BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

21 juin 2021 14:50

olé ok pour les tomates farcies la prochaine fois ....
il fait très lourd ,orageux,humide +des averses ,le jardin en qq jours ressemble presque à la foret tropicale ...en revenant je me suis prise les pieds dans un tabouret me suis raccrochée à une table ,j'ai l'avent bras gauche amoché du moins un morceau de peau est arraché ....fiston m'a fait un pansement dans les règles de l'art !!!.......

Répondre·

reinemere

21 juin 2021 13:32

Non surtout la flemme, mais les tomates farcies j'adore aussi alors martine pour la prochaine fois, fais un grand plat 😜

Répondre·

mirepass

21 juin 2021 11:09

Bonjour,
Oh … des tomates farcies … 😋.. j’adore …!
Alerte vent annoncée… pas de pluie, léger soleil …

Répondre·

martinemdh

21 juin 2021 10:44

Ici des tomates farcies que j'ai préparé ce matin
..en allant chez la podologue un détour rue barrée à cause d'arbres couchés sur la route vu l'orage d hier aprem
...
Moins chaud mais ambiance orageuse....

Répondre·

montreal

21 juin 2021 08:48

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Été bien doux , hiver en courroux " .

Saint Louis de Gonzague
Jésuite (✝ 1591)

C'est un saint rayonnant de pureté qu'il nous est donné de fêter. Promis aux plus hautes destinées car il était fils de la haute aristocratie italienne, il fut d'abord page à la cour de Florence. Il avait 9 ans. Dans cette atmosphère fastueuse et corrompue des cours italiennes de la Renaissance, il répond aux dépravations qui l'entourent par un vœu de chasteté.
Il rencontre saint Charles Borromée qui lui donne sa première communion.
saint Louis de Gonzague Envoyé à la cour de Madrid pour parfaire son expérience princière, il revient décidé à devenir jésuite. Il a 17 ans. Son père s'y oppose farouchement, mais doit se plier à la volonté inébranlable de son fils.
Novice à Rome, saint Louis y sera l'élève de saint Robert Bellarmin. Il multiplie les austérités au point d'avoir un mal de tête lancinant. Il étudie intensément. Sa vie spirituelle est alors douloureuse et tourmentée.
A 22 ans, il reçoit la révélation que sa vie sera brève. Cette révélation transforme sa vie spirituelle qui sera désormais plus dépouillée, plus sereine, plus abandonnée à Dieu.
En 1591, la peste ravage Rome. Louis se dévoue auprès des malades et meurt, pestiféré à son tour, à 23 ans, dans l'allégresse en s'écriant: "Quel bonheur!"
- vidéo: la vie de Saint Louis de Gonzague
Illustration: saint Louis de Gonzague - site des Jésuites, province de France
- Jubilé de Saint Louis de Gonzague du 9 mars 2018 au 9 mars 2019
Patron de la jeunesse et, en 1991, le pape Jean-Paul II le déclare saint patron des personnes atteintes du sida.
Une internaute nous écrit:
"j'aime particulièrement la réponse de Saint Louis de Gonzague lorsque quelqu'un lui demande alors qu'il était enfant et qu'il jouait "si vous deviez mourir dans 1 heure que feriez vous?" Réponse: "je continuerais à jouer" C'est un exemple de confiance superbe. Signé: la maman d'un Gonzague"
Mémoire de saint Louis de Gonzague, religieux. Issu de famille princière, d'une pureté de vie remarquable, il abdiqua en faveur de son frère la principauté de Mantoue pour entrer dans la Compagnie de Jésus, mais en prenant un pestiféré sur ses épaules pour le conduire à l'hôpital, il contracta le mal et mourut à l'âge de vingt-trois ans, en 1591.

Saint Raoul
Archevêque de Bourges (✝ 866)

Rodolphe ou Radulphe ou Rudolphe.
Fils d'un comte de Cahors dans le département du Lot, il fut évêque de Bourges pendant 25 ans, dans des circonstances très difficiles. Ses talents de diplomate lui permirent de mener à bien les nombreuses affaires politiques dont il eut à s'occuper: ce qui lui valut d'être appelé le Père de la Patrie. Il fonda plusieurs monastères. Histoire du diocèse de Bourges Dans "L'Instruction pastorale" de 45 chapitres qu'il écrivit pour servir de guide à ses prêtres, il leur recommande d'engager les bons chrétiens à communier tous les jours, ce qui était une innovation à son époque.
- Saint Raoul de Turenne (839-866), voir liste des archevêques de Bourges.
À Bourges, en 866, saint Raoul, évêque. Soucieux de la vie de ses prêtres, il prit soin de composer avec eux une Institution pastorale recueillant en quarante-cinq chapitres des sentences des Pères et des canons conciliaires.

