martinemdh
Ello le voila enfin le soleil ,j'espère pour tous......;
merci Reine ,il y a plusieurs mois que je ne les ai pas vu ,because confinement
Je reviens de la pharmacie j'ai acheté des patchs anti douleurs pour le dos ,il parait que c'est bien ..
elles vont arriver que vers 20h ,après le travail de mon fils ,ma belle fille travaille elle ne pourra pas venir ,donc elles repartiront dimanche matin pour être avec leur maman dimanche ....
j'espère que dans ton coin c'est calme vu le beau temps ,pas trop de bruits etc ....
on est tous content de voir le soleil et de pouvoir en profiter ,promenade,jardin ou repos .....même en appartement ,c'est plus agréable......
Chocolatte n'aura pas besoin de dessiner un soleil
Fred doit être occupé surement pour mettre tout ok pour leur piscine
Mirepass les vertiges pas facile de s'en débarrasser...un moment j'en ai eu ,puis sont partis sans raison ...juste je fais attention en me levant ou me couchant ,faut changer de position en douceur
bonne fin d'aprem tout le monde
mirepass
Bonjour bien tardif...,
Petit déjeuner... rentrée du labo 🧪 et avais faim ... toujours des vertiges ... la tension ?
ne sais ... ras le bol ... voulais faire ménage suite plombier ... mais pas possible ...
Les analyses vont peut-être révéler le pourquoi du comment ... bon attendons ... avec
ce soleil, profitez en mais pas d’imprudence ...
bonne journée à tous
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Soleil de Saint-Germain , nous promet du bon vin " .
Saint Germain de Paris
Evêque (✝ 576)
Nous connaissons la vie de saint Germain par son ami saint Venance Fortunat, poète latin. Germain voit le jour près d'Autun. On raconte que sa mère ne le désirait pas et voulut se faire avorter. Elle n'y parvint pas et l'enfant vécut. Saint Germain de Paris Après des études à Avallon, il est, durant quinze ans, moine dans une petite communauté locale. C'est là que l'évêque d'Autun, Agrippin, vient le chercher pour en faire un prêtre: il y a tant à faire dans ce pays des Francs si peu évangélisés. On le voit un temps abbé de Saint-Symphorien d'Autun, mais les moines ne sont pas enchantés de cet abbé qui donne leur pain aux pauvres. Le roi de Paris, Childebert, fils de Clovis et de sainte Clotilde, le découvre et se prend d'amitié pour lui. Voilà saint Germain évêque de Paris. Il s'y illustre par une série de guérisons miraculeuses ou non, par la libération systématique des prisonniers et des esclaves. Il fonde aussi l'abbaye de Sainte-Croix-Saint-Vincent qui deviendra Saint-Germain des Prés. Son action en faveur des parisiens ne s'arrêta pas avec sa mort.
Illustration: Saint Germain de Paris - miniature bréviaire © Institut de recherche et d'histoire des textes - CNRS
"...il contribue au développement du culte des saints gaulois, canalisant la dévotion du peuple vers des saints protecteurs, son prédécesseur Marcel en particulier..." Source: Saint Germain - diocèse de Paris.
À Paris, en 576, saint Germain, évêque. D'abord abbé de Saint-Symphorien d'Autun, puis appelé au siège épiscopal de Paris, il conserva son mode de vie monastique en exerçant avec fruit sa tâche de pasteur, charitable envers les pauvres et veillant à la fondation du monastère de la Sainte-Croix, où il fut enterré et qui prit son nom.
28.05 s. Joran - pauvre prêtre décédant seul dans sa chapelle de Plouëc, sujet d'une gwerz dans les Légendes de la Mort
28-05-1358 : Début du mouvement de la Jacquerie. où les Jacques, paysans riches qui soutiennent le roi de France ont coupé l’approvisionnement de Paris où Etienne Marcel se dresse contre le Dauphin, futur Charles V, qui sera écrasée par Charles de Navarre à Mello.
28-05-1664 : Colbert fonde la Compagnie des Indes occidentales.
28-05-1950 : Début de la guerre de Corée.
Le Dalaï Lama médite ...
Chaque jour, où qu'il se trouve dans le monde, le dalaïlama se lève à 3 h 30 du matin et médite plusieurs heures avant de se mettre au travail. Selon lui, la recherche individuelle de la paix intérieure est le premier pas vers la paix entre les hommes.
Ici il y avait 9° au lever avec du soleil . @ Martine ce matin ça va mieux mais selon les toubibs il n'y a pas grand chose à faire , je suis très électrique et je me tracasse à chaque événement lorsque ça touche mon entourage . Je ressens tout en plus je suis arrivé au maximum des calmants pour les nerfs . Le pire c'est que je ne me calme pas vraiment , j'ai la tête qui pense en permanence et je dois m'occuper l'esprit tout le temps . Merci de te préoccuper de ma santé Martine , c'est gentil 😘
Nous aussi notre petit fils a été reçu et accepté dans les deux écoles qu'il avait demandées . En ce qui concerne la conduite de la voiture , ce n'est pas l'âge qui compte , il faut garder en mémoire les règles du Code de la Route et les appliquer . Moi je suis chiant là-dessus je me dis que je n'ai pas d'argent à donner à l'État alors je respecte même si je ne suis pas d'accord . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,