BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

3 juin 2021 05:44

Il fait déjà 17°,le ciel semble être à l'orage...

Répondre·

martinemdh

3 juin 2021 05:41

Je ne vais pas trop traîner ce matin ,rdv hosto de Nevers en début d'après-midi..., pas pour la gouttière mais pour les tuyaux. . .1h30 de route si tout va bien, une fois sur le lieu, première chose à faire se rendre à la caisse pour payer !?,c'est un grand bâtiment, puis dans l'hosto prendre zone b etc ...et arriver 15mn avant l'heure du rdv...
Mon mari m'accompagne

sur le lieu ,première chose à faire :aller à. La caisse pour payer

Répondre·

Whisky

3 juin 2021 04:48

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

3 juin 2021 04:24

Bonjour Bonjour

Répondre·

martinemdh

2 juin 2021 20:33

Bonsoir ,mon fils me voyant peiner avec le coupe bordure a recherché sur internet si il ne trouvait pas quelque chose d'autre ....il a trouvé ce coupe bordure sur amazon ..... je chercherai dans les factures la référence que je nous enverrai......Bonne soirée

Répondre·

chocolatte

2 juin 2021 20:21

Martine, je viens de voir pour le coupe bordure à lame, je ne connaissais pas .. peut être mieux que celui à fils... cela fait longtemps que j'ai abandonné le coupe fil .. qui se casse ts les 2 mètres, trop marre. mais à lames et sur batterie.. faut que j'étudie.. mieux que le désherbant .. disons meilleur pour le sol.

Bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

2 juin 2021 18:51

,Il fait chaud dans la journée ,et le soir dans la maison j'ai presque froid ,il pleuviote toujours depuis 18h30 environ
.l'herbe pousse très vite en ce moment ...mon fils m'a acheté un coupe bordure à lame avec un manche assez long pour m'éviter de me baisser ..... notre maison est en longueur ,j'en ai fait un bon bout ......bonne soirée à tous

Répondre·

montreal

2 juin 2021 18:40

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Pauvre Whisky heureusement il est bien entouré . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

2 juin 2021 16:38

Coucou ,ouf pour whisky et les siens :retour à la maison .....la rivière va lui manquer....bon courage pour la suite ......
Journée orageuse ,chaude et maintenant il commence à flotter.......

Répondre·

Whisky

2 juin 2021 16:11

Retour véto, encore vaseux .sous antibio. Demain envoie analyse. On y retourne samedi pour vérif. points.......Ce n'est pas fini..... en attendant, rivière interdite !

Répondre·

bern515

2 juin 2021 12:40

Bonjour les quintos temps idéal sur Troyes, le jardin démarre

Répondre·

montreal

2 juin 2021 09:44

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Saint-Marcellin , bon pour l'eau, bon pour le vin " .

Saints Blandine et Pothin
et leurs 46 compagnons, martyrs à Lyon (✝ 177)

vitrail de l'église saint Irénée de Lyon"La violence de la persécution a été telle, la fureur des païens contre les saints et les souffrances endurées par les bienheureux martyrs ont été si véhémentes que nous ne saurions les décrire complètement." Ainsi commence la lettre que les Églises de Lyon et de Vienne adressèrent aux Églises d'Asie Mineure au lendemain de la persécution déclenchée par l'empereur Marc-Aurèle. Nombre de chrétiens de Lyon et de Vienne sont mis en prison. Parmi eux, l'évêque de Lyon saint Pothin, le jeune Vettius qui voulait prendre la défense de ses frères, le diacre de Vienne, Sanctus, le nouveau baptisé Maturus, la petite esclave Blandine et le tout jeune Ponticus. On les livre à la haine de la population, on les torture pour les forcer à renier leur foi. Quelques-uns abjurent; la plupart confessent leur foi au milieu des supplices. Beaucoup succombent dans la prison. Les survivants sont jetés aux fauves. C'est alors que - coup de théâtre - ceux qui avaient abjuré sont comme enfantés à nouveau à la foi par la mort de leurs frères. Ils rejettent leur abjuration, confessent à nouveau leur foi et partagent le martyre des premiers. Le martyre de Blandine frappa tous ceux qui le virent. "Après les fouets, les bêtes, le gril, elle fut mise dans un filet et livrée à un taureau. Plusieurs fois projetée en l'air par l'animal, elle n'avait plus le sentiment de ce qui se passait tant elle était prise par son espérance et son entretien avec le Christ... Les corps des martyrs furent exposés aux injures de l'air pendant plusieurs jours. Ensuite on les brûla. Les cendres furent balayées jusqu'au Rhône." La lettre qui relate ces événements fut peut-être rédigée par saint Irénée, successeur de saint Pothin.
Voir sur le site du musée du diocèse de Lyon:
Disciple de Polycarpe, Pothin arrive de Smyrne en Asie Mineure vers 140. Il est le premier évêque de Lyon. En 177 il fut amené au tribunal, roué de coups et jeté en prison, où il mourut rapidement.
"Pothin, venu d'Orient à Lyon vers 122, fut le premier évêque de cette ville. Plus que nonagénaire, il fut martyrisé en 177 avec un groupe de chrétiens - nous connaissons 43 noms - dont les plus célèbres sont le diacre Sanctus, le néophyte Maturus, Attale, une des plus fermes colonnes de l'Église lyonnaise, l'esclave Blandine, et le jeune Pontique âgé de 15 ans. Une précieuse lettre des Églises de Lyon et de Vienne aux chrétiens d'Asie nous rapporte leurs supplices. Leurs corps furent enfin brûlés et les cendres jetées dans le Rhône.
Leur témoignage est le fondement de la foi de notre Église." (diocèse de Valence)
À Lyon, les saints martyrs Pothin, évêque, et Blandine, avec quarante-six compagnons: les saints Zacharie, prêtre, Vettius Epagathus, Macaire, Alcibiade, Silvius, Primus, Ulpius, Vital, Comminus, Octobre, Philomène, Geminus, Julie, Albine, Grata, Émilie, Potamia, Pompée, Rodana, Biblis, Quarta, Materna, Helpis, Sanctus diacre, Maturus néophyte, Attale de Pergame, Alexandre de Phrygie, Pontique, Istus, Aristée, Corneille, Zozime, Tite, Jules, Zotique, Apollonius, Géminien, une autre Julie, Ausone, une autre Émilie, Jamnique, un autre Pompée, Domna, Juste, Trophime, Antonie, dont une lettre de l'Église de Lyon aux Églises d'Asie et de Phrygie rapporte les combats courageux et répétés, au temps de l'empereur Marc Aurèle, en 177. Parmi eux l'évêque saint Pothin, âgé de quatre-vingt-dix ans, fut conduit en prison et rendit l'âme peu après. D'autres moururent également en prison. D'autres furent placés au milieu de l'amphithéâtre devant une multitude de milliers d'hommes rassemblés pour le spectacle: ceux qui furent trouvés citoyens romains furent décapités; tous les autres furent livrés aux bêtes. En dernier lieu, Blandine, soumise à des combats répétés et des plus violents, enfin égorgée d'un coup d'épée, suivit tous les autres, qu'elle avait exhortés à recevoir la palme.

