montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . La journée s'est passée comme d'hab. , tranquille , mon pote et la voisine sont venus et nous attendons nos amis partis faire une brocante alors on leur a dit de venir chez nous pour manger . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Un peu travaillé dans le jardin en rentrant avant de m'assoir j'ai voulu manger une petite faisselle ,j'ouvre le tiroir du buffet pour prendre une petite cuillère ....,certes il n'est pas jeune mais j'y tiens ,patatras le fond du tiroir collé depuis xx temps , cède ...grand bruit ,tous les couverts par terre ....tout ramassé ,ouf et cherché colle à bois ,mari s' est occupé de récoler .... espère que ça va tenir ,je laisse sécher toute la nuit
belle aprem mais beaucoup de vent ....
Whisky
Reine, je m'occupe très peu de la cuisine, mais décongélation frigo c'est viande ou autres pour le lendemain 😉Cela permet de faire des économies électricité , frigo travaille moins 😊
24° soleil.... quoi de plus ??? Si, moins mal au dos pour pouvoir ranger bois.... Demain est un autre jour ou les héritiers le feront 😳
Bon dimanche
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " En juillet , mois d'abondance , le pauvre a toujours sa pitance " .
Saint Frédéric
Evêque et martyr à Utrecht (✝ 838)
Reliquaire de Saint Frédéric d'UtrechtIl fut nommé évêque par le roi Louis le Débonnaire, fils et successeur de Charlemagne. Les uns le font naître en Frise, d'autres en Angleterre. Il souscrit au concile de Mayence. Il aurait été assassiné sur ordre de l'impératrice à laquelle il reprochait ses débauches. Frappé à mort, il eut le temps de pardonner à ses meurtriers.
Illustration: Reliquaire d'or et d'argent de Saint Frédéric d'Utrecht commandé par l'évêque d'Utrecht en 1362 pour en conserver le crâne (site 'Il Palazzo di Sichelgaita' - en italien)
À Utrecht sur le Rhin, en 838, saint Frédéric, évêque. Remarquable par son goût pour les Saintes Écritures, il s'employa à l’œuvre d'évangélisation des Frisons.
18.07 s. Tivizio - invoqué contre les rachitisme infantile, éponyme de Landivisiau
18-07-1270 : Débarquement à Tunis de la huitième croisade.
18-07-1724 : Dans la France sur laquelle règne Louis XV le Bien-Aimé âgé de vingt-quatre ans, une ordonnance royale prescrit l’enfermement des pauvres qui sont invalides et la mise au travail de ceux qui ne le sont pas.
18-07-1917 : Naissance d'Henri Salvador.
18-07-1918 : Naissance du président sud-aficain Nelson Mandela.
18-07-1921 : Première inoculation du vaccin antituberculeur, par Calmette et Guérin.
18-07-1923 : Naissance de la comédienne Maria Pacôme.
18-07-1924 : Ottavio Bottechia remporte le tour de France.
18-07-1925 : Adolf Hitler publie Mein Kampf.
18-07-1933 : Naissance de l'acteur et cinéaste Jean Yanne.
18-07-1936 : Début de la guerre d'Espagne.
Administration effarante
mairie en algerie
Le capitaine Combette avait voulu connaître son nouveau territoire. Il avait découvert, et il n'était pas le seul en Algérie, une sous-administration effarante. Les fellahs de la région ne profitaient pratiquement pas des bienfaits de l'administration sans être pour autant préservés de ses inconvénients. Les quelques assurés sociaux qui auraient eu le désir de se rendre à Bougie pour une expertise médicale auraient dû entreprendre un voyage de cinq jours entraînant des frais incompatibles. avec leur situation misérable. Le paiement des allocations familiales était des plus fantaisistes : confusion dans les noms, retard dans les règlements: Combette rencontrait des vieillards décorés de la médaille militaire qu'ils exhibaient fièrement sur leurs burnous. Mais leurs pensions n'avaient pas été payées depuis six ans ! Ces pauvres gens étaient abandonnés et le plus souvent pressurés par les fonctionnaires locaux qui jouaient le double jeu et prélevaient leur dîme au passage. Un exemple parmi tant d'autres : pour toucher un mandat, retirer une lettre, la plupart des habitants de ces douars devaient faire six à sept heures de marche pour se rendre à Mansourah, où existait une boîte postale. Et encore le commerçant qui assurait le service local prélevait-il sa « commission » sur les mandats !
Ici il y avait 15° au lever , un peu de pluie cette nuit , il y a du soleil en ce moment c'est ce qui compte . @ Martine , tu as tout à fait raison , Françoise t'approuve , je suis toujours sur les nerfs avec tout ce monde qui ne respecte rien , moi je suis droit et j'ai du mal mais rien ni changera , c'est mon caractère d'être bougon 😄 Quant à l'âge la voisine a 93 ans et elle ne comprend plus le monde dans lequel nous sommes et si nous ne l'aidons pas , elle est désemparée . Là on va aller voir pour ses bouteilles de gaz qui sont vides et va aller en rechercher . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,