BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

10 avril 2021 14:07

Ello Reine ,mais as tu créé un compte améli

Répondre·

Whisky

10 avril 2021 12:58

Mirepass: le prix de la main d'œuvre n'est pas le même , sans compter le déplacement 😂
Choco: que du plaisir , profites en 😄

Répondre·

delphinium29

10 avril 2021 11:07

petite ratatouille , graines de couscous et blanc de poulet ...... desert : kiwi et poire .....

Répondre·

martinemdh

10 avril 2021 09:33

A midi choucroute, vu le temps encore de circonstances....

Répondre·

chocolatte

10 avril 2021 08:39

Bonjour à tous, Les louloutes sont arrivées .. à plus

Répondre·

mirepass

10 avril 2021 08:07

Bonjour à tous,
La pluie n’a pas arrêté cette nuit avec du vent, cela me berçait... pluie ☔️ pour tout le WE
après cela descendra... petit café ☕️ pour me réveiller... en ai trop fait les jours derniers,
le dos, les genoux et le bras droit veulent du repos ...🤣 vais devoir leur accorder 😅
Canapé bien arrivé avec le soleil, 😅, tout bouge dans tous les sens ... je peux allonger mes
jambes, le dos etc ... juste en appuyant sur 2 boutons.
Maintenant ce sera le plombier pour les 🚾 et les douches 🚿... carrelage pas arrivé qui
doit être mis en bas de douche (fais enlever la baignoire 🛀) donc faut l’étanchéité....
je pense à Whisky... tu as fait de sérieuses 🧐 économies... bravo à toi, moi ne peux faire.
Bon le café est prêt...

Répondre·

Whisky

10 avril 2021 07:53

Retour de présents offert pour ses Amis humains , c'est que le chat est heureux , la cuisine est bonne et vous le prouve en cadeau 😀La notre ce n'est pas une semaine sans! Les petites c'est miam,crac,miam, les grosses c'est .... je me suis amusée , maintenant ramasse 😡

Répondre·

martinemdh

10 avril 2021 07:42

OUI Reine mais lui il en avait un ,volé sans doute le matin même a un ami...

Répondre·

montreal

10 avril 2021 07:35

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Souvent à Saint-Macaire , reviennent les giboulées d'hiver " .

Saint Fulbert
Evêque de Chartres (✝ 1028)

Confesseur.
Nous connaissons l'origine germanique de son nom : "Fulc" peuple et "Bert" brillant. Tel fut bien l'évêque carnute, à la fois musicien, savant et hagiographe. On ne sait d'où il vient, mais on sait que Gerbert fut son maître à l'école de Reims. Gerbert devint pape sous le nom de Sylvestre II. Celui qui est le "pape de l'an mille" le fait venir à Rome.
Précepteur du fils du roi Hugues Capet, il fonde à Chartres une école appelée à une grande notoriété. On n'y apprend pas seulement la théologie, mais encore la géométrie, la médecine, la philosophie. Nombreux et fidèles seront ses disciples.
Le roi le fait nommer évêque de Chartres en 1006. Il sera un évêque consciencieux et intègre, soucieux de l'indépendance de l'Église, mais aussi de paix et de concorde dans le respect des personnes. C'est ainsi qu'il cherche à réconcilier le comte de Blois avec le roi de France. saint Fulbert, cathédrale de Chartres
En 1020, la cathédrale de Chartres disparaît dans les flammes. Fulbert se démène pour financer la construction d'une nouvelle basilique. La crypte en subsiste encore. Ses dons musicaux furent mis au service de la liturgie et au service du culte marial qu'il contribua à développer, Notre-Dame était souveraine à Chartres.
Le diocèse de Chartres a organisé, en 2006, de grandes fêtes en l'honneur de Fulbert, pour le millénaire de son épiscopat - Vie de Fulbert, site de la cathédrale.
À Chartres, en 1029, saint Fulbert, évêque. Il nourrit de sa doctrine un grand nombre de personnes, entreprit par sa munificence et son zèle le grand œuvre de la cathédrale et magnifia par ses chants la Vierge Marie.

