·

montreal

27 mars 2021 09:48

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Le soleil de mars donne des rhumes tenaces " .

Saint Habib
Diacre à Urfa (✝ 322)

Né à Tel-Sheba, aux environs d'Édesse en Oshroène sous l'empereur Licinius, actuellement Orfa en Turquie, il était diacre et prêchait dans les campagnes quand il fut arrêté pour son prosélytisme. Il se cacha d'abord, puis sortit de sa retraite et se présenta au juge. Il fut condamné par le préfet Lysanias à être brûlé vif, achevant ainsi son glorieux combat pour le Christ.
Voir aussi les saints Habib, Samonas et Gurias.
À Édesse en Oshroène, en 322, saint Habib, diacre et martyr. Sous l'empereur Licinius, il fut condamné par le préfet Lysanias à être brûlé vif, achevant ainsi un glorieux combat.

Martyrologe romain

27.03 s. Louarn - évêque du 5e siécle en irlande, fils de Conan Mériadec le duc légendaire d'Armorique

27-03-1797 : Naissance d'Alfred de Vigny.

27-03-1854 : La France et l’Angleterre déclarent la guerre à la Russie. C’est le début de la guerre de Crimée.

27-03-1871 : Premier match international de rugby à Edimbourg : l'Ecosse bat l'Angleterre.

27-03-1909 : Naissance du cuisinier Raymond Olivier.

27-03-1927 : Naissance du violoniste Mstislav Rostropovitch.

27-03-1948 : Le roi Farouk pose la première pierre du barrage d'Assouan.

27-03-1968 : Youri Gagarine , le premier homme dans l'espace meurt dans un accident d'avion.

27-03-1977 : Deux Boeing se heurtent sur l'aéroport de Tenerife aux Canaries, faisant 612 morts. C'est la plus importante catastrophe aérienne de l'histoire.

27-03-1987 : Mort du chef d'orchestre allemand Eugen Jochum.

Daladier ...

Après Paul Reynaud, Daladier apporte son concours à l'accusation : le « taureau de Vaucluse », à la voix chantante de Méridional, justifie son activité pendant la drôle de guerre, dans une sorte d'antiprocès de Riom où perce, assez curieusement, une certaine rancune pour l'allié britannique qui, dès le début de la guerre de 1939, ne nous a peut-être pas assez aidés...
— Drôle de guerre! déclare-t-il. On eût sans doute préféré que la France, réduite alors à ses seules forces avec 95 divisions contre plus de 140, sans que l'armée britannique eût encore apporté en France le concours, se livrât à des offensives.
Pour moi, je prends cette responsabilité parmi beaucoup d'autres. J'avais les yeux fixés sur les sorties de matériel. Je savais que, si je gagnais l'été, les déficiences qui résultaient de ce que nous étions partis avec deux ans de retard pour nous réarmer seraient comblées. Je regardais les diagrammes des sorties des usines de guerre. J'enregistrais chaque quinzaine des sorties importantes d'avions, de canons, de canons contre-avions, de nouveaux chars de combat, et je disais qu'il fallait patienter, qu'il fallait attendre que les contingents britanniques fussent à côté des soldats français.
On est assez loin, on le voit, du cas Pétain. Daladier va pourtant répondre avec précision à une question du bâtonnier Payen : estime-t-il que le maréchal est un traître ?
M. LE PRÉSIDENT DALADIER. - En toute conscience, je vous répondrai que, selon moi, le maréchal Pétain a trahi les devoirs de sa charge.
M. LE BÂTONNIER PAYEN. - Ce n'est pas la même chose.
M. LE PRÉSIDENT DALADIER. - Je vous répondrai que le mot « trahison » a des sens divers et nombreux. Il y a des hommes qui ont trahi leur pays pour de l'argent; il y a des hommes qui l'ont trahi quelquefois par simple incapacité, et ce fut, je crois, le cas du maréchal Bazaine. Du maréchal Pétain, je dirai franchement, et bien que cela me soit pénible, qu'il a trahi son devoir de Français. Voilà ce que j'ai à vous répondre. Sur ses menées avec l'ennemi, sur ses intelligences avec Hitler, je ne sais rien et je ne puis rien dire. Je vous donne en toute conscience mon opinion, telle que je la fonde sur les faits dont j'ai été le témoin.
Le mot de Daladier fera mouche : on s'en apercevra lors des délibérations du jury.

Ici il y avait 2° au lever et il a plu cette nuit . Il y a du soleil avec du vent . Notre petite fille doit venir déjeuner avec nous à midi , c'est super 😄 @ Reine au moins on sait que la machine n'est pas en panne 😄 c'est comme chez nous . @ Martine le changement d'heure , quelle bêtise , ce n'est pas dans notre porte-monnaie que l'on y voit l'intérêt , quel monde de fous 😉 @ Bern merci Monsieur le professeur . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·