BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

26 mai 2021 19:20

Une journée de printemps a oublié vu que le soleil nous a boudé .......on nous annonce un beau weekend espérons qu'il tiendra ses promesses......il pleuviote encore un peu ....ici pas eu besoin des ’arrosoirs .....par contre tondre ça en aura besoin sous peu ....je me souviens que certaines années ,rares il faut bien le dire à cette époque dans le bois on cueillait des fraises des bois ......
le poêle est allumé et même les radiateurs ne sont pas au point zéro.....les arbres dénudés il y a encore qq temps ont trouvé leurs feuilles ......certains et certaines de vous ce soir sont peut être fatigués d'avoir bien œuvré en extérieur ,pour ,d'autres c'était bricolages à l'intérieur ....je voulais peindre ma table de jardin dans le garage mais trop d'humidité ,elle attendra.....
Bonne soirée à tous ......

Répondre·

Whisky

26 mai 2021 19:13

De retour promenade digestive et pain dur pour canards et les 4 pattes qui rodent la nuit
Bonne soirée

Répondre·

montreal

26 mai 2021 18:30

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Aujourd'hui balade avec Françoise , on a fait les magasins ça nous fait marcher . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

26 mai 2021 17:26

Après avoir tondu mon parcours , j'ai arrosé mes pieds de tomates et autres, ramassé une poignée de fraises pour ce soir

Répondre·

martinemdh

26 mai 2021 16:13

Merci Reine pour le soleil ,ça fait plaisir ....depuis ce matin :il flotte sans un stop rarement vu à ce point en cette saison .....suis sortie juste pour le pain ,de plus pas la chaleur ....les douleurs sont à la fête .......je pense bien à mes amis quintos .....

Répondre·

delphinium29

26 mai 2021 14:27

Bonjour tout le monde ... Bonne nouevelle pas de pluie, pas de vent ... et 16° plafond bas et gris ;.... je jubile ... et j'ai pu faire mon tour à la bibliothéque ..... puis un autre à la pharmacie

Répondre·

martinemdh

26 mai 2021 12:04

Toujours douce ☔ ...rangement dans le placard de réserve alimentaire j'en fait des découvertes !!et préparer liste de courses pour demain en écoutant de la musique 🎶.et des chansons ...... pas de promenade possible vu ce qui tombe du ciel...

Répondre·

bern515

26 mai 2021 11:22

Bonjour,
pareil à Troyes j'ai pu quand même faire ma promenade mais pas de jardin , alors je joue sur l'ordinateur , ne pouvant regarder la télé avec mes yeux. Avec les 2 ordinateurs , je joue sur l'un et j'écoute You tube sur l'autre avec les écouteurs

Répondre·

martinemdh

26 mai 2021 10:11

En principe le jardinier doit venir tondre mais vu la pluie ☔?....elle tombe plus doucement maintenant....
Bon appétit Kir en ce moment...

Répondre·

reinemere

26 mai 2021 09:27

choco, cf la copro disons que nous sommes bien occupés, enfin ceux qui sont en occupent pour ceux qui s'en fichent et savent par contre râler !!!oui cf l'identification c'est OK 😃 🚛

Répondre·

chocolatte

26 mai 2021 09:04

Bonjour à tous,
Le mauvais temps s'en donne coeur joie... peut pas faire mieux 🌨⛈☔☹ .. pluie, vent, bourrasques, 10° .de quoi mettre le moral à terre, déjà qu'il n'est pas bien haut..

Reine que des déboires ds votre copro. espère que le camion en question a été identifié.. et que l'assurance prendra en charge..

Je viens de constater, que la bouteille mangeoire avec graines de tournesol est vide.. avec ce mauvais temps, ils se sont rabattus sur cette aubaine .. vidé env. 1, 1/2 verre en 1 journée... alors que la bouteille 3/4 l. était suspendu depuis 2 mois.... je pense à tous ces oisillons envolés du nid .. avec 1 vent pareil .. qui doivent attendre la becquée..😥

Avec 1 temps pareil... hommes, animaux, nature, végétaux.. ts sont malmenés.. trop marre.. 🥴
Bonne journée tout de mme.. faites en sorte... moi je peux pas .. auj. 😖

Répondre·

montreal

26 mai 2021 09:01

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand il pleut à la Saint-Philippe , le pauvre n'a pas besoin du riche " .

