BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

12 avril 2021 15:38

Cc... Petit soleil ,petite température 9°,du gel prévu pour demain ....
du mal à trouver un gastro dans la région ou j'habite....consultation à l'hosto ,en ce moment ,pas enthousiaste pour y aller mais rien trouvé d'autre ,le téléphone toujours occupé enfin on me répond :désolé la secrétaire quitte son poste à 16h !! elle vient de partir .....à refaire demain ....
peut être chez vous temps propice à une petite promenade ,je vais secouer ma carcasse pour aller faire un petit tour pour prendre l'air un brin .....a plus

Répondre·

bern515

12 avril 2021 13:25

bonjour
ici aussi le soleil est là mais encore petite gelée ce matin , j'ai eu mon 1er vaccin le 19 mars et j'ai toujours un peu mal à l'endroit où l'infirmière a piqué , on ne sent rien mais elle enfonce profondément l'aiguille alors je dors sur l'autre épaule

Répondre·

martinemdh

12 avril 2021 09:43

Ello ,le thermometre monte 5° mieux que le gel....les nuages arrivent, le vent se lève,...
Vais guerre mettre le nez dehors ....
Contente de vous lire
Mirepass merci pour le café
Reine espère que tes petits vont bien
Fred bonne promenade bien couvert repos et patience
pas simple ....bonne journée

Répondre·

Whisky

12 avril 2021 08:54

Merci, j'en suis à mon 3ème 😉 Ciel clair, soleil , 11° ça monte doucement
Le kiné vient de partir il y a peu, il se plaint aussi de l'emplacement de la piqûre de samedi et hier toute la journée fauteuil <=> table , complètement patraque .
Bonne journée, vais faire ma 2ème promenade

Répondre·

mirepass

12 avril 2021 08:43

Bonjour à tous,
2* et soleil... mais cela ne m’attire pas... pour prendre froid non merci ...
toute la semaine mêmes températures... ce matin -3 c’est pas habituel, rien
n’est habituel depuis bien longtemps 😏... bon je vous sers un café ☕️ cela
vous fera grand bien et à moi aussi 😉

Répondre·

chocolatte

12 avril 2021 07:59

Bonjour à tous,
Nouvelle semaine , mme schéma.. 2 ° l'hiver n'en finit pas ...
Hier j'ai voulu bien faire en mettant sous la pluie qques pots de fleurs, renoncule, et mon pommier miniature, ils n'ont pas aimé, ce matin ils me font la g....
Martine, vs m'y faite penser.. j'ai aussi du linge en attente, comme c'est irrégulier .. ce n'est plus systématique..
Bonne semaine à tous

Répondre·

martinemdh

12 avril 2021 07:23

Lessive partie ,vais faire petit ménage, la poussière se voie avec le soleil....

Répondre·

montreal

12 avril 2021 06:55

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Jules , mauvais temps , n'est pas installé pour longtemps " .

Saint Jules Ier
Pape (35e) de 337 à 352 (✝ 352)

Il travailla à affermir la foi en combattant l'arianisme qui professait que, si le Christ était parfait, en revanche il n'était pas divin. Son mérite fut d'avoir maintenu le mystère de la Sainte Trinité contre ceux qui tentaient de faire de la doctrine chrétienne un monothéisme à moitié rationaliste, acceptable par tous sans doute, mais éloigné des paroles du Christ lui-même dans leur interprétation fondamentale. Saint Jules 1er, Pape Il fallut six conciles pour que la doctrine trinitaire et christologique puisse exprimer et respecter le mystère essentiel de la foi. Le plus célèbre d'entre eux fut celui que le Pape Jules Ier réunit à Sardique (actuellement Sofia en Bulgarie) Au moment où le patriarche d'Alexandrie, saint Athanase, était exilé, le Pape saint Jules le soutint et le rencontra à Rome.
À Rome, au cimetière de Calépode, au troisième mille sur la voie Aurélienne, en 352, la mise au tombeau du pape saint Jules Ier, qui garda fermement la foi catholique, alors que sévissaient les ariens, prit la défense de saint Athanase contre les attaques de ses ennemis, l'accueillit quand il fut exilé et prit soin de convoquer dans cette affaire le Concile de Sardique.

