bern515
Bonjour chocolatte
Je ne mets ps d'insecticide , je tends un voile anti-insectes, je l'ai depuis des années, pour les vers blancs , je surveille mes plants surtout la salade dès qu'une feuiile jaunit , avec ma petite pelle je la déplante en prenant garde de bien laisser sa motte et je trouve le ver blanc que je détruis, je remets mon plan avec un peu de terreau et j'arrose la salade toute heureuse reprend de plus belle, mais je mets dans le trou de ma salade de la coquille d'oeuf broyée , les vers se coupent dessus et meurent en général
Bonne journée choco
chocolatte
Bonjour à tous,
Enfin 1 peu de beau temps.. j'aimerais tt faire à la X tellement de choses à faire.. avec tt ce retard.
Je vous envoie un peu de soleil..
Bern, avant de planter ou semer, je mets tjrs de l'insecticide sol.. OK pas tt à fait bio.. mais évite bien des désagréments.
Bon WE à tous
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Le jour de Saint-Maximin , s'embaume le jasmin " .
Bienheureux Aymard
Inquisiteur, martyr (✝ 1242)
Un inquisiteur massacré par les albigeois.
Voir aussi le Bienheureux Guillaume Arnaud.
29.05 s. Riagad - né en Irlande au 5e siècle, fondateur d'un monastère à Treffiagat
29-05-1825 : Charles X est sacré à Reims, à l'âge de 66 ans. Il est le petit-fils de Louis XV, frère de Louis XVI et de Louis XVIII, il a été l’un des premiers, dès le 17 juillet 1789, à faire le choix de l’émigration.
29-05-1919 : Une éclipse solaire confirme la théorie de la relativité.
29-05-1942 : En zone occupée française, le port de l'étoile de David jaune devient obligatoire pour les juifs.
29-05-1952 : En Grèce, les femmes obtiennent le droit de vote.
29-05-1982 : Mort de l'actrice Romy Schneider
29-05-1985 : En Belgique, tragédie du stade du Heysel où 38 personnes meurent étouffées.
29-05-1986 : Le drapeau européen, adopté par les institutions communautaires, est hissé pour la première fois devant le Berlaymont au son de l'hymne européen.
Charlie Chaplin dit Charlot 1889 - 1977
Tendre, fragile, naïf, idiot, désespéré, innocent, lyrique, fataliste, inquiet, fanfaron, poétique, vengeur, espiègle, stupide, philosophe, curieux, impertinent, entreprenant, agressif, loyal, débonnaire, affligé, passionné...
Une succession fulgurante d'états d'âme, mais jamais méchant ni injuste ni impur.
La voix brisée de sa mère ...
Charlie Spencer et son frère Sidney sont, des enfants sans maître ni école, comme dirait Dickens. Leur père, chanteur de music-hall, a abandonné le foyer dont ni Charlie ni Sidney ne sont le grillon. Leur mère, artiste de variétés, elle aussi, se produit à l'Aldershof de Londres. Salle miteuse et lugubre que cet « Alders' ».
Au milieu d'une chanson, le 16 avril 1894, la voix de Mrs. Chaplin soudain se brise. Un public ignoble et cruel conspue la malheureuse qui quitte, affolée, les feux de la rampe. Alors le patron, qui en a vu d'autres, pousse le môme Chaplin sur la scène :
— Chante n'importe quoi pour les faire taire.
Le miracle se produit. Dans les rires d'ivrognes, les acclamations des filles de vaisselle et sous une pluie de menue monnaie, Charlie Spencer, qui a cinq ans, reprend le refrain en imitant la voix caverneuse et éplorée de sa mère.
Ici il y avait 9° au lever avec un peu de soleil . @ Bern Que Nicole prenne soins d'elle surtout . Quand aux larves , ce doit être celles du hanneton ou encore de la cétoine , la différence est que pour la première , elle est plus grosse et de couleur blanc-jaunâtre . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
delphinium29
Bon Jour .... et ben faut le dire vite .... le café est bu , les tartines .... et la cuillerée de miel .... même en cours de digestion ... Le ciel pleure doucement ..bigre .... moi qui devait arroser les mauvaises herbes pour les faire mourrrir de mort lente .......
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Ça y est , les bécuyes arrivent en renfort , ça promet 😄 😡Ah! oui pour ceux qui ne sont pas du coin , ce sont nos moustiques locaux et avec eux pas de bain de soleil . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
mirepass
Bonsoir,
Soleil bien là mais pas vraiment profité ... au moins cela fait du bien au moral ...
@Martine tu as raison les patchs sont très bien, tu as aussi un genre ‘coussin’ que tu
mets au micro onde ainsi que celui avec des noyaux de cerises, et tu les utilises
durant des années, profites de ta famille en ces moments de fête.
@Whisky... 26* veinard, pas autant ici ... si trop tu en envoies 😉 merci ...
Bonne soirée à tous
chocolatte
Le soleil était bien là mais pas chaud chaud .. 17 °
Mirepass.. peut être une hypotension, j'ai une amie, qui a le mme problème et qui fait souvent des chutes..
J'ai pas eu ma pause cette aprem, je vais me faire un bol de chicorée.. qui ne m'empêchera pas de dormir.
Bonne soirée à tous