"un écolâtre savant, un écrivain et un poète, un évêque, un bâtisseur et le conseiller des grands"

10.04 s. Adeodat - missionnaire au 3e dans le pays Vannetais, compagnon de Clair, ou Dieudonné pape du 7e siècle

10-04-1917 : Avec l'aide des Allemands, Lénine quitte Zurich pour rejoindre la Russie dans un wagon plombé.

10-04-1930 : Naissance du pianiste de jazz Claude Bolling.

10-04-1932 : Naissance de l'acteur Omar Sharif.

10-04-1940 : Au cinéma Colisée à Paris, sortie du film d'Ernst Lubitsch Ninotchka dans lequel la Divine, Greta et Garbo, triomphe et fait enfin rire.

10-04-1954 : Instauration en France de la TVA.

10-04-1963 : Le sous-marin atomique américain "Thresher" disparaît au large de Boston avec 129 hommes à bord.

10-04-1998 : Accord de paix historique conclu à Belfast entre protestants et catholiques d'Irlande du Nord.

10-04-1917 : Avec l'aide des Allemands, Lénine quitte Zurich pour rejoindre la Russie dans un wagon plombé.

10-04-1930 : Naissance du pianiste de jazz Claude Bolling.

10-04-1932 : Naissance de l'acteur Omar Sharif.

10-04-1940 : Au cinéma Colisée à Paris, sortie du film d'Ernst Lubitsch Ninotchka dans lequel la Divine, Greta et Garbo, triomphe et fait enfin rire.

10-04-1954 : Instauration en France de la TVA.

10-04-1963 : Le sous-marin atomique américain "Thresher" disparaît au large de Boston avec 129 hommes à bord.

10-04-1998 : Accord de paix historique conclu à Belfast entre protestants et catholiques d'Irlande du Nord.

Louise ! Ma pauvre femme...

Les charrettes viennent les chercher pour les conduire place de la Révolution. En montant les quelques marches qui le mènent à la guillotine, Danton murmure :
« Louise ! Ma pauvre femme ! » Mais il se reprend aussitôt.
« Allons, Danton, pas de faiblesse ! » Puis, se tournant vers le bourreau, il lui lance une dernière bravade :
« Tu montreras ma tête au peuple, elle en vaut la peine. »
Pendant ce temps, la douce madame Danton berce les petits garçons qui désormais sont tout à fait orphelins. Puis, Louise oublie le cauchemar, elle est si jeune, et se remarie avec l'avocat Claude Dupin qui sera par la suite préfet de l'Empire. Elle meurt en 1856. Jamais elle ne prononçait le nom de Danton.

Ici il y avait 8° au lever et il pleut , il en faut 😉 ☔ . C'est toujours utile mais ça fait rire les jeunes de nos jours . Lorsqu'ils en découvrent l'utilité , ils s'aperçoivent de tout le chemin parcourut pour en comprendre l'efficacité 😉 . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

reinemere

10 avril 2021 07:34

martine celle où 'il pleuvait fort sur la grand route, elle cheminait sans parapluie...'

Répondre·

martinemdh

10 avril 2021 07:30

Ça y est il pleut fort sur la grande route ☔ ☔

Répondre·

delphinium29

10 avril 2021 07:28

Bonjour .. tout le monde ....

Répondre·

reinemere

10 avril 2021 07:28

Mon petit fils m'a raconté que leur 🐱avait rapporté comme un trophée un rat dans leur maison : grands cris des filles et lui pas rassuré non plus 😩

Répondre·

Whisky

10 avril 2021 07:12

Mamie la nuit 😉

Répondre·

reinemere

10 avril 2021 07:10

Je me demande bien qui, mais qui en a besoin : 😜

Répondre·