BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

mirepass

27 juillet 2021 20:05

Bonsoir,
A 5 minutes près je pouvais te dire bonne nuit, alors je te souhaite une bonne journée demain et un agréable déjeuner … pense que tu as trouvé ta robe 👗 tu sais je suis comme
toi, plein le placard mais ne rentre plus dedans …essayer c’est pas drôle…!
Ce matin cela ramait de trop …et cet après-midi n’ai pu venir … en plus la pluie ☔️ s’est
largement invitée… pareil demain je crois … on fera avec … coté chaleur rien de trop !
On est en alerte orages … !

Répondre·

martinemdh

27 juillet 2021 19:55

bonsoir j'ai écrit tout à l'heure sur Dijon et ai du oublier de valider ,je disais .....juste avant de diner je me suis endormie qq instants sur le canapé ,en me réveillant pendant qq secondes je me suis demandée si l'on était le midi ou le soir ....je commence à m'inquiéter ....
j'ai enfin trouver une robe pour demain ....
bonne soirée ....j'espère que demain matin je ne me croirai pas le soir

Répondre·

Whisky

27 juillet 2021 19:54

Le parcours du soir, fut un peu raide. Je me sens fatigué 😴 Ces yo-yo de t° ne me conviennent pas !Bonne soirée et nuit

Répondre·

martinemdh

27 juillet 2021 19:41
Whisky a écrit :
T'es sur que ce n'est pas lui l'homme ??? 😏

a la réflexion oui surement

Répondre·

Whisky

27 juillet 2021 19:13
martinemdh a écrit :
Je viens de recevoir une demande d'ami d'une Joséphine ,apparemment elle me prend pour un homme !!!

T'es sur que ce n'est pas lui l'homme ??? 😏

Répondre·

montreal

27 juillet 2021 18:10

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Aprème tranquille , la voisine est venue et nous avons passé la journée à lui expliquer qu'elle avait à manger dans son frigidaire , que nous avions fait les courses et qu'elle devait manger ce qu'elle avait avant que l'on aille lui en rechercher . Enfin , la routine quoi 😉 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

27 juillet 2021 16:32

Je viens de recevoir une demande d'ami d'une Joséphine ,apparemment elle me prend pour un homme !!!

Répondre·

odeon

27 juillet 2021 16:25
reinemere a écrit :
Oui ça ramait ce matin du coup j'ai arrêté...
Grand soleil j'ai essayé de siester mais impossible toujours un petit bruit provenant toujours du même endroit...les gens ont de la chance de vivre sans travailler ou très peu...

Les boules QUIES...efficaces, je ne peux plus m'en passer !!

Répondre·

martinemdh

27 juillet 2021 16:18

ici pas grand soleil même tout gris et parfois qq gouttes ,mais pas froid ...pas de sieste ....je viens d'essayer des vêtements car demain je suis invitée à déjeuner à l'anniversaire d'une copine :80 ans ,une petite jeune !!;....elle devait le faire au resto mais vu les circonstances elle n'est pas rassurée ,elle a tout commandé dans un resto que nous connaissons et qui livrera le repas ,il se fera chez sa fille qui habite non loin d'ici ....le pantalon que je voulais mettre a rétréci dans l'armoire ,je vais essayer autre chose dans la soirée sous les sunlight...... ,j'espère que je vais trouver .dans les 2 armoires pleine de linge ....qq chose qui me plait ....en plus essayer c'est un peu compliqué ,des difficultés à enfiler quoi que se soit ....
j'ai fait un peu de jardinage ,l'herbe pousse à la vitesse grand V.....

Répondre·

reinemere

27 juillet 2021 12:44

Oui ça ramait ce matin du coup j'ai arrêté...
Grand soleil j'ai essayé de siester mais impossible toujours un petit bruit provenant toujours du même endroit...les gens ont de la chance de vivre sans travailler ou très peu...

Répondre·

martinemdh

27 juillet 2021 11:28

Depuis ce matin ça rame ,grrr,bon appétit aussi à tous

Répondre·

Whisky

27 juillet 2021 10:09

ça rame, bon appétit

Répondre·

montreal

27 juillet 2021 08:53

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Les Sept Dormants redressent le temps " .

