BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

chocolatte

23 août 2021 08:10

Bonjour à tous,
Le ciel est plombé et pluvieux 16° pas folichon pour 1 été..
A avoir trop de nuits shorts .. à 1 moment faut récupérer..
J'étais une fidèle de télé matin avec Leymergie, les débuts avec Bignolas cela allait mais au fur et à mesure ses collègues partaient , et l'audience était en baisse .. moi mme je suis partie voir ailleurs.. je regarde la télé le matin à la place de la radio depuis que je l'ai ds la cuisine.
Tjrs le mme blabla .. alors je regarde de moins en moins.. et il n'y a guère que les 2 èmes parties de soirée qui m'interesse sauf qques émissions sur la 2 et 5 parfois 6..
Bonne semaine à tous

Répondre·

martinemdh

23 août 2021 07:39

Lorsque je travaillais la pharmacie ouvrait à 8h30 ,souvent des personnes attendaient pour des bricoles et disaient "vous ouvrez seulement."...le soir elle fermait à 20h :"vous fermez déjà "....

Répondre·

reinemere

23 août 2021 07:34

Je la regarde pas longtemps surtout la météo mais là je crois que ce sera de moins en moins vu les animateurs...

Répondre·

martinemdh

23 août 2021 07:28

Je ne mets jamais la télé 📺 le matin, je préfère la radio ...je vais je viens ....de plus en plus de temps ⌛ pour me préparer. ...ça y est je suis prête vais attaquer dans le bois dur....

Répondre·

montreal

23 août 2021 07:14

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Sainte-Rose , pour le travailleur , pas de pause " .

Sainte Rose de Lima
Vierge (✝ 1617)

Première sainte du Nouveau Monde, elle fut canonisée en 1671. Rose de Flores (*) était la dixième enfant d'une pauvre famille espagnole de Lima au Pérou. Très vite, elle manifeste pour le Christ un amour si violent qu'elle multiplie les austérités. Santa Rosa de Lima A 4 ans et demi, elle reçoit la grâce de savoir lire sans avoir appris, l'ayant simplement demandé dans la prière. Elle en profitera pour se nourrir de la vie de sainte Catherine de Sienne qui deviendra son modèle. A 5 ans, elle se consacre à Dieu. A 20 ans, elle prend l'habit des tertiaires dominicaines. Les onze années qui lui restent à vivre, elle les passera, à demi-recluse, dans un minuscule ermitage au fond du jardin de ses parents, dans la prière et une austérité effrayante. En échange, elle reçoit des grâces mystiques étonnantes. Dans le même temps, elle se dévoue au service des indiens, des enfants abandonnés et des vieillards infirmes. Ses visions éveillent les soupçons de l'Inquisition. Elle devra subir des examens et la sûreté doctrinale de ses réponses impressionnera ses interrogateurs. A sa mort, le petit peuple de Lima se presse sur sa tombe pour en recueillir un peu de terre.
(*) Née Isabel De Flores Y Del Oliva, elle était si belle que, déjà quant elle était bébé, on l'appela Rose.
Elle faisait partie des Saints patrons des JMJ de Madrid en 2011.
Après une enfance déjà très mortifiée, elle prit l'habit des Sœurs du Tiers-Ordre dominicain et, à demi-recluse dans le jardin de ses parents, se livra à la pénitence et à l'oraison. Avec un zèle ardent pour le salut des pécheurs et des Indiens, pour qui elle souhaitait donner sa vie, elle se soumettait volontiers à toutes sortes d'austérités et de souffrances, pour les gagner au Christ. Elle mourut le 24 août 1617.

23.08 sz. Tedvil - martyre galloise au 5e siècle, fille de Brychan de Brecknock, massacrée par les pictes

23-08-1754 : Naissance de Louis XVI

23-08-1912 : Naissance de l'acteur Gene Kelly

23-08-1922 : Naissance de Roland Dumas.

