BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

24 juillet 2021 09:56

Merci fred le savon c'est.vrai ,efficace pour remonter aussi les fermetures éclairs...
Vais aller m'occuperà la cuisine...brochettes de bouef pour midi ...

Répondre·

Whisky

24 juillet 2021 09:52

Sauf pour le quinté 😂

Répondre·

reinemere

24 juillet 2021 08:46

Et oui martine tu sais que fred a toujours de bons tuyaux, surtout quand il te dit de ta promener nue comme un ver 😜

Répondre·

Whisky

24 juillet 2021 08:23

Reste: papier de verre, pour diminuer les frottements puis savon sur le coulissement .

Répondre·

martinemdh

24 juillet 2021 08:15

Eurêka tiroir pas fermé à clé avec un petit tourne vis mis dans la clé plus de force ...tiré à fond et il s'est est ouvert ouf!!

Répondre·

Whisky

24 juillet 2021 07:58

Te promener sans 😵.Parfois tu peux enlever le marbre .

Répondre·

martinemdh

24 juillet 2021 07:53

La journée commence bien !! Le marbre est très epais et semble collé...c'est le premier tiroir...

Répondre·

martinemdh

24 juillet 2021 07:49

21 aussi et sûrement à cause de la chaleur ,de la petite pluie et de l'humidité
ambiante impossible ce matin d'ouvrir le tiroir de ma commode ou sont ranger mes sous vêtements....j'ai appelé mon mari ,il n'y arrive pas non plus ,c'est une commande ancienne avec un marbre dessus...que faire?

Répondre·

delphinium29

24 juillet 2021 07:18

Bonjour ... Ben il fait tout gris et il pleuviote .... On va s'y faire bien sur et il fait 21° ........donc toujours petite tenue ...................

Répondre·

montreal

24 juillet 2021 07:04

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Sainte-Christine , les blés perdent leurs racines " .

Sainte Christine l'Admirable
Mystique à Saint-Trond (✝ 1224)

'Christina Mirabilis'
De cette flamande, l'on raconte des choses si admirables qu'elles en sont incroyables s'il n'y avait pas la caution du très sérieux Jacques de Vitry, cardinal et chroniqueur honnête et intelligent. Il la connut pendant deux ans et il vit en elle s'épanouir les grâces divines. Christina MirabilisSouvent ravie en extase, elle semblait comme morte. On lui fit même un jour son enterrement. Or pendant le chant du Requiem, elle se leva de son cercueil ouvert et s'envola jusqu'à la voûte de l'église. Au couvent de Saint Trond, où elle passa les dernières années de sa vie, elle fut un modèle d'humilité et d'obéissance.
Illustration: St. Christina the Astonishing - A Pelican in the Wilderness, by artist Cynthia Large
Au monastère Sainte-Catherine de Saint-Trond, dans le Brabant, vers 1224, la bienheureuse vierge Christine, surnommée l'Admirable, parce qu'en elle, tantôt affligée dans son corps, tantôt ravie en esprit, le Seigneur a accompli des merveilles.

Bénis le Seigneur, ô mon âme; Seigneur mon Dieu, tu es si grand! Revêtu de magnificence, tu as pour manteau la lumière! Comme une tenture, tu déploies les cieux, tu élèves dans leurs eaux tes demeures; des nuées, tu te fais un char, tu t'avances sur les ailes du vent; tu prends les vents pour messagers, pour serviteurs, les flammes des éclairs. Tu as donné son assise à la terre: qu'elle reste inébranlable au cours des temps. Tu l'as vêtue de l'abîme des mers: les eaux couvraient même les montagnes; à ta menace, elles prennent la fuite, effrayées par le tonnerre de ta voix. Elles passent les montagnes, se ruent dans les vallées vers le lieu que tu leur as préparé. Tu leur imposes la limite à ne pas franchir: qu'elles ne reviennent jamais couvrir la terre. Dans les ravins tu fais jaillir des sources et l'eau chemine au creux des montagnes; elle abreuve les bêtes des champs: l'âne sauvage y calme sa soif; les oiseaux séjournent près d'elle: dans le feuillage on entend leurs cris.