21.06 s. Meen - né au pays de Galles au 6e siècle, abbé du monastère de Gaël, invoqué contre la lèpre

21-06-1865 : La gymnastique est au nombre des matières non obligatoires dans l'enseignement secondaire.

21-06-1943 : Jean Moulin arrêté par la Gestapo. Le nazi Klaus Barbie commence de l’interroger. Quelques jours plus tard, dans le train qui part pour un camp de la mort et dans lequel on a déposé son corps torturé, Jean Moulin meurt, âgé de quarante-quatre ans.

Il ne supporte personne

Au mois de mars 1951, alors qu'il a déjà eu plusieurs alertes cardiaques — notamment sur le tournage du Knock de Guy Lefranc en juillet 1950 — il part un peu à contrecoeur aux Etats-Unis pour une tournée de deux mois. Le 3 avril, à New York où on l'accueille comme un chef d'Etat, il donne pour la dernière fois L'Ecole des femmes. Le lendemain, Jouvet est pris d'un sérieux malaise. Le médecin ne lui cache pas la vérité : « Monsieur Jouvet, vous êtes à bout de force, il faut vous reposer ! » Pas question. En dépit des injonctions de sa compagne, Monique Mélinand, il ne veut pas entendre parler de vacances — comme s'il avait un quelconque pressentiment. Il se plonge assidûment dans les oeuvres de la philosophe Simone Weil et subit des crises de mysticisme de plus en plus fréquentes. C'est d'ailleurs pour cela qu'il décide de monter La Puissance et la Gloire de Graham Green, où il est question d'un prêtre impur dont la faute est matérialisée sous la forme d'un enfant. Jouvet ressent le besoin impérieux de tenir ce rôle car il est persuadé que ça lui «servira de purge» pour se laver de ses propres péchés. La pièce est difficile à monter et ne cesse de hanter ses jours et ses nuits.

Fin juillet, il se place sous les ordres de Guy Lefranc pour tourner Une histoire d'amour, sur un scénario de Michel udiard. Ce film lui pèse d'autant plus que l'atmosphère parisienne est de plus en plus lourde. Il fait chaud. Trop chaud. Chaque jour qui passe voit son humeur s'assombrir. Il ne supporte personne. Jouvet s'enferme le plus souvent dans la solitude de son bureau ou dans celle de son appartement où il ne parvient que rarement à trouver le sommeil. Jouvet est un homme usé, fatigué qui trouve quand même le temps de soutenir Jean Vilar dans sa difficile tâche de création du Théâtre national populaire. Le 14 août, il travaille à une nouvelle mise en scène de L'Avare... Mais le temps court trop vite pour cet homme qui ne connut jamais de repos

Ici il y avait 16° avec du vent , la température est lourde . On s'est levé de bonne heure pour aller chez Lidl , une promo sur des moustiquaires de portes et de fenêtres mais manque de pot , rien d'intéressant . On attendra . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

21 juin 2021 08:07

Bonjour .... Ici , il pleuviote ... le soleil est en rtt...
Prendre son courage à deux mains pas facile pour passer l'aspirateur .... ou le balai ...
ouvertes les fenêtres quand même depuis 8 heures ..ce matin ....
j'ai fait le ménagé rapidement ...... Pour ce midi restes . et fraises chantilly en dessert....

Répondre·

martinemdh

21 juin 2021 06:54

Pas facile parfois ....faut se prendre par la main si l'on peut....

Répondre·

martinemdh

21 juin 2021 06:02

Je viens de refaire du café ☕
Si ça vous dit....

Répondre·

martinemdh

21 juin 2021 05:28

L'aînée de mes petites filles a été voter hier pour la première fois, elle était fière et m'a envoyé une photo 📷

Répondre·

martinemdh

21 juin 2021 05:21

Podologue en fin de matinée ,espère que le ciel me permettra de jardiner...

Répondre·

martinemdh

21 juin 2021 05:17

Le soleil semble vouloir percer ...17 °pour commencer, toujours mêmes douleurs qui me réveillent X fois ,une petite gélule et je replonge...
Le ciel est bleu maintenant
Pas besoin d'arrosage,...

Répondre·

Whisky

21 juin 2021 04:53

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

21 juin 2021 04:24

Bonjour Bonjour

Répondre·

bern515

20 juin 2021 20:21

Toujours pas de pluie et je pars en vacances dans le midi mardi , avec de l'orage parait-il , je vais relire l'histoire des saints de montreal , a demain quand même

Répondre·

mirepass

20 juin 2021 20:07

Bonsoir,
Temps tristounet, idem demain …
Bonne nuit à tous …

Répondre·