02.06 s. Jugon - jeune pâtre, patron d'une chapelle à La Gacilly, invoqué par les cultivateurs pour protéger les récoltes

02-06-1953 : Couronnement de la reine Elisabeth II d'Angleterre à Westminster. Ce sera la première diffusion en Eurovision à la télévision.

02-06-1975 : Revendication des prostituées à Lyon, Marseille, Grenoble et Paris, qui occupent les églises pour protester contre la repression policière.

02-06-1983 : Léopold Senghor est le premier Africain à être élu à l'Académie française.

L'affaire Joan Barry ...

Ses adversaires, alimentés par le FBI, ne vont reculer devant aucune attaque pour abattre et chasser Chaplin. Ce fut l'affaire Joan Barry, du nom d'une jeune actrice dont Chaplin s'était entiché et qu'il avait pressentie pour le rôle principal de Shadow and Substance qui finalement ne verra jamais le jour. Lors de leur séparation, Chaplin lui paye son billet de retour pour New York. Grave erreur. La jeune fille harcèle son ancien protecteur jusqu'à pénétrer dans son domicile de Beverly Hills pour lui annoncer qu'elle est enceinte de leurs oeuvres. Chaplin porte plainte pour vagabondage. Elle est condamnée et purge une courte peine de prison.

Selon David Robinson, le FBI orchestra une campagne de diffamation contre Chaplin et quelques autres (des amis de l'acteur ) les accusant d'avoir conspiré pour priver Joan Barry de ses droits civiques (...) Puis le FBI poussa Joan Barry à intenter un procès contre Chaplin.
Le 4 juin 1943, la jeune fille, extraordinairement bien conseillée par ses avocats, accuse publiquement Charlie Chaplin d'être le père de sa fille Carol Ann et attaque l'artiste devant les tribunaux en reconnaissance de paternité.
Ainsi, en payant ses allers et retours, Chaplin aurait fait voyager Joan dans des buts immoraux. En 1944, Chaplin est reconnu non coupable de violation du Mann Act. Dans un premier temps, les tests sanguins vont permettre de prouver qu'il n'est pas le père de la fille de mademoiselle Barry. Cette dernière fait aussitôt appel et le 17 avril 1945, le jury (11 femmes, 1 homme) qui ne reconnaît pas la validité juridique du test, condamne Chaplin à payer une pension alimentaire à Joan Barry.

Ici il y avait 7° au lever et maintenant on a 27° . Ça fait chaud pour moi , la galère pour sortir . Côté douleurs , c'est en permanence et j'envie les copains qui à mon âge font beaucoup d'activités alors que le fait de tenir un livre ouvert me fait mal aux mains . Debout à 4h00 pour sortir le chien puis crotte en chocolat pour me dire merci ensuite recouché avec une place pour mon chien et Françoise qui me demande ce que l'on fait 😄 Dire que c'est comme ça toutes les nuits . @ Fred , ce doit être difficile pour Whisky . Pour moi je sais que je serai sur les nerfs , mon chien est toujours avec moi et c'est dur de le laisser à la maison le temps des courses . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

2 juin 2021 08:54

Il y a des jours qui paraissent plus longs que d'autres ...

Répondre·

chocolatte

2 juin 2021 08:47

Bonjour à tous,
Matinée au téléphone .. et rien fait ou pas grand chose ..
Pas de vent , la journée risque d'être chaude ..
Mal de dos, mal du siècle.. à qui, à quoi, la cause.. ? sûrement 1 ensemble .. mais le matelas peut être la cause aussi.. mon meilleur matelas, était Simmons, ressorts ensachés, mais plus compatible avec lit électrique .. pour moi cela restera le meilleur, les autres, latex, Bultex, à mémoire de forme..
ne l'équivaut pas. Difficile d'avoir tout .. alors faut composer avec ce qu'on a..🥴

Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

2 juin 2021 08:11

Vivement ce soir qu'il retrouve la maisonnée 🐶

Répondre·