24.07 s. Milio - prince de Cornouaille, assassiné par son frère au 6ème siècle

24-07-1534 : Jacques Cartier vient de découvrir le golfe du Saint-Laurent, il prend officiellement, au nom du roi François Ier qui a commandité l’expédition, possession des terres de ce qu’il appelle la Nouvelle-France.

24-07-1557 : Par les Edits de Compiègne le roi Henri II, ennemi implacable des protestants, renforce les pouvoirs de la juridiction laïque par des édits où il est stipulé que le jugement des hérétiques est réservé aux tribunaux du roi. Il prévoit leur condamnation à mort.

24-07-1957 : Mort de l'auteur dramatique, cinéaste et comédien Sacha Guitry.

24-07-1967 : En visite officielle à Montréal, le Général de Gaulle lance son "Vive le Québec libre".

24-07-1980 : Mort de l'acteur britannique Peter Sellers.

Que veut dire PLS ?

À l’origine, le terme PLS est l’acronyme de Position Latérale de Sécurité : il s’agit d’un geste de premier secours dont la pratique est nécessaire lorsqu’on est présence d’une personne inconsciente. Cette position permet d’éviter une mauvaise pression sur la colonne vertébrale ainsi qu’à maintenir la liberté des voies respiratoires. Cette position ne met pas la victime en sécurité, il ne s’agit là que d’un geste de premier secours, il faut après appeler les secours et rester avec la victime jusqu’à ce que ces derniers arrivent.

Avec le temps, la génération plus jeune s’est appropriée cette expression pour parler de quelqu’un en difficulté, ou en état de faiblesse. Quand on ne sent pas bien, on peut utiliser l’expression « Je suis en PLS ». La variante « Je l’ai mis en PLS » inclus que vous avez mis quelqu’un d’autre en difficulté, que ça soit physique, ou morale avec une humiliation par exemple.

Ici il y avait 20° au lever , il a tonné cette nuit mais rien de grave , c'était pas pour nous . Il fait beau et chaud . @ Fred je me rends compte que l'on a pas mal de points communs toi et moi 😉 😄 Les incivilités sont de plus en plus flagrantes et on ne nous a pas élevé comme ça . C'est sûr que trop de rigueur , ça peut être ennuyant mais il suffit de constater autour de soi le comportement des gens pour râler en permanence . Un exemple avec les masques jetés dans la rue alors qu'il existe des poubelles . Mais s'il n'y avait que ça , on nous prend pour des moutons , pigeons , on veut nous contrôler nos faits et gestes alors qu'ils ne sont même pas capable de se regarder dans une glace . Il faut rétablir l'ordre . @ Martine ne rien répondre c'est accepter de se faire marcher sur les pieds sans dire un mot , le respect ce n'est pas ça . Perso j'appelle ma façon d'être , la " solidarité " Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

24 juillet 2021 06:54

Le coupable c'est "pleine lune" Bien belle, comme les femmes, mais ............... 😉On vous aime 😍 😍 😍

Répondre·

reinemere

24 juillet 2021 05:59

Bonjour à tous nuageux et 20° pas un poil d'air, alors qu'hier soir ça soufflait un vent fort à 'débanner les cocus' comme on dit dans mon Midi c à d les décorner...
Merci fred pour ces nouvelles positives de mamie. moi mal dormi aussi...
martine a encore fait chauffer sa CB, il faut se faire plaisir 😀
choco les incivilités sont légion et difficiles à supporter d'autant que nous, nous ne fonctionnons pas comme ça. 😡

Répondre·

martinemdh

24 juillet 2021 05:56

Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

24 juillet 2021 05:17

Très mauvaise nuit, moite, trop chaud pour
Bonne journée

Répondre·

Whisky

24 juillet 2021 05:16

Bonjour, bonjour
Choco , il a de la chance que ce n'était pas moi . Je l'ai déjà fait , bloqué sa voiture (de sport) et attendre la police . La carte d'invalidité est Européenne , valable 5 ans ou permanente ,c'est bien marqué dessus et nom+ photo au recto.

Répondre·