montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . C'est bien de pouvoir partager les savoirs culinaires , bien que maintenant je ne mange que très léger j'apprécie les petits plats que Françoise me fait . Aujourd'hui la voisine est venue avec toujours des questions et la peur au ventre alors nous essayons de la rassurer ce qui n'est pas facile tant son entêtement , bah! on ne sait pas comment on sera à son âge . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
bern515
toujours mal dans le bras où j'ai eu le vaccin, je vais écrire à l'ASR, j'aurai peut être demain mon pack sanitaire mais j'ai beaucoup de kiné en août, alors pour les vacances on réfléchit, j'ai repiqué des betteraves rouges, elles ne sont pas très grosses par contre il pleut des courgettes, Nicole a fait un délicieux gâteau aux noix, la compagne de notre ami est Philippine, elle nous a fait un menu philippin, c'est délicieux, nous en avons pour 3 jours
martinemdh
après le repas,ma tasse de café encore à la main tout juste bu je m'endors sans m'en rendre compte
ça c'est la jeunesse !! juste courte sieste et plié le linge
..suis sortie une fois de plus avec mon sécateur et chapeau sur le crane ,j'ai cherché les endroits à l'ombre ou tailler ...ça ne manque pas ......il y a du vent il est un peu chaud mais ce n'est pas désagréable ...dommage que le dos tiraille ,me suis préparée un thé froid que je viens de boire assis sur un banc ....je viens de rentrer dans la maison elle reste bien fraiche presque trop :23° j'ai mis un petit gilet ....
mirepass
Bonjour…
Le café est servi … ☕️
Ciel bleu, soleil … chaleur … impossible d’être dehors… ai quand même 24* à l’intérieur,
mais 30* passé dehors …
Suis comme toi Martine ma tête va plus vite que mes bras … ce qui n’est pas fait ce jour
sera fait plus tard … personne ne le fera pour moi 😂 …
Bon après-midi à tous
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Arsène , met au sec tes graines " .
Saint Arsène
Anachorète dans le désert de Scété (✝ 449)
Il appartenait à une famille sénatoriale de Rome. Il fut ordonné diacre par saint Damase, puis vécut pendant une cinquantaine d'années dans le désert de Scété en Égypte. Gratifié du don des larmes, on lui attribue les grands principes de la vie "hésychaste."
Près de Scété, montagne d'Égypte, au IVe ou Ve siècle, saint Arsène. Diacre, dit-on, de l'Église romaine, il se retira dans la solitude au temps de l'empereur Théodose, s'y montra parfait en toutes les vertus et, les yeux baignés de larmes, rendit son âme à Dieu.
Un internaute nous signale que certains le fêtent le 19 juillet.
Martyrologe romain
19.07 s. Maden - serviteur de Goulven venu d'Ecosse au 7e siècle, éponyme de St-Maden
19-07-1870 : Déclaration de guerre à la Prusse.
19-07-1900 : Inauguration à Paris, de la ligne de métro n°1, Nation-Etoile.
19-07-1903 : Création du premier tour de France cycliste.
19-07-1976 : Spaggiari organise la casse du siècle à la Société Général de Nice.
L'armée française avant la guerre d'Algérie
D'une façon générale, on estimait que la sécurité intérieure de l'Algérie reposait sur l'efficacité de la police. Celle-ci était généralement remarquablement renseignée grâce à un réseau étendu d'informateurs. Si la police ne pouvait suffire, l'armée d'Afrique, dont les garnisons quadrillaient l'ensemble du territoire, serait capable, s'il le fallait, d'intervenir rapidement et énergiquement comme elle l'avait fait en 1945.
Du moins, c'est ce qu'on croyait généralement. Seuls, quelques pessimistes, retour d'Indochine, estimaient que la guerre révolutionnaire requiert des moyens militaires nouveaux et s'inquiétaient de l'état de l'armée et de l'encadrement du bled algérien. Dans l'ensemble, les autorités militaires responsables envisageaient l'avenir avec confiance. Personne, à ce moment, n'imaginait que la situation fût si près de se dégrader définitivement, ni surtout que la répression, tant à cause des procédés nouveaux employés par les révolutionnaires, qui avaient su tirer les leçons de l'échec de 1945, que de l'impuissance résultant pour les forces de l'ordre du retour à la législation du temps de paix, fût si longue, si douloureuse, si coûteuse et, finalement, si vaine.
Ici il y avait 16° au lever , beau temps , il fait 26° à cette heure . Nous , on fait un peu comme on veut , personne ne nous dira quelque chose en maison individuelle de plus nous sommes dans un quartier " tranquille " les voisins , en face Tunisiens , à côté Marocains , un Parisien sympa , la voisine dont on s'occupe , on s'entend tous bien et ils se sont habitués à mon caractère 😄 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

reinemere
Bonjour café aussi avec soleil et nuages et 18°.
Et c'est parti pour le show des machines à laver car le dimanche interdit, les autres jours aussi mais bon il n'y aura pas que le mien sur la terrasse 😀
Passée à son cabinet hier avec fifille du rangement et divers... leur chat est toujours prêt quand j'arrive avec des croquettes fantaisies 🐱