Sainte Nathalie et ses compagnons
martyrs à Cordoue (✝ 852)

Sainte Nathalie de Cordou Aurèle et sa femme Nathalie, Felix et sa femme Liliose (Liliane) et le diacre palestinien Georges moururent martyrs sous le calife Abderrahman II.
L'Eglise se souvient en ce jour du beau témoignage de Foi que sainte Nathalie et ses compagnons, offrirent au Seigneur: en pleine persécution déclenchée par les Maures, sous le calife Abderrahman II, Nathalie et son époux Aurèle, Felix et son épouse Liliose (ou Liliane) ainsi qu' un diacre prénommé Georges, furent arrêtés et condamnés à mort pour avoir refusé de renier leur Foi chrétienne et d'embrasser la religion musulmane. Du fond de leur prison ils ne cessèrent pas de louer leur Seigneur et Maître avant d'être décapités le 27 juillet 852. (Homélie de monsieur l'abbé Jean-Bernard Hayet, curé de la paroisse saint Joseph des Falaises-Bidart)
À Cordoue en Andalousie, l'an 852, les saints martyrs Georges, diacre et moine syrien, Aurèle et sa femme Sabigothe, Félix et sa femme Liliose. Dans la persécution des Maures, pris par le désir de témoigner de la foi dans le Christ, ils ne cessaient de louer le Christ dans leur prison et à la fin furent décapités.

En prenant appui sur le témoignage offert par sainte Nathalie et ses compagnons, nous demandons -selon les mots du Pape Benoit XVI-: "Que l'Amour du "Dieu avec nous" donne persévérance à toutes les communautés chrétiennes qui souffrent la discrimination et la persécution, et inspire les responsables politiques et religieux à s'engager pour le plein respect de la liberté religieuse de tous".

27-07-1214 : Philippe II qui veut une victoire absolue dans la Bataille qui l'oppose au Saint Empire romain germanique s’engage lui-même dans la mêlée. En trois heures, la victoire est sans appel. Dans les rangs des chevaliers français, seuls dix sont morts.

27-07-1794 : Arrestation de Robespierre.

27-07-1941 : Les Japonais s'installent à Phnom-Penh.

27-07-1949 : Entrée de la France dans le pacte atlantique.

27-07-1952 : Eviton Peron meurt de Leucémie. Pendant quinze jours, le peuple argentin défilera pour lui rendre un dernier hommage.

27-07-1953 : Corée : l'armistice est signée à Panmunjom.

Que veut dire AFK ?

« AFK » est un terme qui est apparu dans le milieu du jeu vidéo en ligne. Il est à l’origine un acronyme anglais qui signifie « Away From Keyboard » (parti du clavier), qui servait à signaler à ses partenaires de jeux qu’on s’éloignait de son poste informatique pour diverses raisons. « Se mettre en AFK », comme nous le disons à présent dans la langue de Molière, inclut que vous allez revenir incessamment sous peu.

Il existe des dérivés de l’expression qui servent à justifier votre départ tels que « AFK-miam » pour aller boire ou manger, ou chercher quelque chose à boire ou à manger, « AFK-clope » pour une pause cigarette, ou bien même « AFK-bio », nécessaire après tous ces AFK-miam que vous avez fait depuis le début de la journée.

Ici il y avait 14° au lever temps gris . Pour les assurances , il y a vol lorsqu'une effraction a lieue mais si la porte était ouverte , il y a incitation au vol . Regardez ce qu'il se passe de nos jours avec les squatters , ils prennent une maison qui a un propriétaire et la " justice " leur donne raison . Les assurances , c'est comme tout , un hold-up légal et obligatoire . Assuré , tu paies , pas assuré , tu paies aussi . En fin de compte , ça coûte moins cher de racheter un vélo que de faire fonctionner les assurances . Tout prétexte n'est bon que pour nous faire payer . La police a autre chose à faire que de rechercher un vélo ou autre chose . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

27 juillet 2021 08:35

Les vetos certes gagnent certainement bien leur vie ,mais Reine que dire de nos députés, ministres etc....

Répondre·

martinemdh

27 juillet 2021 08:27

Je reviens d'un petit arrosage, pas de pluie prévue, il fait 18°...

Répondre·