23-08-1926 : Mort de l'acteur Rudolph Valentino

23-08-1927 : Exécution de Sacco et Vanzetti.

23-08-1930 : Naissance de Michel Roccard

23-08-1939 : Pacte de non-agression germano-soviétique.

23-08-1958 : Discours de Brazzaville du Général de Gaulle qui jette les bases de la décolonisation.

Que veut dire OSEF ?

Parmi les expressions des ados, en voici une : «osef», qu’il vaut mieux ne pas s’entendre dire, qu’on soit parent, professeur ou tout autre représentant de l’autorité. Au risque de vive réaction !

Osef est l’acronyme de « On S’En Fout !» Pour la prononciation, il y a deux écoles : « ozèf » ou « ossèf ». La raison ? L’expression est née et est surtout utilisée dans les tweets. Un exemple ? C’est la fin de la classe, les ados se précipitent sur leur smartphone pour faire le point avec leurs copains : « Examen math raté. Osef ! » …

L’usage fait précéder « ozef » d’un hashtag. Hashtag qu’il aurait été plus poétique de traduire par « mot-dièse » ou « mot-clic », mais c’est le terme anglais qui l’a emporté. Le « hash » est le signe typographique croisillon et « tag » signifie étiquette, marque, label. Nous retrouvons donc sur les réseaux sociaux « #osef » à la fin de bien des messages.

Ici il y avait 13° au lever des éclaircies . Je ne manque pas de sommeil 😄 entre ma nuit plus ou moins courte selon si Galko me réveille ou encore un bruit et ma sieste de l'après-midi , je peux faire marmotte . Ce sont les médocs qui m'assomment 😡 Cette nuit j'ai arrêté la télé à 1h30 , Françoise se retournait alors c'est normal de dormir à cette heure . Bon début de semaine à vous toutes et à vous tous et bonne journée les amies is ,

Répondre·

reinemere

23 août 2021 07:11

Sur A2 retour de télématin avec 4 animateurs nouveaux 7jours/7 qui remplacent Laurent Bignolas que j'aimais bien ... maintenant ils tiennent salon fauteuils rouge à la Drucker décor façon années 70 il me semble avec lampes oranges ... et tenues décontract 😩

Répondre·

martinemdh

23 août 2021 07:05

La tête sûrement, mais il me faut qq secondes pour savoir quel jour de la semaine on est.....

Répondre·

reinemere

23 août 2021 07:03

Bonjour réveil tardif à suite à nuit en 2 fois, mes 'chers voisins' sont rentrés à grand bruit vers 4H...
Soleil 18° et petite lessive qui tourne 😀

Répondre·

Whisky

23 août 2021 07:01

😂 On récupère du WE ,. Faut pas perdre les bonnes habitudes au temps du travail 😱surtout en retraite 😂ceci nous permet de nous croire encore jeune 😃

Répondre·

gino1

23 août 2021 06:49

Bonjour frisquet ce matin

Répondre·

martinemdh

23 août 2021 06:15

Personne non plus ici .?
..belle journée si j'en crois la météo même si elle ne sera pas particulièrement chaude

Répondre·

martinemdh

23 août 2021 05:35

La radio ne veux pas parler pour le moment, sûrement elle n'a rien d'intéressant à dire?.....

Répondre·

Whisky

23 août 2021 05:31

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

23 août 2021 05:03

Bonjour Bonjour

Répondre·

martinemdh

22 août 2021 19:20

Bern ,ainsi souvent va la vie lorsque des années s'ajoutent aux années .....,je m'endors subitement souvent âpres le repas ....puis réveil ,et après difficile de tomber dans les bras de Morphée
.....ce soir plus un seul nuage ,le ciel est rouge ,c'est beau ,il ne fait pas chaud ......
Chocolatte vu toutes les émotions après le très gros orage subit ,normal d'avoir dormi cet aprem ,j'espère que cela vous a fait du bien
bonne soirée ,bonne nuit à tous

Répondre·