BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

4 juin 2021 06:02

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

4 juin 2021 05:42

Pour une fois.que.j'avais préparer le café,tout le monde dors peut-être encore ou rêvasse,...en tout cas il est prêt....

Répondre·

martinemdh

4 juin 2021 05:28

19°,à 7h ciel bleu, pas de vent pour le moment, bonne journée....

Répondre·

martinemdh

4 juin 2021 04:48

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

3 juin 2021 20:21

Tu vois que tu as du charme 😉

Répondre·

martinemdh

3 juin 2021 20:14

Je ne crois pas avoir charmé le toubib ....mais il y a un Philippe qui vient de m'écrire il dit qu'il est ouvert ? et qu'il veut participer à des activités voir plus ? qué sa quo ? .....vais plutôt aller retrouver mon oreiller ,pour le reste on verra demain ....heureusement qu'il y a quinto qui me permet de me défouler en écrivant des bêtises .....bonne soirée,bonne nuit à vous tous

Répondre·

mirepass

3 juin 2021 19:14

Bonsoir,
Temps pourri, bonne pluie ce matin, fait gris ... et pas chaud .. beurk 🤢
Espère que tout a été à l’hosto ...
bonne soirée

Répondre·

montreal

3 juin 2021 18:01

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . RAS toujours le train-train habituel . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

3 juin 2021 16:52

L'arrosage se fera demain matin à la fraîche . Dans l'espoir que le ciel s'en charge 😉
Je viens de me relire: piscine entretien et non dans l'eau, bien que à 25° on pourrait presque 😊
Martine: soit tu l'as charmé ou ils ont besoin de €€€.... Soignes toi 😋

Répondre·

martinemdh

3 juin 2021 16:35

Il fait lourd encore 28 heureusement légère bise et dans la voiture il y a la clim .....
gastro m'a fait attendre 45mn ,je dois passer scanner et autres ,on verra bien ,et changé de médocs
Je vais aller arroser ce qui est à l'ombre déjà .....

Répondre·

Whisky

3 juin 2021 08:58

23°, p'tit vent, c'est supportable 😊Changer ampoule du frigo. Evidemment pas stock à la maison=> ce qui implique achat en ville 😩,passer à la poste, le tout au pas de charge, le kiné avait un chouia de retard 😉Ouf....... maintenant extérieur et piscine en attendant l'apéro 😯

Répondre·

chocolatte

3 juin 2021 08:48

Bonjour à tous,
Le ciel s'éclaircit sensiblement .. 21 ° il fait lourd.. le vent est allé voir ailleurs.. il n'est jamais au bon endroit ..🥴
Martine, faut ce qu'il faut .. on privilégie ceux qui n'ont jamais cotisé 1 cent.. ben oui, on ne peut prendre que là ou il y a.. notre mentalité n'a pas encore évolué ds ce sens .. mais cela viendra..

Bonne journée à tous

Répondre·

montreal

3 juin 2021 08:41

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À Sainte-Clotilde , de fleur en buisson , abeille butine à foison " .

Saint Kevin
Abbé de Glendalough (✝ 618)

Kelvin, Kelvyn ou Caoimhín
Chez les irlandais, il ne le cède en popularité qu'à saint Patrick. Il fonda dans un site admirable le célèbre monastère de Glendalough, près de Dublin. Ceux qui s'y rendaient sept fois en pèlerinage gagnaient autant d'indulgences que s'ils faisaient le pèlerinage des sept basiliques romaines.
En anglais:
- Paroisse Saint-Kevin de Glendalough, archidiocèse de Dublin
- Site de la commune de Glendalough, Monastic City
À Glendalough en Irlande, l'an 622, saint Kévin ou Coemgen, abbé, qui fonda un monastère, où il fut le père et le chef d'un grand nombre de moines.

03.06 s. Kevin - de lignée royale irlandaise, fondateur au 6e siècle du monastère de Glendalough

03-06-1810 : Publication du code pénal.

03-06-1875 : Trois mois après la première désastreuse de Carmen, le compositeur Georges Bizet meurt d’une crise cardiaque conséquente au surmenage et au chagrin de l’échec de son opéra-comique. Il n’a que trente-six ans.

03-06-1924 : Mort au sanatorium de Kierling, près de Vienne.

03-06-1939 : Marcel Cerdan devient champion d'Europe de boxe à Milan.

03-06-1956 : La SNCF supprime la 3ème classe.

03-06-1965 : L'astronaute Edward White fait une sortie de 20 minutes dans l'espace.

Le film Monsieur Verdoux ...

L'artiste réalise Monsieur Verdoux, une adaptation de Landru suggérée par Orson Wells. Fini Charlot. Le chapeau rond, la canne et la redingote élimée du vagabond sont remisés. Moustache soignée, costume sur mesure, élégant et courtois, Chaplin va régler ses comptes avec les bien-pensants et dénoncer un système qui l'a abusivement condamné.Dans le film Chaplin se livre à un violent réquisitoire contre le système judiciaire d'une société :
" Si l'on tue une seule personne, on est un assassin. Si l'on tue des millions d'hommes on est un héros. On félicite ceux qui inventent des bombes pour massacrer les femmes et les enfants... ", lance Verdoux au procureur.
Le film qui sort en avril 1947 est considéré comme une provocation. Je ne suis pas communiste. Je n'appartiens à aucun parti politique et je ne vote pas. La politique ne m'intéresse pas, répond Charles Chaplin aux journalistes qui l'interrogent . Chaplin le subversif est boycotté. Le film est une parfaite réussite mais la campagne de dénigrement dissuade le public.

Ici il y avait 11° au lever le soleil est présent et il fait déjà 27° . Trop chaud pour moi je dois rester aux abris . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

mirepass

3 juin 2021 07:00

Bonjour,
Panne qui ne concerne que moi ...😣... temps bizarre, frais, orages annoncés, l’autre
soir orage sec au loin cela pétait haut et fort, 14 juillet en avance...
À peine 17* on espérait plus ...
Bonne journée et courage Martine pour l’hosto ...

Répondre·

reinemere

3 juin 2021 06:18

Bonjour avec soleil et nuages et 18°.
martine et oui il faut déjà payer avant de se faire soigner, enfin nous nous payons à moins d'avoir une 'carte qui exonère de le faire' vous m'avez comprise...
Allez tu nous diras en rentrant, c'est bien que ton mari soit avec toi 😍

Répondre·