Saint Bérenger
moine de Saint-Papoul (✝ 1093)

saint Bérenger Il était un bénédictin de l'abbaye de Saint-Papoul dans l'Aude. Il pratiqua toutes les vertus monastiques. Tellement qu'il fut ainsi conduit à la sainteté.
Bérenger naquit à Toulouse vers 1005 de parents appartenant à la noblesse. Précocement vertueux, il prit l'habit dès l'adolescence à l'abbaye de Saint-Papoul.
Il y mena la vie d'ascète que suppose la stricte observance de la règle de Saint Benoît.
Modèle pour ses congénères, il fut nommé maître des novices puis aumônier.
Ses reliques furent conservées à l'abbaye et suscitèrent de nombreux miracles.
(d'après 'le Pays Cathare')
- Abbaye de Saint-Papoul, Aude, Pays cathare
- Site de l'abbaye, histoire
- Vidéo: Village et abbaye de Saint-Papoul
"Au XIe siècle, l'abbaye, régie par la Règle de saint Benoît, connaît une période prospère grâce au moine Bérenger. Modèle de vertus, des miracles se seraient accomplis de son vivant et sur sa tombe entraînant un pèlerinage." (abbaye-cathédrale, commune de Saint-Papoul)
Au monastère de Saint-Papoul, en 1093, saint Bérenger, moine.

26.05 s. Sieg - né au 5e siècle en Angleterre, disciple de Brieg, fonde un monastère à Lancieux

26-05-1805 : Napoléon est sacré roi d’Italie à Milan.

26-05-1892 : Naissance du maréchal Josip Broz "Tito".

26-05-1918 : Profitant des troubles en Russie, la Géorgie et l'Arménie proclament leur indépendance.

26-05-1923 : Première course des 24 heures du Mans.

26-05-1925 : Naissance du cinéaste et réalisateur de télévision Marcel Bluwal.

26-05-1926 : Naissance du trompettiste Miles Davis.

26-05-1926 : Abd el-Krim se rend aux troupes françaises.

26-05-1954 : Découverte en Egypte de la première barque funéraire du pharaon Khéops.

26-05-1958 : Mort du romancier et poète Francis Carco.

26-05-1976 : Mort du philosophe allemand Martin Heidegger.

26-05-1980 : L'OMS déclare la variole éradiquée de la surface de la terre.

L'embuscade ...

A la tombée de la nuit, ce 30 mai 2003, le convoi d'Aung San Suu Kyi progresse sur une mauvaise route de haute Birmanie. La «Dame» rentre d’une tournée triomphale dans le nord du pays.
Depuis la mi-avril 2003, des foules de plus en plus denses, enthousiastes et ferventes, se rassemblent sur son passage. Malgré les menaces et les arrestations, la réouverture des bureaux de la Ligue nationale pour la démocratie (LND), le parti qu'elle a contribué à fonder en 1988, s'accélère dans tout le pays.
Vers 20 heures, la caravane – une dizaine de voitures et une centaine de motos – quitte le village de Saingpyin, où madame Suu Kyi est venue réconforter la famille d'un élu de son parti, arrêté pour avoir contribué aux préparatifs de sa visite. Dans l'obscurité, près d'un hameau, un groupe d'hommes habillés en moines fait signe au véhicule de tête de stopper. A ce moment, surgissent plusieurs centaines de nervis armés de barres de fer, de bam­bous aiguisés et de bâtons. Les assaillants, en civil, arborent un brassard blanc. Ils font pleuvoir une grêle de coups sur les membres de la LND et les villageois venus acclamer Aung San Suu Kyi, en s'acharnant particulièrement sur les femmes auxquelles ils arrachent vêtements et bijoux.
Le convoi est démantelé. Des militants tentent de s'enfuir. On relèvera cinquante à soixante-dix victimes. Les hommes habillés en moines font voler en éclats les vitres du pick-up dans lequel voyageait la Dame. Les coups portés lui auraient été fatals si le chauffeur n'était parvenu à redémarrer en catastrophe. Mais quelques kilomètres plus loin. la route est barrée ! Aung San Suu Kyi et ses compagnons sont conduits au poste de police. Retenue jusqu'à 1 heure du matin, elle est alors acheminée, seule, à la prison d'Insein, dans la proche banlieue de Rangoun, la capitale, où un aménage­ment spécial a été construit à son intention depuis plusieurs années.

Ici il y avait 10° avec du vent et de la pluie . @ Chocolatte oui tout à fait , les animaux doivent se nourrir eux même dans la nature et nous nous devons de les aider lorsque l'hiver est là . Les hérissons sont en voie de disparition selon les études des chercheurs et pour en garder un dans son jardin , il faut lui faire un endroit propice pour son logement ( il y a beaucoup de modèles et de tutos sur le Net ) . Les femmes râlent tout le temps , ça ne va jamais à leurs goûts 😂 nous avons le dos large 😉 hein ! Fred 😂 Françoise m'a traité de fou hier après les courses parce que pendant qu'elle avait le dos tourné j'ai pris trois bouquets de fleurs pour lui offrir comme à chaque fois que l'on va en courses . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

26 mai 2021 07:01

Enfin je parle pour moi...

Répondre·

martinemdh

26 mai 2021 06:35

D'une manière générale je crois que les femmes râlent moins à l'extérieur mais plus à l'intérieur d'elles mêmes peut etre

Répondre·

martinemdh

26 mai 2021 06:28

Que la foi qui sauve bien sur ..,la flotte bat les volets depuis 4h30..

Répondre·