12.04 sz. Mektilda - née en Ecosse au 12e siècle, recluse dans une cabane à Lappion

12-04-1911 : Premier vol Paris-Londres sans escale.

12-04-1912 : Victor Hess met en évidence du rayonnement cosmique.

12-04-1931 : La monarchie espagnole prend fin. La république est proclamée.

12-04-1932 : Naissance du comédien Jean-Pierre Marielle.

12-04-1933 : Naissance de ma cantatrice espagnole Montserrat Caballé.

12-04-1943 : Annonce de la découverte du massacre de Katy (près de 5000 Polonais assassinés sur l'ordre de Staline).

12-04-1945 : Mort du Président des Etats-Unis Franklin Roosevelt.

12-04-1954 : Bill Haley enregistre Rock around the Clock.

12-04-1961 : Youri Gagarine devient le premier homme de l'espace, après avoir tourné autour de la Terre pendant 89 minutes à bord de la fusée 'Vostok1'.

12-04-1975 : Décès de l'artiste de music-hall Joséphine Baker.

Le destin tragique de Hébert ...

C‘est lui qui lança la scandaleuse accusation d’inceste contre la Reine, ce qui, le discrédita même aux yeux des membres du Comité de Salut Public, et de Robespierre en particulier.
Aussi, lorsqu’au début de mars 1794 il lança aux Cordeliers un appel à l’insurrection, en dénonçant les « endormeurs», ce qui visait surtout l’Incorruptible, la Convention décida, dans la nuit du 13 au 14 mars, sur le rapport de Saint-Just, d’arrêter Hébert et certains des Cordeliers. Après un jugement sommaire, Hébert fut guillotiné, le 24 mars 1794, en compagnie de dix-huit de ses partIsans.

Ici il y avait - 2° au lever et le soleil se montre un peu . Hier soir à la télé nous étions toujours dans le très Grand Nord 😉 puis sur YouTube ensuite , il y a bien longtemps que l'on ne regarde plus les films . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

12 avril 2021 05:40

Nuit aille ouille
Juste mangé des nouilles
Hier soir pourtant....

Répondre·

martinemdh

12 avril 2021 05:36

0°,froid de canard, chair de poule,ça caille mais ciel bleu pour le moment...

Répondre·

martinemdh

12 avril 2021 05:30

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

12 avril 2021 05:02

Bonjour, bonjour

Répondre·

mirepass

11 avril 2021 19:27

Bonsoir,
Temps de cochon, pluie, soleil timide, pluie... mais froid ... neige sur Finistère et Côtes
d’Armor, pas fort mais pas habituels dans la région, d’ailleurs quoi de normal depuis
X mois ....!!! Bon on fait avec ...
Bonne fin de soirée à tous

Répondre·

martinemdh

11 avril 2021 19:12

Je vous ai toutes et tous lus ,c'est sympa même sans se voir ......
,on a été logés à la même enseigne ou presque .....ici pas dépassé 6°....de plus quelqu'un a laissé le robinet du ciel entre ouvert ,une petite pluie fine et continue n'a pas cessé .
phone ,mots fléchés ,lecture et aussi RIEN ....a occupé la journée ..........Montréal pas une corne sur une revue ,mais ailleurs qui sait ?....tu parais bien sur de toi
on est au chaud c'est une chance ,alors bonne soirée à la compagnie ....

Répondre·

montreal

11 avril 2021 18:15

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Petite sieste de 13h00 à 16h00 puis rangement de mes livres dans des cartons pour libérer la bibliothèque , on continue demain matin mais ça ne sera pas terminé vu la quantité de livres à déplacer . @ Delphi , impossible pour moi de manger et de toucher à un livre en même temps . Il paraît que je suis trop maniaque avec les livres , revues et autres . J'avoue que je suis chiant , pas de corne sur une revue et programme télé , au début je n'acceptais pas de faire les mots croisés qu'il y a dedans parce que je n'écris pas dans une revue d'ailleurs je ne les jette pas non plus , c'est dire comment je suis chiant , mais ça va , Françoise me supporte encore 😉 😄 . @ Fred un pastaga nature 😉 c'est bon pour le transit . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·